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Remplacement d'un train AR
Posté : mar. 12 janv. 2016, 15:06
par Sax15
Bonjour,
Je dois remplacer mon train AR qui se la joue façon Gordini
Mis à part vérifier le bon carrossage des roues sur le train visé, qui y a t-il d'autre à prendre en compte pour être sur de ne pas se louper
De plus, existe t-il un "kit" de rendort pour ces fameux roulements de bras ?
Merci pour vos retours d'infos
Sax15

Re: Rmplacement d'un train AR
Posté : mar. 12 janv. 2016, 15:45
par jon08
Vérifier le jeu à la main, la rouille, que ce soit bien un 4 trous pour les jantes
Pas de kit de renfort si ce n'est la solution d'ajouter des roulements supplémentaires (voire ceux de 206) pour répartir la charge et qu'ils se fatiguent moins vite

Re: Remplacement d'un train AR
Posté : mar. 12 janv. 2016, 16:50
par Sax15
Hello,
Vérifier le jeu lateral, simplement à la main, en tirant dessus
La rouille, il y en aura certainement, si elle reste superficielle, rien de grave je suppose.
Quatre trous, oui, c'en est un
Monter des roulements de 206, c'est plug & play
Sax15

Re: Rmplacement d'un train AR
Posté : mar. 12 janv. 2016, 17:02
par jon08
Pas vraiment latéral mais voir s'il y a du jeu entre l'axe du bras et la portée: soit tu le sens, soit tu le vois (les deux c'est possible aussi, c'est même mieux). En prenant la roue et en faisant bouger le bras. Tu peux aussi enlever la roue pour prendre le bras directement, parfois on ressent mieux.
La rouille si elle est superficielle ce n'est pas grave oui. Tu profites que le train est démonté pour le décaper et le refaire au propre
Les roulements de 206 sont PnP

Mais il ne faut que le roulement central (pas le gros roulement à bourrelet). Soit tu en montes 2 comme à l'origine, sinon tu peux en mettre 3 ou 4 (j'en ai 4 perso) pour répartir la charge sur les roulements/portées.
Re: Remplacement d'un train AR
Posté : mar. 12 janv. 2016, 19:32
par Sax15
Intéressant tout cela
J'ai visité ton post, chouette
Merci.
Sax15

Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 12 févr. 2016, 19:46
par Sax15
Bonjour,
Quelle est la bonne méthode, l'astuce pour désaccoupler les bras du corps de l'essieu sur le train AR
Comment sortir les couteaux, les barres de torsion, comment sont fixés les bras sur l'essieu
Merci pour vos retours
Sax15

Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 10:38
par Sax15
Bonjour,

Je renonce à extraire les barres de torsion, c'est impossible, elles doivent êtres prises dans la rouille, en utilisant la méthode décrite ici :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6689" onclick="window.open(this.href);return false; , rien ne bouge
Le train sera sablé, et repeint, les garnitures de tambours contrôlées et remplacées si nécessaire
Sax15

Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 11:41
par ax10 transfo gt
prends une masse ça va sortir à force, ou si vraiment ça sort pas il faudra chauffer
Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 11:50
par Sax15
ax10 transfo gt a écrit :prends une masse ça va sortir à force, ou si vraiment ça sort pas il faudra chauffer
Salut,
Oui, certainement, à la masse, ou en chauffant, ça devrait pouvoir sortir
En discutant avec une garagiste, il m'as dis que c'était une vrai galère à régler ensuite, à cause du crantage des barres
Sax15

Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 12:11
par ax10 transfo gt
si tu prends un mesure précise c'est pas une galère, ou sinon tu peux aussi faire un marquage sur la barre et sur l’essieu pour pouvoir remettre les marquages en face
Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 12:39
par lemessy-92
sur tout les trains que j'ai fais j'ai dût utiliser une masse. que j'ai cassé sur le dernier
c'est long, c'est dur, c'est chiant mais ça fini toujours par venir.
Re: Remplacement d'un train AR
Posté : ven. 19 févr. 2016, 14:42
par Sax15
Effectivement c'est très dur
Sax15
