VTS 16V grN : coup de raquette train arrière
Posté : mer. 27 janv. 2016, 01:53
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur un problème propre aux Saxo, 106, 205 et AX, lorsque vous passez sur une bosse l'arrière a tendance à décoller puis rebondit un peu, ce qui cause souvent des pertes de contrôle.
Je ne l'ai jamais eu personnellement mais j'ai une peur bleue que ça m'arrive.
Ma voiture :
Saxo VTS 16v grN utilisation rallye
Amortisseurs Bilstein B6 tarage grN
Ressorts et barres de torsion d'origine VTS 16V
Jantes C5 en tôle d'aluminium
Toyo R1R 1,8 avt et 1,5 ar (à chaud)
Poids sur chaque roue ar : +- 120kg
Le débattement négatif est très faible, environ 5 cm
J'ai un train arrière de Saxo 1100 i, pensez-vous que je devrais échanger les barres de torsion ?
Quelqu'un a t"il déjà essayé cela ?
Je vous remercie pour vos conseils
J'aimerais avoir vos avis sur un problème propre aux Saxo, 106, 205 et AX, lorsque vous passez sur une bosse l'arrière a tendance à décoller puis rebondit un peu, ce qui cause souvent des pertes de contrôle.
Je ne l'ai jamais eu personnellement mais j'ai une peur bleue que ça m'arrive.
Ma voiture :
Saxo VTS 16v grN utilisation rallye
Amortisseurs Bilstein B6 tarage grN
Ressorts et barres de torsion d'origine VTS 16V
Jantes C5 en tôle d'aluminium
Toyo R1R 1,8 avt et 1,5 ar (à chaud)
Poids sur chaque roue ar : +- 120kg
Le débattement négatif est très faible, environ 5 cm
J'ai un train arrière de Saxo 1100 i, pensez-vous que je devrais échanger les barres de torsion ?
Quelqu'un a t"il déjà essayé cela ?
Je vous remercie pour vos conseils