Différentiel à glissement limité MA

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
minikeum
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 31
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 23:30
Localisation : 70

Différentiel à glissement limité MA

Message par minikeum » mer. 04 nov. 2015, 14:58

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder pour passer en 13x59 + Quaife sur ma 106 et je suis tombé la dessus :

http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -2008.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par jon08 » mer. 04 nov. 2015, 17:12

Je me demande surtout comment c'est foutu: un disque sans entretien, c'est bizarre :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par viper01 » jeu. 05 nov. 2015, 01:26

Pour le prix, un Quaife a l'air mieux et necessite aucun entretien aussi. La il dise bien que c'est pas tres fort comme tarage.

C'est vrai aussi que j'en ai pas entendu parler et niveau retour d'expérience il n'y a pas grand chose.

A moitié prix tu tentes le coup, la je reste sur une valeur sure comme Quaife. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par jon08 » jeu. 05 nov. 2015, 09:31

Attention Viper! Tu oublies aussi que tu n'as pas à faire faire l'usinage de la couronne de ton couple perso, ce qui d'après l'annonce dernièrement close de Momo coûte 300€ :bien:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par lemessy-92 » jeu. 05 nov. 2015, 16:52

Je leur ai envoyé un mail.
On verra bien leur reponse.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par Momo » lun. 09 nov. 2015, 18:23

Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par viper01 » mar. 10 nov. 2015, 20:01

Exact j'avais oublier l'histoire de la couronne. :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par jon08 » mar. 10 nov. 2015, 21:21

Momo a écrit :Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.
C'est bon à savoir. Mais de ce que m'avait dit Martin quand je lui avais repris sa boîte, il m'avait dis que c'était une vraie galère à usiner, que c'était complexe et que du coup peu d'usineurs se sentaient chaud pour le faire sans un matériel adéquate :non:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par lemessy-92 » mer. 11 nov. 2015, 21:47

Je vois pas ou est le probleme. Un bon tour et de bonne plaquette carbure font l'affaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par hebo73 » mar. 24 nov. 2015, 22:35

c'est le diff que j'avais... j'ai fait 3 sorties circuit avec j'en était pas déçu ! après j'ai jamais tester le Quaif
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par mamath » ven. 27 nov. 2015, 11:28

Je viens justement de l'avoir au tel.
Super sympa et bien callé sur les boîtes MA5S.
Il était sous traitant de PTS à l'époque des 106 grA et 205, c'est lui qui montait les boîtes. Donc il connaît bien son affaire :fier: .
Bon, il est bon commercial aussi, il sait vendre ses produits :W
Alors apparemment, son diff ne nécessite effectivement aucun entretien, il me garanti 100 000 bornes sans demonter :blague:.
Comparativement au quaife, ça ne bouffe pas les cardans.
Usage route (même bien dégradée) sans soucis.
Il me disait aussi qu'avec des suspensions bien dures, un quaife ne servait plus à grand chose.
Apparement, juste avec le diff, on gagne une bonne seconde à pouilly.
Ca coute 850€ avec la couronne au choix montée sous presse.

A voir

Comme je vous le disait, il est bon commercial...
Mais ça semble un bon produit

Je vais aller le voir prochainement pour voir ça plus en detail.
Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse.

:coucou:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par lemessy-92 » sam. 12 déc. 2015, 14:43

nous attendons ton retour avec impatience :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par mamath » sam. 12 déc. 2015, 15:19

J'y suis allé
Malheureusement, pas le budget pour prendre un diff à glissement limité :oops:
Mais je suis quand même reparti avec un pont court 13x59 et tout le nécessaire pour refaire la boite (roulements, bagues de synchro, visserie, segments d'arrêts, joints,.......)
Toutes ses pieces viennent de chez PSA, sauf qu'il est 40% - cher qu'en garage :bien:
Bref, je recommande :tourne:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par Benneyts » sam. 12 déc. 2015, 18:47

Pis par exemple, si on veut un couple 14x60 en axe de 16 (on sait tous que c'est difficile à trouver) il suffit de trouver un 14x60 en 14mm et d'acheter ce différentiel avec la couronne qui va bien pour avoir le précieux
J'ai bon ? :voyons:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: Différentiel à glissement limité MA

Message par pleintak » dim. 13 déc. 2015, 11:30

C'est ce que j'ai dans ma Rallye, DGL de partner/berlingot à motricité renforcée .... c'est pas mal mais c'est un peu juste en compétition, c'est pas flagrant quoi ..... Il faudrait ajouter un autre disque
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Répondre