Question rehaussage / passage de roue
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.4l 75ch
Question rehaussage / passage de roue
Bonjour, je suis un petit novice de la saxo et étant assez mauvais en mécanique, j'aurai quelques questions, je vous expose mon soucie :
j'ai fais l'achat récemment d'une saxo vts 1.4l 75ch, jantes alu et rabaissé. J'ai voulus acheter des pneu neige pour passer l'hiver or en regardant avec le vendeur de FeuVert celui-ci me dit que la tailles de mes roue ne sont pas conforme à la voiture et que si il m'arrive un pépin avec je risque de prendre gros. J'aurais donc plusieurs questions :
- Comment la rehausser ? budget ?
- Sachant que la tailles de mes jantes sont 195/45/15 est il nécessaire de la rehausser pour installer des roue avec une taille conforme ?
Ps : La taille de roue actuelle est toute juste, comme j'ai des suspensions assez dures, elles ne touche pas le passage de roue mais j'aimerai éventuellement les rendre plus souples pour plus de confort.
Cordialement ! et merci d'avance.
j'ai fais l'achat récemment d'une saxo vts 1.4l 75ch, jantes alu et rabaissé. J'ai voulus acheter des pneu neige pour passer l'hiver or en regardant avec le vendeur de FeuVert celui-ci me dit que la tailles de mes roue ne sont pas conforme à la voiture et que si il m'arrive un pépin avec je risque de prendre gros. J'aurais donc plusieurs questions :
- Comment la rehausser ? budget ?
- Sachant que la tailles de mes jantes sont 195/45/15 est il nécessaire de la rehausser pour installer des roue avec une taille conforme ?
Ps : La taille de roue actuelle est toute juste, comme j'ai des suspensions assez dures, elles ne touche pas le passage de roue mais j'aimerai éventuellement les rendre plus souples pour plus de confort.
Cordialement ! et merci d'avance.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Question rehaussage / passage de roue
qu'elle est la taille de pneumatique d'origine de la voiture?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
exact il faut la taille d'origine pour savoir car le 195 45 15 peut etre homologué si d'origine tu as des pneus en 185 55 14
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
1l4, donc pas homologué de souvenir en 195/45-15
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
Ouai ça je sais du coup mais pour mettre ceux d'origine faut il la surélever ? ( car ceux que j'ai la rentre tout juste )
Et combien ça me coûterai :/ ?
Et combien ça me coûterai :/ ?
-
- Membre présenté
pas forcément obliger de surélever.
-
- Membre présenté
Ouai un collègue m'a dit ça aussi , mais j'aimerai la rendre plus confortable sur la route donc avoir des suspensions plus souples, car c'est bien d'être rabaissé et d'avoir les suspensions dures pour faire le kéké , mais quand il d'agit d'emmener des petites et que la voiture se secouent a chaque défaut de la route ça le fait moins
.
Il m'a dit que pour rabaissé ma voiture l'ancien proprio a du décranté le train arrière, mais est ce irréversible ? car a l'avant ça se fait via les amortisseurs, mais a l'arrière c'est le train. Donc si quelqu'un sait
Merci !

Il m'a dit que pour rabaissé ma voiture l'ancien proprio a du décranté le train arrière, mais est ce irréversible ? car a l'avant ça se fait via les amortisseurs, mais a l'arrière c'est le train. Donc si quelqu'un sait

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Oui il faut recranter le train arrière
Mais c'est bien chiant a faire (tout comme le decrantage).

Mais c'est bien chiant a faire (tout comme le decrantage).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
pareil faut re-cranter le train, si ça a était fait y'a pas trop longtemps t'as des chances que se soit pas grippé et donc "facile" à faire
-
- Membre présenté
Bah parfait pour ces infos merci !