réfection train arrière
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réfection train arrière
Salut,
Ayant énormément de jeu dans les roulements de bras du train arrière je me suis décidé de tout démonter.
Jusque là tout va bien, pour sortir les roulements il va me falloir un peu de temps mais mon plus gros soucis reste le démontage des fusées de la traverse.
Sont elles démontable?
J'ai acheté le kit chez tri competition, 2 fusées et 4 bagues bronze.
Ayant énormément de jeu dans les roulements de bras du train arrière je me suis décidé de tout démonter.
Jusque là tout va bien, pour sortir les roulements il va me falloir un peu de temps mais mon plus gros soucis reste le démontage des fusées de la traverse.
Sont elles démontable?
J'ai acheté le kit chez tri competition, 2 fusées et 4 bagues bronze.
- Violatorade
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Re: réfection train arrière
Salut,
c'était tout expliqué ici:
viewtopic.php?f=40&t=42024" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais y'à plus les photos...
c'était tout expliqué ici:
viewtopic.php?f=40&t=42024" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais y'à plus les photos...
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: réfection train arrière
ah oui faut quand même faut un chalumeau
Je pense qu'il me sera plus simple de renvoyer les fusée et de commander directement la traverse neuve:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai vu une autre méthode pour les sortir avec une sorte d'arrache, mais franchement le mien a l'air sérieusement attaqué par la rouille
J'ai pris une photo:
Les pièces de chez tri compétition:
Je pense qu'il me sera plus simple de renvoyer les fusée et de commander directement la traverse neuve:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai vu une autre méthode pour les sortir avec une sorte d'arrache, mais franchement le mien a l'air sérieusement attaqué par la rouille
J'ai pris une photo:
Les pièces de chez tri compétition:
- viper01
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Re: réfection train arrière
Oui pour moi la traverse est dead, elle est marquée par les roulements... Tu sens des marques quand tu passes le doigt dessus ?
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Re: réfection train arrière
Oui c'est vraiment creusé, du coup quitte à tout démonter je pense qu'il vaut mieux que je change directement pour du neuf.
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Re: réfection train arrière
Ben si tu as pas le matos pour changer uniquement les axes oui c'est mieux de repartir sur une traverse complète.
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- viper01
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Re: réfection train arrière
Pour ça tu as le tuto.
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Re: réfection train arrière
Oui effectivement j'ai lu ce fameux tuto il y a quelques temps.
Pour réussir à la recranter à l'identique des deux côtés, il faut que je mesure par rapport à la caisse (je ne suis pas sur que le sol est droit)
J'en ais profité pour commander de nouvelles vis de couteaux et les torx des barres stab.
Pour réussir à la recranter à l'identique des deux côtés, il faut que je mesure par rapport à la caisse (je ne suis pas sur que le sol est droit)
J'en ais profité pour commander de nouvelles vis de couteaux et les torx des barres stab.
- tosam
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Re: réfection train arrière
J'ai mis des vis Allen sur les couteaux et H sur les barres stab.
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- jon08
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Re: réfection train arrière
Tu as identifié tes barres de torsion? Car c'est toujours mieux de les remonter dans le bon sens (côté moteur / côté coffre)
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Re: réfection train arrière
C'est ce que j'étais en train de calculer ^^
Comment distinguer la gauche de la droite?
Comment distinguer la gauche de la droite?
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Re: réfection train arrière
tu as, sous ta nouvelle peinture , un ou deux anneaux de couleur pour indiquer le coté
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
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Re: réfection train arrière
2 bandes noires = côté moteur
1 bande noire = côté coffre
Après, gauche droite tu ne peux pas te tromper, il me semble, mais je te donne le sens de montage d'origine:
- Barre côté moteur, les bandes noires vont côté passager
- Barre côté coffre, la bande noire va côté conducteur
1 bande noire = côté coffre
Après, gauche droite tu ne peux pas te tromper, il me semble, mais je te donne le sens de montage d'origine:
- Barre côté moteur, les bandes noires vont côté passager
- Barre côté coffre, la bande noire va côté conducteur
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Re: réfection train arrière
Merci des infos, tout est remonté je vais quand même regarder si je n'ais pas inversé les deux barres ^^