Toujours un bruit
- Jenny18209
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Toujours un bruit
Bonjour,
j'ai encore un bruit coté droit sur ma titine, tout le train a été changer sauf les rotule de direction (qui ont été vérifiée) et le cardan droit (car le gauche est neuf)
Donc dessus, amortisseur complet neuf, triangle complet neuf, biellette de barre stab neuve
Et pourtant j'entend toujours un bruit de rotule sur route mauvaise, et qd je tourne ca fait tac, je remet le volant en place tac.
Un ami a regardern m'a dit que mon suport moteur coté distri etais hs et peut etre que avec les mouvement de la caisse il tape, car les caoutchouc sont flingué.
Qu'en pensez vous? j'en ai un peu marre de ce bruit qui me flingue la vie, mais elle ne le fais pas toujours le tac quand je tourne c'est aléatoire, meme si je fais a fond de direction a l'arret ca ne me le fait pas. Moi je pense a ce satané cardan que je n'ai pas changé.
Merci
j'ai encore un bruit coté droit sur ma titine, tout le train a été changer sauf les rotule de direction (qui ont été vérifiée) et le cardan droit (car le gauche est neuf)
Donc dessus, amortisseur complet neuf, triangle complet neuf, biellette de barre stab neuve
Et pourtant j'entend toujours un bruit de rotule sur route mauvaise, et qd je tourne ca fait tac, je remet le volant en place tac.
Un ami a regardern m'a dit que mon suport moteur coté distri etais hs et peut etre que avec les mouvement de la caisse il tape, car les caoutchouc sont flingué.
Qu'en pensez vous? j'en ai un peu marre de ce bruit qui me flingue la vie, mais elle ne le fais pas toujours le tac quand je tourne c'est aléatoire, meme si je fais a fond de direction a l'arret ca ne me le fait pas. Moi je pense a ce satané cardan que je n'ai pas changé.
Merci
- pleintak
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Re: Toujours un bruit
Je pense que si c'était le support moteur ça le ferai surtout quand tu roules et pas à l'arrêt.
Pour le cardan, à voir en effet.
Après ça pourrait être la coupelle superieure
Pour le cardan, à voir en effet.
Après ça pourrait être la coupelle superieure
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
Re: Toujours un bruit
ce "TAC" il provient une seule fois quand tu tournes le volant, puis une seconde fois quand tu tournes dans l'autre sens?
j'ai un "souci" similaire et ce bruit vient de la colonne de direction. J'ai pensé à une vis mal serrée de la crémaillère mais à ce jour j'ai toujours pas trouvé la solution.
Sinon ça peut être cardan en effet mais ça le ferait de manière continu en courbe
j'ai un "souci" similaire et ce bruit vient de la colonne de direction. J'ai pensé à une vis mal serrée de la crémaillère mais à ce jour j'ai toujours pas trouvé la solution.
Sinon ça peut être cardan en effet mais ça le ferait de manière continu en courbe
"1400 Team Powaaa!!!"
- Mikaeru51
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Re: Toujours un bruit
Le TAC peu provenir de la rotule de direction intérieur, celle fixer sur la chape de la crémaillère. Elle est fixer par la vis torx 50 qui est coller au tablier, et l'ecrou au dessus. Un poil pas asser serrer et quand il y a une contrainte dans la direction elle bouge un petit coup .
Moteur couper, avec juste la clé pour debloquer la direction, tu donnes des coups de volant de droite a gauche très sec et rapidement. Avec la contrainte des roues sans la DA, si c'est la fixation de la rotule, ca claquera. Et si c'est pas elle, il y a des chances que ca claque aussi, auquel cas demander a quelqu'un d'ecouter dans le compartiment moteur.
Rotule intérieur n°18, fixer dans la chape n°10 par la vis n°12 et l'ecrou n°19. Sur le plan c'est pas représenter mais sur la rotule, une gorge est usiner tous le tour au centre pour être maintenu par la partie non fileté de la vis .
