Le topic des mesures de poids !
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- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
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Le topic des mesures de poids !
RECAPITULATIF DES PESEES
Jantes nues:
14 pouces :
- Kosei K1 TS 6x14: 4.5kg
- kosei k3 6*14 : 5.3kg
- Cesam INTERLAGOS : 6,7 kg
- Mim 6x14: 7.3kg
- Toulouse nue 14" : 7.4kg
- Indianapolis nue : ~7,4 kg
- jantes technomagnesio 14" : 7,5kg
- jante alu 106 Rallye 6*14 : 7.5KG
15 pouces :
- Kosei K1 TS 7x15: 4.7kg
- 15" Citroen C5 alloy "steelie" (alliage léger) ET18 ref 00005401H6 : 4.845 kg
- OZ Superleggera 7x15 nue + cale ET18: 5.35kg
- TDM Pro Race 1.2 en 15" :> 6.7kg
- BUTZI ZR1 en 15x6.5 : 6.9kg
- CS Speedline 6x15: 7,1kg (à confirmer)
- Parotech mygale en 6,5x15 ET 18 : 7,2 kg
- jante Vesuve nue : 7.5 kg
- milano racing ET 2 - 6.5*15" : 8.3kg
- OZ f1 racing 7x15 : 8.6 kg
- OZ Superturismo CS 6.5x15: 9kg
- jante alu 205 GTI 1L9 (15") nue : 9kg
- MIM Palermo en 7*15: 10.5kilos
??? pouces :
- Jantes tôles 406: 6,9kg
Pneus nus:
14 pouces :
- Michelin sxgt neuf taille 185/55/14 : 7.5 kg environ
- Michelin Pilot EXALTO 1 185/55/14 au témoin : 7.2 kg
- Michelin SX-GT 185/55/14 quasi au témoin: 6.6kg
- PE1 185/55/14 au témoin : 7.2 Kg
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf: 7.7 kg
- Goodyear F1 GSD2 185/55/14 quasi neuf: 6.6kg
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf: 7.7kg
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7.5kg
- Yokohama s-drive 185 -55 -14 = 8.2kg
15 pouces :
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf: 7.7kg
- Yokohama A520 195/45/15 au témoin: 6,8kg
- Eagle F1 195/45/15 :> 7.3kg
- Uniroyal Rainsport 195/45/15 neuf : 6,5kg pièce
- Toyo proxes r888 GG 195-50-15 = 9kg
- Dunlop sp sport maxx 195/50/15 : 8.2kg
- Hankook VENTUS PRIME K 105 195/45 R15 82 V : 7,1 kg
- Maxxis MA-Z1 en 195/45 R15 78V neufs : 7.7 kg
Roue complète :
13 pouces :
- jante tole 13' + 165/70/13 + enjoliveur : 12.5kg
14 pouces :
- roue de secours galette de 106s16 avec cric: 14 kg
- Roue de secours VTS avec cric: 16,4 kg
- roue de secours VTS(neuve) + cric + berceau + fixation berceau et démonte pneu: 18.5 kg.
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 NEUF sans écrou 14.6 kg
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 MI USURE sans écrou 14 kg
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 AU TEMOIN sans écrou 13.8kg
- jante tole 6x14 + sxgt neuf 185/55/14 : 14.9 kg
- jante tôle 6x14 + pirelli P700z 185/55 au témoin : 14,1kg
- jante tôle + P6000 en 185/55/14 neuf: 17.2kg
- Jantes toles 106 rallye + Yokohama 032R 185/55/14 avec 1,7 kg de pression: 14,4kg
- Jantes toles 106 rallye + Yokohama 048 185/55/14 avec 1,9 kg de pression: 14,8kg
- kosei K1 TS 6x14 + pilot exalto 185/55/14 à 75 % d'usure : 11.2 kg
- kosei K1 TS 6x14 + bridgestone RE720 neuf 185/55/14 : 11.9 kg
- Toulouse + Michelin alpin 185/55/14 : 14.5 kg
- Toulouse + SXGT quasi au témoin : 14.25kg
- Toulouse + SXGT mi-usure : 14.5kg
- Toulouse + michelin sxgt NEUF 185.55.14 sans écrou 15 kg
- Toulouse 6x14" + Pneu semi slick Silverstone FTZ au témoin >> 15,3kg
- jante 106 S16 + Bridge RE720 185/55/14 quasi neuf : 14.7kg
- Jante alu XSi avec uniroyal R440 bien usé en 175/60/14 : 13.6kg
15 pouces :
- jante tôle 15 » + Michelin SX GT neuf 195/45/15 : 15.6 kg
- jante alu Xsara Vésuve + Sxgt en 195/45/15 : 15.8kg
- Jante alu GTi avec S9B en 19/57/15 à 50% d'usur : 16.1kg
- Jantes PTS NEUVE sans pneu sans écrou 6.75x15 : 7.9 kg
- CS Speedline 6x15 + yoko avs neuf 195/45/15 : 14.8 kg
- Technomagnesio Indianapolis + Star Performer neuf 195/45/15 -> 16.3kg
- Technomagnesio Indianapolis + Uniroyal rainsport usure 50 % 195/45/15 -> 14.4 kg
- Technomagnesio Indianapolis + SX-GT 195/45/15 à 40% : 16,4kg
- kosei K1 Ts 15 pouces + michelin S9B (1/3 usure) : 12,8 Kg
- Kosei k1 15p + toyo r888 195-50-15 = 14.1 kg
