Ps ça le fait surtout en ligne droite
Tenue de route probleme direction
- Sax'max
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Tenue de route probleme direction
Salut à tous me revoilà avec mon lot de problème sur ma saxo.. Après les problèmes de ralenti j ai un problème de tenue de route.. Après 100km/H c est comme si ma roue droite disait merde à ma roue gauche.. Niveau direction.. On dirait qu elle va décrocher à tout moment... Je sais pas si mon explication est clair.. Mais je ne sais pas l expliquer autrement.. Le plus bizarre c est que j ai l impression que ça ne le fait pas tout le temps.. Je suis chaussée en pneu neige à l avant.. C était l ancien proprio qui les a montés.. Si quelqu'un a déjà eu ce problème la Merci de m éclairer 
Ps ça le fait surtout en ligne droite
Ps ça le fait surtout en ligne droite
Modifié en dernier par Sax'max le ven. 23 oct. 2015, 23:09, modifié 2 fois.
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Re: Gauche droite --- droite gauche... Lol
essaie de mettre les pneus hiver à l'arrière voir si le phénomène continue ou pas
- Sax'max
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Re: Gauche droite --- droite gauche... Lol
J y avais pensé aussi.. Mais vu la réaction je pense vraiment qu un pneu ne peut pas faire ça.. Je vais regarder à ca demain
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Re: Tenue de route probleme direction
essaie des fois des pneus avec flanc hyper mou et gomme de merde font des réactions très bizzarre
après voir du coté des amortisseurs...
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- pleintak
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Re: Tenue de route probleme direction
En gros la voiture est floue en ligne droite, tu as l'impression qu'il faut tout le temps la récuperer, le comportement est aléatoire, c'est ca
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Re: Tenue de route probleme direction
Voilà limite tu tiens ton volant comme un dingue mais la voiture bouge de l avant.. Comme si tes roues se disent merde quoi...
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Re: Tenue de route probleme direction
Ça fait un peu comme ci il avait un vent de malade quoi..
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- pleintak
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Re: Tenue de route probleme direction
Ca te l'a fait d'un seul coup un jour, ou bien tu l'as découvert au fur et à mesure et ça s'aggrave.
Ca peut venir de plein de chose, verifies :
. serrage de roue
. serrage rotules (triangles et direction)
. les vis de couteau du train arrière desserée ou cassée peuvent provoquer un flou du train avant.
Sinon quand tu as fait tout ca, verifie le jeu aux rotules de triangles (et direction aussi dans la foulée)
Après tu peux avoir un problème de géométrie, une ouverture du train avant au lieu d'avoir de la pnce, du coup la voiture devient flou en ligne droite.
Pour l'instant je vois que ça
Ca peut venir de plein de chose, verifies :
. serrage de roue
. serrage rotules (triangles et direction)
. les vis de couteau du train arrière desserée ou cassée peuvent provoquer un flou du train avant.
Sinon quand tu as fait tout ca, verifie le jeu aux rotules de triangles (et direction aussi dans la foulée)
Après tu peux avoir un problème de géométrie, une ouverture du train avant au lieu d'avoir de la pnce, du coup la voiture devient flou en ligne droite.
Pour l'instant je vois que ça
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Re: Tenue de route probleme direction
Merci pour ta réponse. Je vais la mettre sur le pont semaine pro on verra ça du coup.. Bon week
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Re: Tenue de route probleme direction
Je savais pas ça, comment ca se fait ?pleintak a écrit :Ca te l'a fait d'un seul coup un jour, ou bien tu l'as découvert au fur et à mesure et ça s'aggrave.
Ca peut venir de plein de chose, verifies :
. serrage de roue
. serrage rotules (triangles et direction)
. les vis de couteau du train arrière desserée ou cassée peuvent provoquer un flou du train avant.
Sinon quand tu as fait tout ca, verifie le jeu aux rotules de triangles (et direction aussi dans la foulée)
Après tu peux avoir un problème de géométrie, une ouverture du train avant au lieu d'avoir de la pnce, du coup la voiture devient flou en ligne droite.
Pour l'instant je vois que ça
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Re: Tenue de route probleme direction
tout comme des amortisseurs HS donne une direction et flou, aussi bien amortisseurs AV que AR
après les rotules oui mais y'aurais des claquements en général qui vont avec leurs jeu, pareil pour les vis de couteaux ça claque avant de casser
après la géo oui pourquoi pas surtout si l'ensemble train avant est usée
après les rotules oui mais y'aurais des claquements en général qui vont avec leurs jeu, pareil pour les vis de couteaux ça claque avant de casser
après la géo oui pourquoi pas surtout si l'ensemble train avant est usée
- pleintak
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Re: Tenue de route probleme direction
Les amorto bien vu
.
Pour les vis de couteau, une des miennes était cassée, le train ne claquait pas, j'ai cherché longtemps avant de trouver pourquoi j'avais ce flou ..... et ça s'est fait par hasard en changeant des roues arrières.
Depuis j'ai changé de train ...... vis de couteau desserré et là ca claquait en effet .... va comprendre
Pour les rotules AX10 a raison ca claque .... et pour les rotules de trainagle tu as generalement un petit accoup dans le volant au freinage, donne un petit sec et très bref sans trop freiner
Pour les vis de couteau, une des miennes était cassée, le train ne claquait pas, j'ai cherché longtemps avant de trouver pourquoi j'avais ce flou ..... et ça s'est fait par hasard en changeant des roues arrières.
Depuis j'ai changé de train ...... vis de couteau desserré et là ca claquait en effet .... va comprendre
Pour les rotules AX10 a raison ca claque .... et pour les rotules de trainagle tu as generalement un petit accoup dans le volant au freinage, donne un petit sec et très bref sans trop freiner
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Re: Tenue de route probleme direction
Je vais peut-être posé une question bête
mais à tu vérifier la pression de tes pneus ?
De plus tu es en pneus neige réputé pour être très tendre et souple celon la marque
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LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

