Suspension avant
- Guimove
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
- Voiture : Saxo VTS 16V BGP
- Localisation : 69 Quincieux
Suspension avant
Bonsoir,
J'envisage de rabaisser la sax', j'aimerai tout préparer avant pour que j'ai "juste" à démonter / remonter mais je ne sais pas de combien de pièces sont composés les suspensions.
J'ai fouillé un peu partout mais j'ai lu tellement de choses qu'en fait j'ai tout survolé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (j'ai pas bien cherché )
Je sais qu'il me faut les jambes de forces, l'amortisseur, le ressort, la butée en caoutchouc qui est fixée sur la caisse.
Donc mon souci arrive la, est ce qu'il y a d'autre pièces à prévoir pour tout assembler ? Est ce que les pièces (hors amorto et ressort), se trouvent facilement ?
L'écrou qui vient serrer la cartouche sur la jdf est il livrer avec l'amorto ou alors vendu séparément ?
En même temps j'en profiterai pour poser mes freins de 206 qui attendent d'être montés
Merci d'avance
J'envisage de rabaisser la sax', j'aimerai tout préparer avant pour que j'ai "juste" à démonter / remonter mais je ne sais pas de combien de pièces sont composés les suspensions.
J'ai fouillé un peu partout mais j'ai lu tellement de choses qu'en fait j'ai tout survolé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (j'ai pas bien cherché )
Je sais qu'il me faut les jambes de forces, l'amortisseur, le ressort, la butée en caoutchouc qui est fixée sur la caisse.
Donc mon souci arrive la, est ce qu'il y a d'autre pièces à prévoir pour tout assembler ? Est ce que les pièces (hors amorto et ressort), se trouvent facilement ?
L'écrou qui vient serrer la cartouche sur la jdf est il livrer avec l'amorto ou alors vendu séparément ?
En même temps j'en profiterai pour poser mes freins de 206 qui attendent d'être montés
Merci d'avance
Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Suspension avant
Si j'ai bien compris tu veux juste rabaisser ta Saxo ?
Tu as alors besoin uniquement de ressort court, tout le reste tu le garde et monte de la même facon
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Tu as alors besoin uniquement de ressort court, tout le reste tu le garde et monte de la même facon
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Suspension avant
et tant qu'à faire changer les butées en caoutchouc et les roulements, des kits existent tout prêts.
c'est surtout à l'arrière que tu vas t'amuser!
c'est surtout à l'arrière que tu vas t'amuser!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Guimove
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
- Voiture : Saxo VTS 16V BGP
- Localisation : 69 Quincieux
Re: Suspension avant
en fait je veux faire le montage avant , que mes amortisseurs soient complets, comme ça j'ai juste à les poser pour la sa soit immobilisé le moins longtemps possible
Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041
- Saebaan
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
- Voiture : VTS 8s Onyx
Re: Suspension avant
En quelque heure sais fait .. tu démonte tout tu change les ressorts et tu remonte.. je comprend pas vraiment se que tu cherche a faire ^^' a part changer les armoto en même temps tu a pas besoin de préparé des pièces avant..
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Suspension avant
Si tu veux que tout soit prêt avant il faut que tu achetes 2 jambes de forces complètes en plus, des coupelles d'amortisseurs, des ressorts, des amortisseurs ... ça fait cher le rabaissement !
Regarde dans les tutoriel "changement de ressorts" et tu comprendra vite
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Regarde dans les tutoriel "changement de ressorts" et tu comprendra vite
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: Suspension avant
Tu veux immobiliser ta caisse le moins de temps possible, retirer entierement la suspension d'origine complètre pour remonter la nouvelle ..... je ne sais pas si tu as déjà retirer un ressort d'un amortisseur mais il faut être très prudent ... as tu l'appareil ?
Pour le reste en effet il te faut coupelle sup et inf avec roulement, jambe de force, amortisseur, butée .... la vis pour la cartouche est géneralement sur la jambe de force quand tu l'achetes d'occasion.
N'oublie pas les freins, tu as les disques à démonter et remonter avec les etriers, faut repousser les plaquettes et le piston d'etrier.
Pour le reste en effet il te faut coupelle sup et inf avec roulement, jambe de force, amortisseur, butée .... la vis pour la cartouche est géneralement sur la jambe de force quand tu l'achetes d'occasion.
N'oublie pas les freins, tu as les disques à démonter et remonter avec les etriers, faut repousser les plaquettes et le piston d'etrier.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!