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durite frein grippé
Posté : mer. 16 sept. 2015, 19:24
par Fabien mauritius
yop yop,
Comme le titre l'indique j'ai mes deux durites de frein arrière qui sont totalement soudées
J'ai blindé de WD40, essayé de dévisser les deux avec la clé à tuyauter de 11 mais rien y fait et l'ecrou commence à être bien déformé...
Si quelqu'un a une astuce ou une idée je suis preneur

Re: durite frein grippé
Posté : mer. 16 sept. 2015, 19:30
par willsax
C'est traître c'est écrous...
Normalement faut mettre un coup sec pour pas déformer l'écrou car c'est du chewing-gum
Essaye avec une pince eteau et un coup sec
Re: durite frein grippé
Posté : mer. 16 sept. 2015, 19:55
par ax10 transfo gt
pareil pince étau maintenant et si vraiment ça viens pas clé à griffe
Re: durite frein grippé
Posté : mer. 16 sept. 2015, 22:01
par Fabien mauritius
ouai c'est ce que je pensais aussi... ça peut peu être aider de chauffer un peu, vous pensez que avec un briquet "tempête" ça peut le faire ?
J'ai pas de chalumeau alors on fait avec ce qu'on a

Re: durite frein grippé
Posté : mer. 16 sept. 2015, 22:24
par Nico_7.24
,
Taper dessus (sur le dessus et pas sur les pans de l'écrou) pour le « décoller » avant de desserrer.
Utiliser une vrai clé à tuyauter.
Et chauffer si besoin. Avec un petit chalumeau ça peut le faire mais ton briquet ??
C'est la merde ces écrous et ils se bloquent d'un rien
Fait attention parce que les durites rigides d’origine n’existent plus chez citroën/peugeot
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 00:39
par Fabien mauritius
Oui j'ai vu que les durites étaient nfp chez Peugeot c'est aussi pour ça que je m'inquiète
Je vais essayé de taper un peu dessus, et pour le briquet je sais pas si tu vois de quoi je parle, les briquets qui font une flamme genre mini chalumeau, qui s'éteind pas quand y a du vent quoi ("tempête ")
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 04:25
par le rider fou
Clé à griffe ou pince étau et tu dis au revoir à ton raccord.
Chauffe le avec ton briquet tempête si tu peux le recharger, sinon un chalumeau à crème brûlée, peut être aussi au décapeur thermique.
Et tu peux aussi essayer de le resserrer un coup sec pour le débloquer.
Courage et patience.
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 11:20
par Fabien mauritius
ok merci pour vos avis, je met tout ça en pratique et je vous tiens au jus

Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 11:43
par Manu_VTS
Fabien mauritius a écrit :Oui j'ai vu que les durites étaient nfp chez Peugeot c'est aussi pour ça que je m'inquiète
ça c'est pas un problème. Tu peux refaire tes durites rigides pour moins cher que celles qui étaient vendu chez PSA dans les magasins type AD etc ..
Pour les clés à tuyauter, il en faut des bonnes comme toutes clés d'ailleurs (moi j'ai du Feu vert , pas de souci même sur mes voitures anciennes)
Là au point où tu en es, j'aurai pété ou détordu la lame ressort, mis une pince sur le bout dur de la durite flexible et une autre sur l'embout de la rigide et normalement tu le dessers
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 12:25
par Fabien mauritius
quand tu dis moins cher c'est combien à peu près? parce que dans mon cas ce sont les durites rigides les plus longues, elles partent de la petite durite arrière (photo du premier poste) jusqu'à l'avant de la voiture ( je n'ai pas de répartiteur mécanique, la saucisse est de 2002)...
Sinon le problème actuellement c'est que le train arrière est en pleine réféction et les durites se baladent dans le vide, je n'ai donc aucun "support".
Donc je pense que je vais être obligé de démonter toute la durite pour la coincer dans un étaux. Comme ça je pourrais lui taper un peu sur la tête, chauffer et virer ce p**ain de raccord à la pince étaux !
D'ailleurs j'ai pas de pince étaux et en regardant les prix facom j'ai un peu prix peur
Vous pensez qu'une pince "de base" pourra suffir? genre mac allister ou autre magnusson?
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 12:44
par ax10 transfo gt
j'en ai eu pas mal avec une pince multiprise neuve qui à une bonne accroche,
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 16:20
par Nico_7.24
J'en ai fait faire une sur mesure en cuivre (d'origine c'est de l'acier) dans une boite de tuyaux hydrauliques.
Je regarderais le prix (c'est au mètre + les écrous neufs).
J'ai refait celle qui passe sur la traverse du train arrière, de mémoire, j'en ai eu pour 12 €.
Après, les mecs font ça la longueur que tu veux puis tu retords comme à l’origine (mais pas évidant à faire ça nickel comme à l'origine).
Re: durite frein grippé
Posté : jeu. 17 sept. 2015, 17:41
par Fabien mauritius
ah ok tu me rassure, c'est pas très cher
Par contre pour "tordre" la durite comme d'origine il faut un outil spécial, sinon je risquerai de "plier" le tube nan?
Bref j'espere ne pas avoir à en arriver là

Re: durite frein grippé
Posté : ven. 18 sept. 2015, 08:56
par Nico_7.24
,
Non, le cuivre est "souple", tu fais ça à la main
Après, si tu veux de beaux angles, faut peut-être s'équiper (ceintreuse ?). Mais bon, ça reste sous la caisse, t'es pas obligé de faire du grand art

Re: durite frein grippé
Posté : ven. 18 sept. 2015, 18:51
par Fabien mauritius
Bon j'ai réussi à choper un petit chalumeau de cuisine à une pote (elle était contente elle pensait que j'allais lui faire des crèmes brûlées

)
J'ai aussi acheté la petite pince étau qui va bien
Donc un bon combo puisque le premier s'est plutôt bien passé :
Par contre le deuxième ça a été une autre histoire, j'en ai grave ch**r !! Et le résulta t est pas beau
Donc je suis bon pour refaire toute la canalisation hein
Je suis allé dans un AD ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus la machine pour refaire les durites, donc je suis allé dans un Renault (garage le plus proche) et la ils m'ont dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour les deux durites
Y a pas moyen que je mette autant, donc est ce que quelqu'un connait un garage capable de me faire ça dans le 91?
Merci