- OZ Superleggera 7x15 ET18 + Yoko AVS V102 195/45 neuf : 13.75kg
- OZ Superleggera 7X15" (sans la calle) en Eagle F1 GSD3 195/45/15 neuf : 12,6kg
- OZ super turismo corsa + dunlop sp sport 9000 au témoin 195/50/15 : 17.1 kg
- Azev C 7.5x15 + Dunlop SP 9000 195/45/15 : 15.3 kg
- Speedline Corse + Yoko A520 195/45/15 : 15.9kg
- speedline "type 2116 sc Chrono" 6.5x15 + Nankang Ultra Sport NS-2 quasi-neufs 195/45/15 : 17.2kg
- scirocco + Avon ZV-3 NEUF 195.50.15 sans écrou 16.7 kg
- Alessio Monza 7x15 + RE720 195/45/15 : 17.4kg
- Team dynamics pro race blanche + avon zv3 le tout neuf 195/45/15 : 14.75kg.
- Team dynamics tornado 6,5x15 + toyo proxes 195/45-15 80% usure environ + calle oreca 20mm:15kg
- Ronal + Potenza RE720 bien usé 195/45/15 : 16.5kg
- Enkei 7x15" + Pneu semi slick Marangoni ZETA tout neuf >> 17,7kg
16 pouces :
- Ouragan + Pneu Goodyear EAgle F1 205.45.16 NEUF sans écrou 18.6 kg
- Ouragan + Pirelli P5000 en 195/45/16: 18kg
- TDM Pro race 1.2 en 7*16 ET15 avec SP9000 neuf 195/40/16 : 15kg
17 pouces :
- PLS Irozaki 7*17 + pneu 205/40/17: 20.8Kg
Echappement:
Collecteurs
- collecteur devil inox pour TU 8v : 3.5kg
- collecteur d'origine (avec col de cygne) TU 90ch : 6kg
- Collecteur 16v d'origine: 10.5 (partie supérieure:7.7kg/bi-tube: 2.8 kg)
- Collecteur CSC 4/2/1 inox: 5.9kg(partie supérieure 3.7kg/bi tube:2.2kg)
- Collecteur + cata sport Janspeed pour 1.4 et 1.6 100ch : 5.2 kg
- Collecteur raceland 4/2/1 pour 16v : 4.5kg
- Collecteur DA LUZ pour 16v (avec bride pour ligne diam origine) : 4,950 kg
Catalyseur/décata
- catalyseur de 16v: 4kg
- tube afrique devil inox: 1.4 kg
- tube afrique Inoxcar: 1.7 kg
Intermédiaire
- inter de Saxo 100ch origine: 6.5kg
- inter origine 16V: 5.4kg
- inter Supersprint HO avec pare flamme: 5.5kg
- inter Inoxcar NH: 4.5kg
- inter Inoxcar sans pare-flamme: 2.8 kg
- inter Supersprint(+ décata) sans pare-flamme: 4.4 kg
Silencieux
- pot d'origine 1.6 8v: 5.8kg à 6.4 kg
- pot d'origine 1.6 16v: 7.5kg
- pot d'origine 1.6 16v Eon Fred: 5.4kg
- Inoxcar NH sortie 76mm: 5.2kg
- Inoxcar NH : 4.30kg
- Prowler compétition sortie 102mm: 5.8kg
- Prowler HO sortie Gun: 5.8kg
- Inoxcar HO 90/70: 5kg
- Prowler HO sortie 76mm : 5kg
- Prowler NH sortie 70*120 : 4.5kg
- Silencieux Inoxcar 102mm : 5.5kg
- Iresa GrN ref ET40 : 2.95 kg
Echappement divers
- catalyseur+ inter origine 1.6 90ch: 9 kg
- ligne de Saxo 1.5d (décata) marque Recam: 5.5kg
- Tube afrique + inter avec pare-flamme devil inox: 5.8kg
- Ligne 50mm devil inox (décata + inter sans pareflamme) : 4.30kg
- Ligne Inoxcar décata/inter ragazzon/silencieux 102mm (saxo<99) : 11.5kg
- Poids de la ligne origine 100ch : 19kg
- Poids de la Saxsport 100ch : 10kg
Equipements intérieur origine:
- siège avant VTS (tissu)complet avec rails : 13kg
- siège avant VTS (tissu) complet AIRBAG + attache ceinture avec rails : 15.1kg
- Siège new morning avec prétentionneur : 14.4 Kg
- siège cuir 106S16 complet: 15kg
- Assise banquette AR monobloc: environ 4kg
- dossier banquette AR monobloc: 7.6kg
- banquette arrière complète 106 S16: 12.8 kg
- moquette coffre + isolant phonique coffre: 3.2kg
- moquette sol : 7kg
- moquette plafond: 1kg
- isolants phoniques divers (hors isolant coffre): 1.5kg
- Goudron isolant intérieur 2 plaques avant (au niveau des pieds) + 2 plaques arrière (au niveau des passages de roue) : 2kg
- 1 panneau de portière avant: 2.5kg
- 1 panneau latéral arrière (plastique, emplacement HP): 1kg
- plage arrière simple épaisseur: 1.8kg
- plastique intérieur du hayon (avec la poignée): 1.07kg
- Plastique au niveau du levier de vitesse (sans le soufflet): 525g
- caches plastiques montants + plastiques supports tablette ARR + 3e feu stop + poignées de plafond: 2kg
- Tableau de bord sans console centrale mais avec boite à gant: 10kg
- essuie-glace ARR + moteur: 1.5kg
- 2 enrouleurs ceintures arrières: 1.5kg
- Bloc airbag volant origine: 830g
- Volant origine sans airbag : 1650 g
Donc un total d'environ 2500 g.
