Avis plaquette de freins sur oscaro

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » mar. 18 août 2015, 18:17

Bonjour a tous ! Voilà je me lance demain je compte commander 4 amortisseur kyb ultra sr que je monterais avec ressort d'origine

Bref j'en profite pour commander plaquette av et ar et la surprise 25€ plaquette avant sur oscaro
Je voudrais savoir vu le pris si c'est du bon matos ou si sa vaut rien ?
J'hésite entre la brembo et TRW (c'est quoi cette marque?)

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 92-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'ar je pense prendre des TRW , sauf si personne connais cette marque
Pareil pour le prix la aussi , es ce que c'est du bon matos ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 92-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà désolé pour toute mes question ! Si certain on déjà acheter ces plaquettes vos avis sont les bien venu :d

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » mar. 18 août 2015, 19:56

Ça ira en usage normal, n'en attends pas des miracles en attaque ou sur circuit

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » mar. 18 août 2015, 21:28

D'accord , merci pour tes infos

Quelle plaquette me conseillerais tu ?
Je sais qu'il y a des plaquette super performante mais qui salisse trop la jante et les trace ne parte plus

Moi je voudrais pas ruiner mes jantes mais bien freiner :sol:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » mar. 18 août 2015, 22:19

En bonne plaquettes pas trop extrêmes qui freine à froid tu as les DS2500 mais c'est pas les mêmes tarifs

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » mar. 18 août 2015, 23:05

Mmmmm ouai j'avoue sa fait cher un peu... Enfin on a rien sans rien !
Yellowstuff sa te parles ? Sa pourrait être un bon compromis

http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... avant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » mar. 18 août 2015, 23:12

Oui ça reste de la bonne came !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » mer. 19 août 2015, 15:36

Salut , ouai temps mieux 150€ av et ar c'est correcte alors

Par curiosité tu as quoi sur ta sax' comme plaquette ?

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » mer. 19 août 2015, 17:59

J'ai les ferrodo DS2500

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » dim. 23 août 2015, 21:17

Salut d'´accord , je me laisserais peut être tenter plus tard !

La j'ai du nouveau jante av droite voilé enfin elle a un plat a l'intérieur... :pff:
Du coup je réfléchis pour changer j'ai des oz.... Trop chers neuf dans racheter.... J'ai vu des nikki... Beaucoup moin chers mais bon je ne connais pas si quelqu' un en a déjà eu entre les mains et surtout rouler avec je voudrais des infos ? Qu'es que sa vaut 4 jante a se prix la ?

http://www.quartierdesjantes.com/ac-whe ... 99771.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » lun. 24 août 2015, 00:20

C'est de la jante low cost, avec la qualité qui va avec

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » lun. 24 août 2015, 08:26

C'est a dire ? :voyons:

Et au niveau des dimensions sa va rien changer par rapport a mes oz ?
Je pense qu'il vaut mieux une jante low Cost qu'une oz avec un plat non ?!
Mais je sais pas si je dois mettre un cale avec les nikki

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » lun. 24 août 2015, 13:33

Si tu prends le même entraxe il n'y aura pas de soucis.
J'entends pas low cost une jante sûrement moins bien finie et plus fragile.
Après il est certain qu'il vaut mieux ça que des OZ avec un plat.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

saxocorse
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:05
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par saxocorse » lun. 24 août 2015, 16:40

D'accord , le poid de la jante sa joue beaucoup ou pas ? Et merci de toutes tes réponses ! :jap:

Je pense que je vais me laisser tenter... Pas dessuite pour l'instant j'attend de voir sur le marchés de l'ocaz
Parce que je vais devoir changer mes pneu avant aussi ça commence a faire beaucoup...

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par tosam » lun. 24 août 2015, 17:00

Oui le poids joue énormément ! La roue est une masse en rotation, ne serait-ce que 2 kilos de différence c'est assez conséquent.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Avis plaquette de freins sur oscaro

Message par jon08 » lun. 24 août 2015, 17:29

Seul ça ne joue pas tant que ça! Il faut arrêter de croire que parce qu'on à 2kg de moins par jante, on va faire des temps de fou furieux sur circuit :ho:

Le magasine UK "redline" N°153 contient des tests sur une Audi TT:

La caisse: Audi TT 1.8 20V
Mesures: Racelogic performance box pour accélération/freinage + chrono pour les tours.
Jantes OEM: Jantes alu 7x17 --> 13,24kg
Jantes light: Jantes Wolfrace Pro-lite --> 8,39kg
Pneux: Yokohama Advan 215/45/17 neufs dans les deux cas

1/ Maniabilité:

Le journaliste dit que c'est plus maniable, il sent la voiture plus rapide et surtout beaucoup plus fun à conduire.

Jantes OEM: 1min 34.5 sec
Jantes light: 1min 31.4sec

2/ Accélération:

La voiture tourne en 2 roues motrices (je précise).
Avec les jantes légères elle patine beaucoup plus au démarrage (même après le passage de la seconde), ce qui fait perdre du temps sur le 0-60mph. Ils disent que c'est un peu comme un volant moteur plus léger niveau sensation.

Jantes OEM:

0-60mph: 7.0 sec
0-100mph: 17.4 sec
1/4 mile: 15.8 sec @ 95mph
60-100mph: 10.4 sec

Jantes light:

0-60mph: 7.7 sec
0-100mph: 17.7 sec
1/4 mile: 15.9 sec @ 95mph
60-100mph: 10.0 sec

3/ Reprises:

Ils ont fait ce test car ça patinait trop en DA ...
Entre les 2 jeux de jantes ils ne s'attendent pas à de gros écarts.
Toutefois la réponse à l'accélérateur est meilleure avec les jantes légères même si les temps ne le reflètent pas.

Jantes OEM:

30-70mph in 3rd: 5.8 sec
80-120mph in 6th: 17.6 sec


Jantes light:

30-70mph in 3rd: 5.7 sec
80-120mph in 6th: 16.8 sec

4/ Freinage:

En jantes OEM, après le 3 ème essais 100-0 mph plus de freins et ils ont été obligés d'attendre 45min pour les laisser refroidir.
En jantes légères les freins marchaient encore après 3 essais.
Ils disent que ça indique qu'ils travaillaient plus avec les jantes OEM et que la géométrie aérée des jantes light aide à refroidir.

Jantes OEM:

100-0mph: 5.1 sec (110m)

Jantes light:

100-0mph: 4.9 sec (106m)


Avec 4,85kg de moins par roue, soit 19,4kg sur la caisse, il y a gain non négligeable sur plusieurs points. Mais, d'une part, nous n'avons pas de jantes nous faisant gagner près de 20kg sur nos engins (les moins lourdes font dans les 4,5kg, soit 3kg de gain en moyenne pour un total de 12kg de gain) et d'autre part, des jantes légères sur un châssis en mousse, ça ne fera rien gagner ou alors trois fois rien.

Evidemment, rien n'empêche d'en mettre pour évoluer par la suite avec un allègement du VM avec équilibrage des éléments mobiles etc... mais il ne faut pas croire qu'avec uniquement des jantes plus légères, bien que ce soit des poids mobiles, on va transformer nos titines en fusées :jap:

Répondre