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réfection train arrière
Posté : sam. 17 oct. 2015, 14:42
par Janot
Salut,
Ayant énormément de jeu dans les roulements de bras du train arrière je me suis décidé de tout démonter.
Jusque là tout va bien, pour sortir les roulements il va me falloir un peu de temps mais mon plus gros soucis reste le démontage des fusées de la traverse.
Sont elles démontable?
J'ai acheté le kit chez tri competition, 2 fusées et 4 bagues bronze.
Re: réfection train arrière
Posté : sam. 17 oct. 2015, 23:10
par Violatorade
Salut,
c'était tout expliqué ici:
viewtopic.php?f=40&t=42024" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais y'à plus les photos...

Re: réfection train arrière
Posté : dim. 18 oct. 2015, 11:52
par Janot
ah oui faut quand même faut un chalumeau
Je pense qu'il me sera plus simple de renvoyer les fusée et de commander directement la traverse neuve:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai vu une autre méthode pour les sortir avec une sorte d'arrache, mais franchement le mien a l'air sérieusement attaqué par la rouille
J'ai pris une photo:
Les pièces de chez tri compétition:

Re: réfection train arrière
Posté : dim. 18 oct. 2015, 13:56
par viper01
Oui pour moi la traverse est dead, elle est marquée par les roulements... Tu sens des marques quand tu passes le doigt dessus ?
Re: réfection train arrière
Posté : dim. 18 oct. 2015, 14:03
par Janot
Oui c'est vraiment creusé, du coup quitte à tout démonter je pense qu'il vaut mieux que je change directement pour du neuf.
Re: réfection train arrière
Posté : dim. 18 oct. 2015, 14:27
par viper01
Ben si tu as pas le matos pour changer uniquement les axes oui c'est mieux de repartir sur une traverse complète.

Re: réfection train arrière
Posté : mar. 20 oct. 2015, 14:29
par Janot
J'ai donc démonter le train complet, en attendant que le nouveau arrive.
J'en ais profité pour redonner un coup de jeune aux barres stabs
Maintenant il va falloir que je réussisse à correctement mesurer la hauteur des bras au remontage?
Re: réfection train arrière
Posté : mar. 20 oct. 2015, 14:38
par viper01
Pour ça tu as le tuto.

Re: réfection train arrière
Posté : mer. 21 oct. 2015, 11:07
par Janot
Oui effectivement j'ai lu ce fameux tuto il y a quelques temps.
Pour réussir à la recranter à l'identique des deux côtés, il faut que je mesure par rapport à la caisse (je ne suis pas sur que le sol est droit)
J'en ais profité pour commander de nouvelles vis de couteaux et les torx des barres stab.
Re: réfection train arrière
Posté : mer. 21 oct. 2015, 11:38
par tosam
J'ai mis des vis Allen sur les couteaux et H sur les barres stab.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: réfection train arrière
Posté : jeu. 22 oct. 2015, 23:47
par jon08
Tu as identifié tes barres de torsion? Car c'est toujours mieux de les remonter dans le bon sens (côté moteur / côté coffre)

Re: réfection train arrière
Posté : ven. 23 oct. 2015, 21:52
par Janot
C'est ce que j'étais en train de calculer ^^
Comment distinguer la gauche de la droite?
Re: réfection train arrière
Posté : dim. 01 nov. 2015, 02:14
par lemessy-92
tu as, sous ta nouvelle peinture

, un ou deux anneaux de couleur pour indiquer le coté

Re: réfection train arrière
Posté : dim. 01 nov. 2015, 15:07
par jon08
2 bandes noires = côté moteur
1 bande noire = côté coffre
Après, gauche droite tu ne peux pas te tromper, il me semble, mais je te donne le sens de montage d'origine:
- Barre côté moteur, les bandes noires vont côté passager
- Barre côté coffre, la bande noire va côté conducteur

Re: réfection train arrière
Posté : dim. 01 nov. 2015, 21:26
par Janot
Merci des infos, tout est remonté je vais quand même regarder si je n'ais pas inversé les deux barres ^^