- airbags passagers (avec fixations) + centrale airbags + interrupteur a clé + tout le faisceau (de la centrale a airbags passager, a l’interrupteur a clé, au volant et aux prétensionneurs) : total 2.1 kg
- Pare brise Vert : 11kgs
- Pare brise Vert : 12.3kg
- Pare brise Athermique : 11.3kg
- Lunette Ar : 5.4kg
- Glace Av : 3.5Kg
- Custode Ar 106 : 2.1Kg
Equipements intérieurs non origine:
- Console Sparco (acier): 2.5kg
- 2 glissières (acier): 2.1kg.
- glissière Sparco : 1kg
- fix de console côté roue (acier): 1kg.
- fix latérales 3parties de baquets (alu): 1kg
- Baquet SPARCO REV avec console et fix latérale et prétentionneur : 13.4 Kg
- Volant Oreca 2 branches tulipé 90 : 945g
- Moyeu : 670 g
Donc un total d'environ 1600 g
- Embase de levier de vitesse alu : 538g
- Butée réglable alu : 470g
- Vitres avants + custodes + pare-brise arrière en makrolon 3mm (Saxo) : 7,5kg
- Lunette arr Macrolon : 2.3Kg
- Custode ar 106 Macrolon : 2.480Kg
- Glace avant Macrolon : 940g
Freinage:
- Durite origine avant = Durite aviation avant : 70g
- 1 Disque avant (ventilé) origine très usé: 3.8kg
- 1 Disque avant Gr.N Zimmermann neuf: 3.1kg
- Disque rainuré/pointé 266mm : 4.7kg
- Montage Origine 247 mm: 8298 g
- Chappe: 1130 g
- Etrier: 2460 g
- Disque 247*20.5: 4055 g
- 2 Plaquettes (- de 10000km): 653 g
- Montage 306 HDI 266 mm: 10 055 g
- Chappe: 1500g
- Etrier: 3040 g
- Disque 266*20.5: 4760 g
- Disque 266*20.5 Rainuré/Percé (3 rangées de rainures + 3 rangées de perçage) : 4610 g
- 2 Plaquettes (- de 2000km): 755 g
- Montage 306s16 bv6 ( 283x22) total : 11700 g
- étrier + chape : 5500 g
- disque Peugeot : 5500 g
- 2 plaquettes : 700 g
- Disques sur bol alu assemblés Alcon en 266mm (montage saxo cup) : 3.82 kg
- Disque seul (piste) Alcon : 3.37 kg
- Répartiteur de freinage : 200g
- Frein à main hydraulique + maître cylindre : 1279g
- Déflecteur/écope de frein 206 rc : 79 g
- Déflecteur/écope de frein C5: 171 g
- bloc abs : 3.5 kg
Suspensions:
- Amortisseur AV Bilstein: 1.74 KG
- amortisseur AV Kayaba Ultra SR: 1.9kg
- amortisseur AV Koni jaune: 2 kg
- Amortisseur AV Origine: 2.08 KG
- amortisseur AR Koni jaune: 1 kg
- amortisseur AR Kayaba Ultra SR: 1kg
- Amortisseur AR Origine: 1.18 KG
- Amortisseur AR Bilstein: 1.2 KG
- ressort Eibach: 2.3 kg
- coupelle SKF avec les 3 vis, neuf : 595g
- coupelle d'origine : 629 g
- Jambe de force saxo cup nue + moyeu = 7.65kg
- Barre anti-devers diamètre 24 (106 s16) : 3,790kg
Divers:
GMP :
- culasse de 16v: 28.5kg
- Radiateur Citroën Sport 4.225kg
- Moteur TU5J4 complet avec accessoires : 128kg
- Canister + électrovanne : 750g
- Vanne "EGR":moteur pompe a air avec son support + durite caoutchouc + vanne et durite inox + visserie associée ": 2.9kg
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L3 (avec vis de 11mm): 700gr /poulie.
