Kit vitrage polycarbonate

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par -NoNo- » mar. 24 nov. 2015, 19:21

Oui il y en a pas mal, mais ce que je cherche à avoir c'est le retour de ceux qui en ont achetées/montées :)
-NoNo- a écrit :Je souhaite faire l'acquisition d'un kit vitrage en polycarbonate (Makrolon, Lexan, Marguard... :D), j'aimerais donc avoir des retours d'expérience de ceux qui en ont acheté/monté un (fabricant, adresse, qualité, prix...).

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par SaxVTS93 » ven. 04 déc. 2015, 01:29

salut. moi jai des mc racing je les ai achetees a benben. la vitre arr etait neuve sous autocolant.

pour les vitres avant la forme est nickel rien a retoucher meme la fenetre coulissante nickel.

pour la fixation des avant on fait 2 trous dans la jpint inferieur de vitre et 2 vis a bois ca bouge pas. (5mm epaisseur)

les custodes arriere... en fait elles sont faites pour etre montees aux rivets donc elles sont grandes.

si tu veux les monter dans des joins 106 société il faut les recouper.

un conseil nutilise pas les fixation dorigine arriere ca sert a rien car la custode est vraiment pas rigide je pense pas que ca tiendra la pression sur le joint ca va surement se plier et faire degeulasse...

pour la vitre arr idem montage rivets de base.
perso je l'ai recoupee jai remis le joint dorigine autour pour faire propre et collage a la colle a pare brise (javais pas mis l'appret noir sur la vitre du coup apres 3 sorties circuit ca se decollait jai donc rajouté quelques rivets autour et ca ne bouge plus. par contre malgré des rivets alu a tete large ca fissure legerement au sertissage...

et les vitres avant par contre je crois pas que cest la meme matiere que les custodes et la arriere. le plastic est beaucoup plus dur et cassant/fissurable faudrait leur envoyer un mail leur demander en quoi elle est. a moins que ce soit une autre marque de poly qu'ils ont utilisés ou qu'ils avaient un reste je ne sais pas..

je pense avoir fait le tour...

si tu as dautres questions ? ;)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par -NoNo- » sam. 05 déc. 2015, 11:59

Merci pour le retour :bien:

Je pense simplement filmer les custodes d'origine finalement, car je veux garder quelque chose de propre et proche de l'origine :)

Reste à voir ce que je fais pour la lunette arrière et les vitres avant :voyons:

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par lacaroft » dim. 06 déc. 2015, 12:38

Tu trouvera le top ici mais le prix va avec :L . L'avantage c'est que c'est qu'il ne faut quasi aucune retouche, et avec le thermoformage c'est identique à l'origine :lover: .

http://www.plastics4performance.com/win ... w-kit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MC Racing c'est tout à retoucher/découper. J'ai un kit complet en stock si tu veut des photos ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par viper01 » dim. 06 déc. 2015, 20:01

Ah ouais effectivement c'est plus que pas donné :beuh: :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Kit vitrage polycarbonate

Message par SaxVTS93 » mar. 08 déc. 2015, 23:06

je te conseille la lunette arr nono ya pas mal de poids a gagner surtout en 3 mm ;)

pour les vitres avant le poids gagné est moyen en 5mm +trappe mais tu peux ensuite evidemment retirer moteur faisceau boutons de leve vitre :) ca fais un peu de place et moins de bazar perso je prefere ^^

Répondre