Le topic des mesures de poids !

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 16 août 2006, 22:47

Effectivement ça peut valoir le coup! :beuh:



bloc abs = 3.5 kg
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 16 août 2006, 22:52

bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids :)

15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg

Image

C'est super léger :eek: :eek: :eek:
Tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur? :eek:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 17 août 2006, 00:28

question : Le poids de nos voiture est celui inscrit sur la carte grise ? si c'est le cas ma saxo 16 V de 2001 avec la clim est à 930 kg à sec
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » jeu. 17 août 2006, 18:57

J' ai pesé 2-3 bricoles pendant mon changement d'AAC:

- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L3 (avec vis de 11mm): 700gr /poulie.
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L4 (avec vis de 10mm): 655gr /poulie.
- AAC d'origine de TU5J4: 2135gr /AAC.
- AAC Catcams 264°/9.35mm: 2100gr /AAC.

Voilou. :coucou:

freeace
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 00:05
Localisation : Buc, 78

Message par freeace » jeu. 17 août 2006, 19:18

bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids :)

15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg

Image

C'est super léger :eek: :eek: :eek:
C'est vrai que c'est léger. :eek: Mais je me demande si le "alloy" ne désigne pas un modèle de jante alu plutôt? Ou est-ce seulement la peinture façon alu dont ils parlent? :voyons:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 21 août 2006, 10:20

Manson a écrit :question : Le poids de nos voiture est celui inscrit sur la carte grise ? si c'est le cas ma saxo 16 V de 2001 avec la clim est à 930 kg à sec
On s'est rendu compte que cette valeur générique n'est pas vraiment fiable. Il y a parfois de beaux écarts avec le réel.
Modifié en dernier par rufus le lun. 21 août 2006, 10:53, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 21 août 2006, 10:36

freeace a écrit :
bracam a écrit :Un topic parlait des jantes de C5, j'ai trouvé le poids :)

15" Citroen C5 alloy "steelie":
Offset = ET18
Weight = 4.8 kg

Image

C'est super léger :eek: :eek: :eek:
C'est vrai que c'est léger. :eek: Mais je me demande si le "alloy" ne désigne pas un modèle de jante alu plutôt? Ou est-ce seulement la peinture façon alu dont ils parlent? :voyons:
Ouais, il nous faut des infos à ce sujet. :oui:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » lun. 21 août 2006, 21:08

C'est de l'alu "embouti" de ce que j'ai compris, en fait c'est une jante "tole" en alu :d

freeace
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 00:05
Localisation : Buc, 78

Message par freeace » mar. 22 août 2006, 20:51

Ben pour passer en 15" léger à faible prix c'est imparable. Euh.. quel est le prix d'ailleurs? :voyons:

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » mar. 22 août 2006, 23:00

Freeace ? le vieux freeace d'avant? :eek:
Bourrin

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 22 août 2006, 23:17

sakpoubel a écrit :Freeace ? le vieux freeace d'avant? :eek:
Y va pas être content lô. :lol:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » mer. 23 août 2006, 00:00

freeace a écrit :Ben pour passer en 15" léger à faible prix c'est imparable. Euh.. quel est le prix d'ailleurs? :voyons:
Bonne question :d si quelqu'un passe chez Citron :p

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 23 août 2006, 09:10

Je vais essayer de voir ça.

Le vrai Freeace est de retour ouai. :cool:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Wiloskill
Actuellement Banni
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par Wiloskill » mer. 23 août 2006, 09:51

Moi j'ai pesé ma XSi vidée avec arceau PTS, sans panier ni roue de secour, deux baquets, plus de moquette ni isolant phonique, sans essence, et roue de 15 kg (TDM en 16):
820 kg :cool:

Donc en enlevant l'arceau je suis à 790 kg contre 870 kg d'origine:

J'ai enlevé:
Banquette arrière complète (assises et dossiers, sans supports ni visserie ) : 15 kg
Contre-porte avant nue (sans vis, poignée, ni vide poche) : 2 kg *2
Contre-aile arrière nue : 1 kg *2
Boite à gant : 0.5kg
Habillage plastique du hayon (cache moteur d'essuie-glace): 0,5 kg
Isolant phonique sous la moquette principale : 1 kg
Isolant capot : 1 kg
Moquette prinicipale nue : 10 kg
Plage : 2 kg
Roue de secours galette (avec cric, protège cric et bloque cric) : 13 kg
Tapis de coffre + isolant phonique : 4 kg
Par-soleil, plafonnié, poigné de plafonnié : 0.5kg

Environ 53kg de gagné

J'ai remplacé:
Siège avant (avec caches plastique) : 14 kg *2
PAR
Baquet : 6 kg *2
1 glissière SPARCO : 1 kg
console baquet maison : 2 kg *2

4 ceintures + enrouleur : 3 kg
PAR
2 harnais : 1 kg

ligne origine avec par flamme : 5.5 kg
PAR
ligne supersprint SPF : 4.4 kg

silencieux origine : 6 kg
PAR
silencieux OMP 76 : 5 kg

kit frein 247mm : 8.2 kg
PAR
kit frein 266mm : 10 kg

Environ 13 kg de gagné

Ca fait 66 kg de gagné environ sur la papier mais 80 kg environ dans la réalité alors à savoir ce que j'ai oublié d'enlever! :W

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » mer. 23 août 2006, 20:24

bracam a écrit :
freeace a écrit :Ben pour passer en 15" léger à faible prix c'est imparable. Euh.. quel est le prix d'ailleurs? :voyons:
Bonne question :d si quelqu'un passe chez Citron :p
Apparament ça coute autour de 90€ pièce :L

Répondre