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L4 (avec vis de 10mm): 655gr /poulie.
- AAC d'origine de TU5J4: 2135gr /AAC.
- AAC Catcams 264°/9.35mm: 2100gr /AAC
- poulie damper de 16v sans clim: 1295g
- pignon de distribution (celui sur le vilebrequin): 925g
- poulie damper renforcée en alu: 600g
- pignon de distribution allégé (3 demi-lunes mises à 8mm de profondeur): 835g
- poulie Damper en alu (TU5J4 non clim) : 550 gr
- poulie Damper en alu : 452 gr
- poulie Damper origine (TU5J4 non clim) : 1350gr
- Poulie Damper d'origine(clim) : 1050g
- Poulie alu : 552g
- Volant moteur origine: 5.65kg
- Support moteur Anti couple : 640g
- Bielles Saxo 16 : 599g
- Bielles C2 VTS : 539 g
- Radiateur d'huile MOCAL 13 rangées 235mm (rèf OC 5133-8) : 928g
- Mamelon + durite MOCAL : 800g
- Plaque sandwich thermostatique : 382g
- Plaque sandwich simple MOCAL : 300g
- Boite MA : 32.3kg
- Boite d'origine saxo 16 : 32,2 kg
- Boite saxo 16 + Quaife : 35,2 kg
- Kit embrayage: - Mécanisme: 3kg - Disque : 850 g
- Volant moteur piste de 180mm allégé (saxo 1.1l) : 2954 g
- Plateau mécanisme Sachs (rèf 883082999599) : 1918 g
- Disque d'embrayage métal fritté amorti Sachs (rèf 881861999751): 790 g
- Butée Sachs (rèf 3151826001) : 88 g
Poids total de la transmission (hors cardan et boite) : 5750 g
- Volant moteur 16v d'origine: 5700g.
Poids d'une clim de Saxo : 15,1kg:
- Pompe de clim: 5,9kg
- support de pompe: 2,1kg
- radiateur+durites: 5,3kg
- Radiateur de clim extrait de la ventilation habitacle: 1.8kg
- Compresseur de clim (206 S16) : 6 kg, tout le reste de la clim, condensateur, radiateur, tuyaux... 5 kg donc 11kg la clim.
- Compresseur de clim de Saxo : 7.6 kg
Carrosserie :
- Isolant capot: 800 gr
- Phare ph3 d'origine : 2.400 Kg
- Phare Angel Eyes ph3 : 1.400 kg
- Antibrouillard complet : 365 grammes
- Capot de 106 en fibre 3kg
- Hayon de 106 en fibre 4 kg
- parechoc avant en polyester, 3 kg
- Capot origine ph3: 15,8 kg
- Capot fibre ph3 TRC nu > 4.8 kg
- Hayon fibre TRC nu > 4.2 kg
Divers
- Isolant derrière tableau de bord : 6kg
- batterie d'origine (pas de pack confort, pas de clim): 12kg
- 1 litre de super sans plomb 95 de chez Intermarché à Toury : 732g.
- 4 Goujons en 17 : 272g.
- Elargisseur de voie en alu 4x108 en + 16 mm à double centrage: 500 grammes.