Je pense qu'une solution serait de remplacer cette vis torx inaccessible et de la remplacer par une tête 6 pans, avec une rondelle frein contact sous la tête de vis et sous l'ecrou. Le passage d'une clé plate serait possible et un bon serrage au pistolet pneumatique
Moteur couper, avec juste la clé pour debloquer la direction, tu donnes des coups de volant de droite a gauche très sec et rapidement. Avec la contrainte des roues sans la DA, si c'est la fixation de la rotule, ca claquera. Et si c'est pas elle, il y a des chances que ca claque aussi, auquel cas demander a quelqu'un d'ecouter dans le compartiment moteur.
Rotule intérieur n°18, fixer dans la chape n°10 par la vis n°12 et l'ecrou n°19. Sur le plan c'est pas représenter mais sur la rotule, une gorge est usiner tous le tour au centre pour être maintenu par la partie non fileté de la vis .
Je pense qu'une solution serait de remplacer cette vis torx inaccessible et de la remplacer par une tête 6 pans, avec une rondelle frein contact sous la tête de vis et sous l'ecrou. Le passage d'une clé plate serait possible et un bon serrage au pistolet pneumatique
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Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
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- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
Je viens de tenter et ca fait pas tac .
Et a l arret ca ne mz le fai pas c une bosse ou tourner le volant et ca revien ca fait un tac metalique
Et a l arret ca ne mz le fai pas c une bosse ou tourner le volant et ca revien ca fait un tac metalique
- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
La je viens de faire 600 bornes elle me l a pas fait une seule fois c vraiment tres aleatoire a des moment elle fait que ca ou rien
- Mikaeru51
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Re: Toujours un bruit
Bon c'est déjà bien que ca ne claque pas au niveau de la chape de rotule intérieur
C'est vicieux les claquements de train avant sur les Sax'
Contrôle tout les serrages du train avant, rotules, triangle, fin la totale. A vérifier également que les ressorts soient bien placer dans les coupelles.
C'est vicieux les claquements de train avant sur les Sax'
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- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
Le bruit je l avzis avant de changer les amortisseur on croyau que c etai les butee. Bon c etai mort ais toujour le bruit.
on va verifier di tt est serré et mis en place ca au moins c pas cher lol
on va verifier di tt est serré et mis en place ca au moins c pas cher lol
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Re: Toujours un bruit
Tu peux regarder au niveau des coupelles d'amortisseurs.
J'ai eu le même problème, à l'arrêt quand je tournais à fond d'un côté ou de l'autre ça claquait. Le ressort bougé dans la coupelle. Depuis que je les ais changé (avec les amortisseurs) plus rien.
Tu peux aussi avoir du bruit sur les trous etc
J'ai eu le même problème, à l'arrêt quand je tournais à fond d'un côté ou de l'autre ça claquait. Le ressort bougé dans la coupelle. Depuis que je les ais changé (avec les amortisseurs) plus rien.
Tu peux aussi avoir du bruit sur les trous etc
- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
les coupelles viennent d'etre changer
- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
et non ca le fait pas sur les trou ca le fait aleatoiement mais que quand je tourne, tout le train avant est presque neuf sauf le cardan coté droit et les rotules de direction, mais elle n'ont pas de jeu
- jon08
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Re: Toujours un bruit
Les jupes d'amortisseurs ont bien été serrées?
- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
je l'avais avant de changer les amortisseur
- Mikaeru51
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Re: Toujours un bruit
Même si les rotules de direction semble bonne, il suffit de pas grand chose pour que ca claque
Après, contrôle le serrage de la bague d'amortisseur avec une bonne clé a griffe, ca doit être serrer fort ces bêtes la.
Pareil, truc bête mais les coupelles supérieur, certe neuve, ont elles été installer correctement, avec un nettoyage des pièces en contact, graissage des éléments en contact en eux et les coupelles pour que ca force moin en rotation ?
Après, contrôle le serrage de la bague d'amortisseur avec une bonne clé a griffe, ca doit être serrer fort ces bêtes la.
Pareil, truc bête mais les coupelles supérieur, certe neuve, ont elles été installer correctement, avec un nettoyage des pièces en contact, graissage des éléments en contact en eux et les coupelles pour que ca force moin en rotation ?
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- Jenny18209
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Re: Toujours un bruit
on a regarder les bague de serrage d'amortisseur et elles sont bien serré.
Prochain truc on va changer les rotule de direction je pense
Prochain truc on va changer les rotule de direction je pense