Suspension avant

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Suspension avant

Message par Guimove » mer. 14 oct. 2015, 22:44

Bonsoir, :coucou:

J'envisage de rabaisser la sax', j'aimerai tout préparer avant pour que j'ai "juste" à démonter / remonter mais je ne sais pas de combien de pièces sont composés les suspensions.
J'ai fouillé un peu partout mais j'ai lu tellement de choses qu'en fait j'ai tout survolé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (j'ai pas bien cherché :d )

Je sais qu'il me faut les jambes de forces, l'amortisseur, le ressort, la butée en caoutchouc qui est fixée sur la caisse.

Donc mon souci arrive la, est ce qu'il y a d'autre pièces à prévoir pour tout assembler ? Est ce que les pièces (hors amorto et ressort), se trouvent facilement ?

L'écrou qui vient serrer la cartouche sur la jdf est il livrer avec l'amorto ou alors vendu séparément ?

En même temps j'en profiterai pour poser mes freins de 206 qui attendent d'être montés :)

Merci d'avance :bien:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Suspension avant

Message par tosam » mer. 14 oct. 2015, 23:16

Si j'ai bien compris tu veux juste rabaisser ta Saxo ?
Tu as alors besoin uniquement de ressort court, tout le reste tu le garde et monte de la même facon

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Suspension avant

Message par Violatorade » mer. 14 oct. 2015, 23:34

et tant qu'à faire changer les butées en caoutchouc et les roulements, des kits existent tout prêts. ;)


c'est surtout à l'arrière que tu vas t'amuser! :W
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: Suspension avant

Message par Guimove » jeu. 15 oct. 2015, 00:04

en fait je veux faire le montage avant , que mes amortisseurs soient complets, comme ça j'ai juste à les poser pour la sa soit immobilisé le moins longtemps possible :)
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: Suspension avant

Message par Saebaan » jeu. 15 oct. 2015, 03:21

En quelque heure sais fait .. tu démonte tout tu change les ressorts et tu remonte.. je comprend pas vraiment se que tu cherche a faire ^^' a part changer les armoto en même temps tu a pas besoin de préparé des pièces avant..

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Suspension avant

Message par tosam » jeu. 15 oct. 2015, 05:52

Si tu veux que tout soit prêt avant il faut que tu achetes 2 jambes de forces complètes en plus, des coupelles d'amortisseurs, des ressorts, des amortisseurs ... ça fait cher le rabaissement !
Regarde dans les tutoriel "changement de ressorts" et tu comprendra vite

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: Suspension avant

Message par pleintak » jeu. 15 oct. 2015, 08:33

Tu veux immobiliser ta caisse le moins de temps possible, retirer entierement la suspension d'origine complètre pour remonter la nouvelle ..... je ne sais pas si tu as déjà retirer un ressort d'un amortisseur mais il faut être très prudent ... as tu l'appareil ?

Pour le reste en effet il te faut coupelle sup et inf avec roulement, jambe de force, amortisseur, butée .... la vis pour la cartouche est géneralement sur la jambe de force quand tu l'achetes d'occasion.
N'oublie pas les freins, tu as les disques à démonter et remonter avec les etriers, faut repousser les plaquettes et le piston d'etrier.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Répondre