Jantes nues:
14 pouces :
- Kosei K1 TS 6x14: 4.5kg
- kosei k3 6*14 : 5.3kg
- Cesam INTERLAGOS : 6,7 kg
- Mim 6x14: 7.3kg
- Toulouse nue 14" : 7.4kg
- Indianapolis nue : ~7,4 kg
- jantes technomagnesio 14" : 7,5kg
- jante alu 106 Rallye 6*14 : 7.5KG
15 pouces :
- Kosei K1 TS 7x15: 4.7kg
- 15" Citroen C5 alloy "steelie" (alliage léger) ET18 ref 00005401H6 : 4.845 kg
- OZ Superleggera 7x15 nue + cale ET18: 5.35kg
- TDM Pro Race 1.2 en 15" :> 6.7kg
- BUTZI ZR1 en 15x6.5 : 6.9kg
- CS Speedline 6x15: 7,1kg (à confirmer)
- Parotech mygale en 6,5x15 ET 18 : 7,2 kg
- jante Vesuve nue : 7.5 kg
- milano racing ET 2 - 6.5*15" : 8.3kg
- OZ f1 racing 7x15 : 8.6 kg
- OZ Superturismo CS 6.5x15: 9kg
- jante alu 205 GTI 1L9 (15") nue : 9kg
- MIM Palermo en 7*15: 10.5kilos
??? pouces :
- Jantes tôles 406: 6,9kg
Pneus nus:
14 pouces :
- Michelin sxgt neuf taille 185/55/14 : 7.5 kg environ
- Michelin Pilot EXALTO 1 185/55/14 au témoin : 7.2 kg
- Michelin SX-GT 185/55/14 quasi au témoin: 6.6kg
- PE1 185/55/14 au témoin : 7.2 Kg
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf: 7.7 kg
- Goodyear F1 GSD2 185/55/14 quasi neuf: 6.6kg
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf: 7.7kg
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7.5kg
- Yokohama s-drive 185 -55 -14 = 8.2kg
15 pouces :
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf: 7.7kg
- Yokohama A520 195/45/15 au témoin: 6,8kg
- Eagle F1 195/45/15 :> 7.3kg
- Uniroyal Rainsport 195/45/15 neuf : 6,5kg pièce
- Toyo proxes r888 GG 195-50-15 = 9kg
- Dunlop sp sport maxx 195/50/15 : 8.2kg
- Hankook VENTUS PRIME K 105 195/45 R15 82 V : 7,1 kg
- Maxxis MA-Z1 en 195/45 R15 78V neufs : 7.7 kg
Roue complète :
13 pouces :
- jante tole 13' + 165/70/13 + enjoliveur : 12.5kg
14 pouces :
- roue de secours galette de 106s16 avec cric: 14 kg
- Roue de secours VTS avec cric: 16,4 kg
- roue de secours VTS(neuve) + cric + berceau + fixation berceau et démonte pneu: 18.5 kg.
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 NEUF sans écrou 14.6 kg
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 MI USURE sans écrou 14 kg
- Jantes toles saxovts + Michelin SXGT 185.55.14 AU TEMOIN sans écrou 13.8kg
- jante tole 6x14 + sxgt neuf 185/55/14 : 14.9 kg
- jante tôle 6x14 + pirelli P700z 185/55 au témoin : 14,1kg
- jante tôle + P6000 en 185/55/14 neuf: 17.2kg
- Jantes toles 106 rallye + Yokohama 032R 185/55/14 avec 1,7 kg de pression: 14,4kg
- Jantes toles 106 rallye + Yokohama 048 185/55/14 avec 1,9 kg de pression: 14,8kg
- kosei K1 TS 6x14 + pilot exalto 185/55/14 à 75 % d'usure : 11.2 kg
- kosei K1 TS 6x14 + bridgestone RE720 neuf 185/55/14 : 11.9 kg
- Toulouse + Michelin alpin 185/55/14 : 14.5 kg
- Toulouse + SXGT quasi au témoin : 14.25kg
- Toulouse + SXGT mi-usure : 14.5kg
- Toulouse + michelin sxgt NEUF 185.55.14 sans écrou 15 kg
- Toulouse 6x14" + Pneu semi slick Silverstone FTZ au témoin >> 15,3kg
- jante 106 S16 + Bridge RE720 185/55/14 quasi neuf : 14.7kg
- Jante alu XSi avec uniroyal R440 bien usé en 175/60/14 : 13.6kg
15 pouces :
- jante tôle 15 » + Michelin SX GT neuf 195/45/15 : 15.6 kg
- jante alu Xsara Vésuve + Sxgt en 195/45/15 : 15.8kg
- Jante alu GTi avec S9B en 19/57/15 à 50% d'usur : 16.1kg
- Jantes PTS NEUVE sans pneu sans écrou 6.75x15 : 7.9 kg
- CS Speedline 6x15 + yoko avs neuf 195/45/15 : 14.8 kg
- Technomagnesio Indianapolis + Star Performer neuf 195/45/15 -> 16.3kg
- Technomagnesio Indianapolis + Uniroyal rainsport usure 50 % 195/45/15 -> 14.4 kg
- Technomagnesio Indianapolis + SX-GT 195/45/15 à 40% : 16,4kg
- kosei K1 Ts 15 pouces + michelin S9B (1/3 usure) : 12,8 Kg
- Kosei k1 15p + toyo r888 195-50-15 = 14.1 kg
- OZ Superleggera 7x15 ET18 + Yoko AVS V102 195/45 neuf : 13.75kg
- OZ Superleggera 7X15" (sans la calle) en Eagle F1 GSD3 195/45/15 neuf : 12,6kg
- OZ super turismo corsa + dunlop sp sport 9000 au témoin 195/50/15 : 17.1 kg
- Azev C 7.5x15 + Dunlop SP 9000 195/45/15 : 15.3 kg
- Speedline Corse + Yoko A520 195/45/15 : 15.9kg
- speedline "type 2116 sc Chrono" 6.5x15 + Nankang Ultra Sport NS-2 quasi-neufs 195/45/15 : 17.2kg
- scirocco + Avon ZV-3 NEUF 195.50.15 sans écrou 16.7 kg
- Alessio Monza 7x15 + RE720 195/45/15 : 17.4kg
- Team dynamics pro race blanche + avon zv3 le tout neuf 195/45/15 : 14.75kg.
