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ressort d'orgine

Posté : mar. 25 août 2015, 18:09
par saxyoh
salut les gars :coucou:


bon il est maintenant une evidence que ma vts fut remis a hauteur d'origine pour la vente .

et je pense que mes ressort a l'avant ne sont issue d'une saxo VTS , bien qu'il soit de 11, 7 comme indiqué que le forum ...


ce qui me fait penser cela , c'est que l'avant a toujours etais beaucoup plus souple que l'arriere , et pas un peu ....


meme apres la pose des ultra SR ....

je regarde donc sur oscaro pour des ressort d'origine ( pas de rabaissement pour moi ) .

pour VTS nous avons :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 86-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;


et pour saxo mami :ho: nous avons :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 95-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;


comme vous pouvez le voir , les références ne sont pas identiques et le diamètre reste pourtant entre 11, 7 et 12 , peuvent que pour les ressorts les diamètres ne sont pas gages de fermeté comme les barre arrieres par exemple

non ce qui m'inquete c'est les different longeur proposé surtout .....


pouvez vous m'aidez ?

Re: ressort d'orgine

Posté : mar. 25 août 2015, 19:20
par ax10 transfo gt
si tu veux connaitre l'origine de tes ressorts regarde les marquage de couleurs sur tes ressorts

pour ce qui est du diamètres des neufs en effet plus le fil sera gros plus ils seront ferme, mais faut voir les spires aussi si elles sont serré ou non...donc pas facile de juger un ressort comme ça

Re: ressort d'orgine

Posté : mar. 25 août 2015, 20:36
par saxyoh
ax10 transfo gt a écrit :si tu veux connaitre l'origine de tes ressorts regarde les marquage de couleurs sur tes ressorts

pour ce qui est du diamètres des neufs en effet plus le fil sera gros plus ils seront ferme, mais faut voir les spires aussi si elles sont serré ou non...donc pas facile de juger un ressort comme ça

de memoire j'avais controlé le marquage blanc/rouge lors du montage ultraSR ,donc ils seraient issus de saxo vts ? :voyons:


mais peut etre rincés ....


car surper souple , comparer a l'arriere

Re: ressort d'orgine

Posté : mer. 26 août 2015, 08:25
par pleintak
En effet plus le diamètre est gros plus c'est ferme comme dit plus haut, et moins tu as de spires plus c'est ferme également

Re: ressort d'orgine

Posté : mer. 26 août 2015, 09:37
par ax10 transfo gt
Pour le marquage je peux pas te dire j'ai pas la doc pour vérifier (RTA surement écrit dedans) car il peuvent provenir d'une saxo vts 1L4 avec clim ou sans...

Re: ressort d'orgine

Posté : mer. 26 août 2015, 18:37
par Mikaeru51
D'après la RTA,

Saxo VTS 1.4i Sans Clim = 2 bleu - 1 vert ou 2 bleu - 1 jaune
Avec Clim = 1 rouge - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i Sans Clim = 1 rouge - 1 blanc
Avec Clim = 1 orange - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i 16v = Idem 1.6i

Re: ressort d'orgine

Posté : ven. 28 août 2015, 17:13
par saxyoh
Mikaeru51 a écrit :D'après la RTA,

Saxo VTS 1.4i Sans Clim = 2 bleu - 1 vert ou 2 bleu - 1 jaune
Avec Clim = 1 rouge - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i Sans Clim = 1 rouge - 1 blanc
Avec Clim = 1 orange - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i 16v = Idem 1.6i

donc j'aurais les bons amortos :danseuse:


mais pourquoi une t'elle difference de fermeté entre l'avant et l'arriere ?

comparatif realisé avec les amortos d'origine sport et avec les ultra SR neuf ....

Re: ressort d'orgine

Posté : lun. 31 août 2015, 20:29
par jon08
Ceux d'origine ne sont pas à gaz contrairement au Kayaba :jap:

Re: ressort d'orgine

Posté : mer. 02 sept. 2015, 13:00
par Rémy
Il y a quelques temps, j'ai créé ce tableau qui devrait t'aider :

Pour les versions diesel, les versions entreprise essence et diesel, et les versions rehaussées, c'est encore différent...

Image

Le post correspondant est ici :
viewtopic.php?f=36&t=53331&p=1221617&hi ... r#p1221617" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ressort d'orgine

Posté : mer. 02 sept. 2015, 16:29
par WiL
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut bien vérifier les ressorts d'origine avant de les reposer, qu'il n'y ait aucune trace de rouille. Les deux miens on cassé net à quelques milliers de km de différence. Heureusement, dans les 2 cas la voiture était stationnée. Mais le droite à transpercé le flanc du pneu (et comme un con j'ai reculé, histoire de bien éventrer le boudin :blague: )

Si tu étais habitué à des ressorts courts, c'est normal que tu trouves les ressorts d'origine souples.