bloc abs = 3.5 kg
Le topic des mesures de poids !
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Effectivement ça peut valoir le coup!
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur?bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids
15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg
C'est super léger
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
question : Le poids de nos voiture est celui inscrit sur la carte grise ? si c'est le cas ma saxo 16 V de 2001 avec la clim est à 930 kg à sec
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 00:05
- Localisation : Buc, 78
C'est vrai que c'est léger. Mais je me demande si le "alloy" ne désigne pas un modèle de jante alu plutôt? Ou est-ce seulement la peinture façon alu dont ils parlent?bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids
15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg
C'est super léger
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
On s'est rendu compte que cette valeur générique n'est pas vraiment fiable. Il y a parfois de beaux écarts avec le réel.Manson a écrit :question : Le poids de nos voiture est celui inscrit sur la carte grise ? si c'est le cas ma saxo 16 V de 2001 avec la clim est à 930 kg à sec
Modifié en dernier par rufus le lun. 21 août 2006, 10:53, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Ouais, il nous faut des infos à ce sujet.freeace a écrit :C'est vrai que c'est léger. Mais je me demande si le "alloy" ne désigne pas un modèle de jante alu plutôt? Ou est-ce seulement la peinture façon alu dont ils parlent?bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids
15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg
C'est super léger
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Je vais essayer de voir ça.
Le vrai Freeace est de retour ouai.
Le vrai Freeace est de retour ouai.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- Actuellement Banni
- Messages : 176
- Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
- Localisation : Plaisir (78)
- Contact :
Moi j'ai pesé ma XSi vidée avec arceau PTS, sans panier ni roue de secour, deux baquets, plus de moquette ni isolant phonique, sans essence, et roue de 15 kg (TDM en 16):
820 kg
Donc en enlevant l'arceau je suis à 790 kg contre 870 kg d'origine:
J'ai enlevé:
Banquette arrière complète (assises et dossiers, sans supports ni visserie ) : 15 kg
Contre-porte avant nue (sans vis, poignée, ni vide poche) : 2 kg *2
Contre-aile arrière nue : 1 kg *2
Boite à gant : 0.5kg
Habillage plastique du hayon (cache moteur d'essuie-glace): 0,5 kg
Isolant phonique sous la moquette principale : 1 kg
Isolant capot : 1 kg
Moquette prinicipale nue : 10 kg
Plage : 2 kg
Roue de secours galette (avec cric, protège cric et bloque cric) : 13 kg
Tapis de coffre + isolant phonique : 4 kg
Par-soleil, plafonnié, poigné de plafonnié : 0.5kg
Environ 53kg de gagné
J'ai remplacé:
Siège avant (avec caches plastique) : 14 kg *2
PAR
Baquet : 6 kg *2
1 glissière SPARCO : 1 kg
console baquet maison : 2 kg *2
4 ceintures + enrouleur : 3 kg
PAR
2 harnais : 1 kg
ligne origine avec par flamme : 5.5 kg
PAR
ligne supersprint SPF : 4.4 kg
silencieux origine : 6 kg
PAR
silencieux OMP 76 : 5 kg
kit frein 247mm : 8.2 kg
PAR
kit frein 266mm : 10 kg
Environ 13 kg de gagné
Ca fait 66 kg de gagné environ sur la papier mais 80 kg environ dans la réalité alors à savoir ce que j'ai oublié d'enlever!
820 kg
Donc en enlevant l'arceau je suis à 790 kg contre 870 kg d'origine:
J'ai enlevé:
Banquette arrière complète (assises et dossiers, sans supports ni visserie ) : 15 kg
Contre-porte avant nue (sans vis, poignée, ni vide poche) : 2 kg *2
Contre-aile arrière nue : 1 kg *2
Boite à gant : 0.5kg
Habillage plastique du hayon (cache moteur d'essuie-glace): 0,5 kg
Isolant phonique sous la moquette principale : 1 kg
Isolant capot : 1 kg
Moquette prinicipale nue : 10 kg
Plage : 2 kg
Roue de secours galette (avec cric, protège cric et bloque cric) : 13 kg
Tapis de coffre + isolant phonique : 4 kg
Par-soleil, plafonnié, poigné de plafonnié : 0.5kg
Environ 53kg de gagné
J'ai remplacé:
Siège avant (avec caches plastique) : 14 kg *2
PAR
Baquet : 6 kg *2
1 glissière SPARCO : 1 kg
console baquet maison : 2 kg *2
4 ceintures + enrouleur : 3 kg
PAR
2 harnais : 1 kg
ligne origine avec par flamme : 5.5 kg
PAR
ligne supersprint SPF : 4.4 kg
silencieux origine : 6 kg
PAR
silencieux OMP 76 : 5 kg
kit frein 247mm : 8.2 kg
PAR
kit frein 266mm : 10 kg
Environ 13 kg de gagné
Ca fait 66 kg de gagné environ sur la papier mais 80 kg environ dans la réalité alors à savoir ce que j'ai oublié d'enlever!