- Team dynamics tornado 6,5x15 + toyo proxes 195/45-15 80% usure environ + calle oreca 20mm:15kg
- Ronal + Potenza RE720 bien usé 195/45/15 : 16.5kg
- Enkei 7x15" + Pneu semi slick Marangoni ZETA tout neuf >> 17,7kg
16 pouces :
- Ouragan + Pneu Goodyear EAgle F1 205.45.16 NEUF sans écrou 18.6 kg
- Ouragan + Pirelli P5000 en 195/45/16: 18kg
- TDM Pro race 1.2 en 7*16 ET15 avec SP9000 neuf 195/40/16 : 15kg
17 pouces :
- PLS Irozaki 7*17 + pneu 205/40/17: 20.8Kg
Echappement:
Collecteurs
- collecteur devil inox pour TU 8v : 3.5kg
- collecteur d'origine (avec col de cygne) TU 90ch : 6kg
- Collecteur 16v d'origine: 10.5 (partie supérieure:7.7kg/bi-tube: 2.8 kg)
- Collecteur CSC 4/2/1 inox: 5.9kg(partie supérieure 3.7kg/bi tube:2.2kg)
- Collecteur + cata sport Janspeed pour 1.4 et 1.6 100ch : 5.2 kg
- Collecteur raceland 4/2/1 pour 16v : 4.5kg
- Collecteur DA LUZ pour 16v (avec bride pour ligne diam origine) : 4,950 kg
Catalyseur/décata
- catalyseur de 16v: 4kg
- tube afrique devil inox: 1.4 kg
- tube afrique Inoxcar: 1.7 kg
Intermédiaire
- inter de Saxo 100ch origine: 6.5kg
- inter origine 16V: 5.4kg
- inter Supersprint HO avec pare flamme: 5.5kg
- inter Inoxcar NH: 4.5kg
- inter Inoxcar sans pare-flamme: 2.8 kg
- inter Supersprint(+ décata) sans pare-flamme: 4.4 kg
Silencieux
- pot d'origine 1.6 8v: 5.8kg à 6.4 kg
- pot d'origine 1.6 16v: 7.5kg
- pot d'origine 1.6 16v Eon Fred: 5.4kg
- Inoxcar NH sortie 76mm: 5.2kg
- Inoxcar NH : 4.30kg
- Prowler compétition sortie 102mm: 5.8kg
- Prowler HO sortie Gun: 5.8kg
- Inoxcar HO 90/70: 5kg
- Prowler HO sortie 76mm : 5kg
- Prowler NH sortie 70*120 : 4.5kg
- Silencieux Inoxcar 102mm : 5.5kg
- Iresa GrN ref ET40 : 2.95 kg
Echappement divers
- catalyseur+ inter origine 1.6 90ch: 9 kg
- ligne de Saxo 1.5d (décata) marque Recam: 5.5kg
- Tube afrique + inter avec pare-flamme devil inox: 5.8kg
- Ligne 50mm devil inox (décata + inter sans pareflamme) : 4.30kg
- Ligne Inoxcar décata/inter ragazzon/silencieux 102mm (saxo<99) : 11.5kg
- Poids de la ligne origine 100ch : 19kg
- Poids de la Saxsport 100ch : 10kg
Equipements intérieur origine:
- siège avant VTS (tissu)complet avec rails : 13kg
- siège avant VTS (tissu) complet AIRBAG + attache ceinture avec rails : 15.1kg
- Siège new morning avec prétentionneur : 14.4 Kg
- siège cuir 106S16 complet: 15kg
- Assise banquette AR monobloc: environ 4kg
- dossier banquette AR monobloc: 7.6kg
- banquette arrière complète 106 S16: 12.8 kg
- moquette coffre + isolant phonique coffre: 3.2kg
- moquette sol : 7kg
- moquette plafond: 1kg
- isolants phoniques divers (hors isolant coffre): 1.5kg
- Goudron isolant intérieur 2 plaques avant (au niveau des pieds) + 2 plaques arrière (au niveau des passages de roue) : 2kg
- 1 panneau de portière avant: 2.5kg
- 1 panneau latéral arrière (plastique, emplacement HP): 1kg
- plage arrière simple épaisseur: 1.8kg
- plastique intérieur du hayon (avec la poignée): 1.07kg
- Plastique au niveau du levier de vitesse (sans le soufflet): 525g
- caches plastiques montants + plastiques supports tablette ARR + 3e feu stop + poignées de plafond: 2kg
- Tableau de bord sans console centrale mais avec boite à gant: 10kg
- essuie-glace ARR + moteur: 1.5kg
- 2 enrouleurs ceintures arrières: 1.5kg
- Bloc airbag volant origine: 830g
- Volant origine sans airbag : 1650 g
Donc un total d'environ 2500 g.
