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Rom141
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par Rom141 » dim. 13 mars 2016, 00:24
Rémy a écrit :papou a écrit :bonjour
normalement il faut placer sur le maitre cylindre les raccords pour les freins avant coté mastervac
Ca ne change rien : la pression est la même sur les 4 sorties du MC.
Salut,
Je me permets de rebondir sur ton post.
Je suis en train de supprimer mon ABS en revenant sur une config origine sans ABS. Pour le raccordement des durites sur le MC, tu es sûr que la pression est identique aux 4 sorties? C'est ce que je pense aussi mais j'aimerais en être certain avant de finaliser mon montage. Je n'ai pas raccordé mes durites de la même manière que ce qui est sur la vue éclatée de Citroen...
Merci
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Rémy
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par Rémy » dim. 13 mars 2016, 09:02
Salut,
Merci de soulever ce point...
Je vais vérifier si la pression est identique dans le circuit primaire et le secondaire avec nos MC car on me l'a dit mais effectivement, je me dois de vérifier avant d'affirmer ça ici.
Si la pression est différente ou s'il y a un autre intérêt à respecter le sens, alors, j'inverserai mon raccordement (raccords tournants).
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Rémy
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par Rémy » dim. 13 mars 2016, 10:39
Après relecture de la RTA de nos Saxo, j'ai pu constater que le montage d'origine avec ou sans ABS est basé sur un maître cylindre tandem (2 circuits) et un circuit en X (croix) avec :
- Circuit primaire du MC sur disque AVD et tambour ARG
- Circuit secondaire du MC sur disque AVG et tambour ARD
Cela confirme que la pression est identique dans les 2 circuits car autrement, le freinage serait déséquilibré en diagonale.
Même si nous avons toujours un MC tandem, le montage dont nous parlons ici n'est plus de type X mais de type H I : un circuit doublé pour l'avant et un circuit unique pour l'arrière. Explication du fonctionnement :
1. Le piston primaire se déplace sous l’action de la pédale de frein
2. Le piston secondaire se déplace, commandé par le ressort du piston primaire et la pression du circuit primaire
3. Les coupelles bouchent les trous de dilatation
4. La pression monte simultanément dans les deux circuits
En général, pour les circuits H I, le montage est le suivant alors autant le respecter :
- circuit des freins avants sur le circuit primaire du maître cylindre (côté servo frein)
- circuit des freins arrières sur circuit secondaire du maître cylindre
Par conséquent, j'ai modifié le circuit hydraulique que j'ai dessiné page précédente et je vais remplacer la photo correspondante une fois l'inversion faite sur mon MC, en fin de semaine.
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par Rom141 » lun. 14 mars 2016, 00:07
Belle explication technique.
Visiblement si je comprends ce que tu as dit, je peux inverser 2 des 4 durites de mon maître cylindre sans risque?
Merci d'avance pour ta confirmation.
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par Rémy » lun. 14 mars 2016, 07:39
Il semble bien que l'on puisse inverser mais soucieux de respecter "les règles de l'art", je vais pour ma part relier les freins avants au circuit primaire du MC (côté servo frein).
- TU5J4 !!!
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par Rom141 » lun. 14 mars 2016, 22:04
OK, merci pour ces précisions.
Je vais voir si je peux remettre mes durites comme le préconise Citroën.
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par Rémy » mar. 15 mars 2016, 08:53
Logiquement oui, tu peux, suffit d'inverser côté MC. Avec le montage que j'ai fait, ça va me prendre 5 minutes. Le plus long sera la purge.
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par Rémy » ven. 18 mars 2016, 21:55
Inversion AV/AR faite + purge => comportement identique, toujours parfait.
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par Olivier57420 » mar. 29 mars 2016, 07:54
tu pourra mettre la liste des pièces que tu as acheté pour faire ton montage stp?
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par Rémy » mar. 29 mars 2016, 21:35
Olivier57420 a écrit :tu pourra mettre la liste des pièces que tu as acheté pour faire ton montage stp?
Regardes page 2 : tout y est.
- TU5J4 !!!
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par KeV 16V » lun. 26 sept. 2016, 20:46
Merci à tous ceux qui ont participés à ce sujet .
Je vous expose mon soucis sur saxo 16v 1998.
Suite à une réfection du TAR bagues bronze et douilles alu , je remonte le TAR , purge effectuée la pression y est, et depuis tout cela je sens plus trop le freinage à l arrière.
Re - démonte étriers graisser les axes idem.
Pied sur le frein ,moteur tournant j arrivé à tourner les roues arrière .
Frein à main lévé , les roues sont bloqués.
J'ai changé d étriers idem .
Je dispose du repartiteur de freinage d'origine jamais remplacé.
Éléments remplacés : étriers de freins arrière, LDF, MC .
J envisage de remplacer le répartiteur de freinage .
Qu en pensez vous?
Modifié en dernier par
KeV 16V le mar. 27 sept. 2016, 05:59, modifié 2 fois.
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par Rémy » lun. 26 sept. 2016, 20:58
Je pencherais bien pour un problème de limiteur.
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par KeV 16V » mar. 27 sept. 2016, 06:00
Le répartiteur !!?
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par Rémy » jeu. 29 sept. 2016, 12:41
Je te réponds sur l'autre post que tu as créé. Celui ci concernant un autre sujet au départ.
- TU5J4 !!!