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Différentiel à glissement limité MA

Posté : mer. 04 nov. 2015, 14:58
par minikeum
Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder pour passer en 13x59 + Quaife sur ma 106 et je suis tombé la dessus :

http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -2008.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : mer. 04 nov. 2015, 17:12
par jon08
Je me demande surtout comment c'est foutu: un disque sans entretien, c'est bizarre :voyons:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : jeu. 05 nov. 2015, 01:26
par viper01
Pour le prix, un Quaife a l'air mieux et necessite aucun entretien aussi. La il dise bien que c'est pas tres fort comme tarage.

C'est vrai aussi que j'en ai pas entendu parler et niveau retour d'expérience il n'y a pas grand chose.

A moitié prix tu tentes le coup, la je reste sur une valeur sure comme Quaife. :jap:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : jeu. 05 nov. 2015, 09:31
par jon08
Attention Viper! Tu oublies aussi que tu n'as pas à faire faire l'usinage de la couronne de ton couple perso, ce qui d'après l'annonce dernièrement close de Momo coûte 300€ :bien:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : jeu. 05 nov. 2015, 16:52
par lemessy-92
Je leur ai envoyé un mail.
On verra bien leur reponse.

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : lun. 09 nov. 2015, 18:23
par Momo
Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : mar. 10 nov. 2015, 20:01
par viper01
Exact j'avais oublier l'histoire de la couronne. :oops:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : mar. 10 nov. 2015, 21:21
par jon08
Momo a écrit :Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.
C'est bon à savoir. Mais de ce que m'avait dit Martin quand je lui avais repris sa boîte, il m'avait dis que c'était une vraie galère à usiner, que c'était complexe et que du coup peu d'usineurs se sentaient chaud pour le faire sans un matériel adéquate :non:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : mer. 11 nov. 2015, 21:47
par lemessy-92
Je vois pas ou est le probleme. Un bon tour et de bonne plaquette carbure font l'affaire.

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : mar. 24 nov. 2015, 22:35
par hebo73
c'est le diff que j'avais... j'ai fait 3 sorties circuit avec j'en était pas déçu ! après j'ai jamais tester le Quaif

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : ven. 27 nov. 2015, 11:28
par mamath
Je viens justement de l'avoir au tel.
Super sympa et bien callé sur les boîtes MA5S.
Il était sous traitant de PTS à l'époque des 106 grA et 205, c'est lui qui montait les boîtes. Donc il connaît bien son affaire :fier: .
Bon, il est bon commercial aussi, il sait vendre ses produits :W
Alors apparemment, son diff ne nécessite effectivement aucun entretien, il me garanti 100 000 bornes sans demonter :blague:.
Comparativement au quaife, ça ne bouffe pas les cardans.
Usage route (même bien dégradée) sans soucis.
Il me disait aussi qu'avec des suspensions bien dures, un quaife ne servait plus à grand chose.
Apparement, juste avec le diff, on gagne une bonne seconde à pouilly.
Ca coute 850€ avec la couronne au choix montée sous presse.

A voir

Comme je vous le disait, il est bon commercial...
Mais ça semble un bon produit

Je vais aller le voir prochainement pour voir ça plus en detail.
Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse.

:coucou:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : sam. 12 déc. 2015, 14:43
par lemessy-92
nous attendons ton retour avec impatience :bien:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : sam. 12 déc. 2015, 15:19
par mamath
J'y suis allé
Malheureusement, pas le budget pour prendre un diff à glissement limité :oops:
Mais je suis quand même reparti avec un pont court 13x59 et tout le nécessaire pour refaire la boite (roulements, bagues de synchro, visserie, segments d'arrêts, joints,.......)
Toutes ses pieces viennent de chez PSA, sauf qu'il est 40% - cher qu'en garage :bien:
Bref, je recommande :tourne:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : sam. 12 déc. 2015, 18:47
par Benneyts
Pis par exemple, si on veut un couple 14x60 en axe de 16 (on sait tous que c'est difficile à trouver) il suffit de trouver un 14x60 en 14mm et d'acheter ce différentiel avec la couronne qui va bien pour avoir le précieux
J'ai bon ? :voyons:

Re: Différentiel à glissement limité MA

Posté : dim. 13 déc. 2015, 11:30
par pleintak
C'est ce que j'ai dans ma Rallye, DGL de partner/berlingot à motricité renforcée .... c'est pas mal mais c'est un peu juste en compétition, c'est pas flagrant quoi ..... Il faudrait ajouter un autre disque