- airbags passagers (avec fixations) + centrale airbags + interrupteur a clé + tout le faisceau (de la centrale a airbags passager, a l’interrupteur a clé, au volant et aux prétensionneurs) : total 2.1 kg
- Pare brise Vert : 11kgs
- Pare brise Vert : 12.3kg
- Pare brise Athermique : 11.3kg
- Lunette Ar : 5.4kg
- Glace Av : 3.5Kg
- Custode Ar 106 : 2.1Kg
Equipements intérieurs non origine:
- Console Sparco (acier): 2.5kg
- 2 glissières (acier): 2.1kg.
- glissière Sparco : 1kg
- fix de console côté roue (acier): 1kg.
- fix latérales 3parties de baquets (alu): 1kg
- Baquet SPARCO REV avec console et fix latérale et prétentionneur : 13.4 Kg
- Volant Oreca 2 branches tulipé 90 : 945g
- Moyeu : 670 g
Donc un total d'environ 1600 g
- Embase de levier de vitesse alu : 538g
- Butée réglable alu : 470g
- Vitres avants + custodes + pare-brise arrière en makrolon 3mm (Saxo) : 7,5kg
- Lunette arr Macrolon : 2.3Kg
- Custode ar 106 Macrolon : 2.480Kg
- Glace avant Macrolon : 940g
Freinage:
- Durite origine avant = Durite aviation avant : 70g
- 1 Disque avant (ventilé) origine très usé: 3.8kg
- 1 Disque avant Gr.N Zimmermann neuf: 3.1kg
- Disque rainuré/pointé 266mm : 4.7kg
- Montage Origine 247 mm: 8298 g
- Chappe: 1130 g
- Etrier: 2460 g
- Disque 247*20.5: 4055 g
- 2 Plaquettes (- de 10000km): 653 g
- Montage 306 HDI 266 mm: 10 055 g
- Chappe: 1500g
- Etrier: 3040 g
- Disque 266*20.5: 4760 g
- Disque 266*20.5 Rainuré/Percé (3 rangées de rainures + 3 rangées de perçage) : 4610 g
- 2 Plaquettes (- de 2000km): 755 g
- Montage 306s16 bv6 ( 283x22) total : 11700 g
- étrier + chape : 5500 g
- disque Peugeot : 5500 g
- 2 plaquettes : 700 g
- Disques sur bol alu assemblés Alcon en 266mm (montage saxo cup) : 3.82 kg
- Disque seul (piste) Alcon : 3.37 kg
- Répartiteur de freinage : 200g
- Frein à main hydraulique + maître cylindre : 1279g
- Déflecteur/écope de frein 206 rc : 79 g
- Déflecteur/écope de frein C5: 171 g
- bloc abs : 3.5 kg
Suspensions:
- Amortisseur AV Bilstein: 1.74 KG
- amortisseur AV Kayaba Ultra SR: 1.9kg
- amortisseur AV Koni jaune: 2 kg
- Amortisseur AV Origine: 2.08 KG
- amortisseur AR Koni jaune: 1 kg
- amortisseur AR Kayaba Ultra SR: 1kg
- Amortisseur AR Origine: 1.18 KG
- Amortisseur AR Bilstein: 1.2 KG
- ressort Eibach: 2.3 kg
- coupelle SKF avec les 3 vis, neuf : 595g
- coupelle d'origine : 629 g
- Jambe de force saxo cup nue + moyeu = 7.65kg
- Barre anti-devers diamètre 24 (106 s16) : 3,790kg
Divers:
GMP :
- culasse de 16v: 28.5kg
- Radiateur Citroën Sport 4.225kg
- Moteur TU5J4 complet avec accessoires : 128kg
- Canister + électrovanne : 750g
- Vanne "EGR":moteur pompe a air avec son support + durite caoutchouc + vanne et durite inox + visserie associée ": 2.9kg
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L3 (avec vis de 11mm): 700gr /poulie.
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L4 (avec vis de 10mm): 655gr /poulie.
- AAC d'origine de TU5J4: 2135gr /AAC.
- AAC Catcams 264°/9.35mm: 2100gr /AAC
- poulie damper de 16v sans clim: 1295g
- pignon de distribution (celui sur le vilebrequin): 925g
- poulie damper renforcée en alu: 600g
- pignon de distribution allégé (3 demi-lunes mises à 8mm de profondeur): 835g
- poulie Damper en alu (TU5J4 non clim) : 550 gr
- poulie Damper en alu : 452 gr
- poulie Damper origine (TU5J4 non clim) : 1350gr
- Poulie Damper d'origine(clim) : 1050g
- Poulie alu : 552g
- Volant moteur origine: 5.65kg
- Support moteur Anti couple : 640g
- Bielles Saxo 16 : 599g
- Bielles C2 VTS : 539 g
- Radiateur d'huile MOCAL 13 rangées 235mm (rèf OC 5133-8) : 928g
- Mamelon + durite MOCAL : 800g
- Plaque sandwich thermostatique : 382g
- Plaque sandwich simple MOCAL : 300g
- Boite MA : 32.3kg
- Boite d'origine saxo 16 : 32,2 kg
- Boite saxo 16 + Quaife : 35,2 kg
- Kit embrayage: - Mécanisme: 3kg - Disque : 850 g
- Volant moteur piste de 180mm allégé (saxo 1.1l) : 2954 g
- Plateau mécanisme Sachs (rèf 883082999599) : 1918 g
- Disque d'embrayage métal fritté amorti Sachs (rèf 881861999751): 790 g
- Butée Sachs (rèf 3151826001) : 88 g
Poids total de la transmission (hors cardan et boite) : 5750 g
- Volant moteur 16v d'origine: 5700g.
Poids d'une clim de Saxo : 15,1kg:
- Pompe de clim: 5,9kg
- support de pompe: 2,1kg
- radiateur+durites: 5,3kg
- Radiateur de clim extrait de la ventilation habitacle: 1.8kg
- Compresseur de clim (206 S16) : 6 kg, tout le reste de la clim, condensateur, radiateur, tuyaux... 5 kg donc 11kg la clim.
- Compresseur de clim de Saxo : 7.6 kg
Carrosserie :
- Isolant capot: 800 gr
- Phare ph3 d'origine : 2.400 Kg
- Phare Angel Eyes ph3 : 1.400 kg
- Antibrouillard complet : 365 grammes
- Capot de 106 en fibre 3kg
- Hayon de 106 en fibre 4 kg
- parechoc avant en polyester, 3 kg
- Capot origine ph3: 15,8 kg
- Capot fibre ph3 TRC nu > 4.8 kg
- Hayon fibre TRC nu > 4.2 kg
Divers
- Isolant derrière tableau de bord : 6kg
- batterie d'origine (pas de pack confort, pas de clim): 12kg
- 1 litre de super sans plomb 95 de chez Intermarché à Toury : 732g.
- 4 Goujons en 17 : 272g.
- Elargisseur de voie en alu 4x108 en + 16 mm à double centrage: 500 grammes.
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
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- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Cool ! le retour des mesures...
Je remets ce que j'avais pesé :
1 coupelle SKF avec les 3 vis, neuf : 595g
(soit 1.19 kg les deux
)
Je remets ce que j'avais pesé :
1 coupelle SKF avec les 3 vis, neuf : 595g
(soit 1.19 kg les deux

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4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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- rufus
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- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Et par rapport à l'origine?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- WiL
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- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Ayé, j'ai pesé les coupelles d'origine : 629 gr pièce, soit 1.258kg les deux.
Light is Right, un gain de 68 grammes sur les coupelles/SKF
En même temps je me suis pas énervé sur le nettoyage hein
c'est peut-être le poids de la crasse 
Light is Right, un gain de 68 grammes sur les coupelles/SKF

En même temps je me suis pas énervé sur le nettoyage hein


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As-tu pesé ton collecteur d'origine, pour comparer ? Car il n'apparait pas dans le listing de Nono.belsaxvts a écrit :collecteur Janspeed pour saxo 1.4 et 1.6 100ch fait 5,2 kg
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- Localisation : Plaisir (78)
- Contact :
Tu peux rajouter:
Jante TDM Pro race 1.2 en 7*16 ET15 avec SP9000 neuf 195/40/16 = 15kg
Jante GTi avec S9B en 19/57/15 à 50% d'usur = 16.1kg
Jante Ronal + Potenza RE720 bien usé 195/45/15 = 16.5kg
Jante XSi avec uniroyal R440 bien usé en 175/60/14 = 13.6kg
Jante OZ Superleggera 7X15" (sans la calle) en Eagle F1 GSD3 195/45/15 neuf = 12,6kg
Jante TDM Pro race 1.2 en 7*16 ET15 avec SP9000 neuf 195/40/16 = 15kg
Jante GTi avec S9B en 19/57/15 à 50% d'usur = 16.1kg
Jante Ronal + Potenza RE720 bien usé 195/45/15 = 16.5kg
Jante XSi avec uniroyal R440 bien usé en 175/60/14 = 13.6kg
Jante OZ Superleggera 7X15" (sans la calle) en Eagle F1 GSD3 195/45/15 neuf = 12,6kg
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!
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- rufus
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- Localisation : Trop loin de citroen sport
- Radiateur CS (un peu plus épais que l'origine) = 4kg
Tableau de bord sans console centrale mais avec boite à gant= 10kg
Collecteur raceland 4/2/1 pour 16v = 4.5kg
Ligne 50mm devil inox (décata + inter sans pareflamme) = 4.30kg
Silencieux final inoxcar NH = 4.30kg
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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