Kit suppression ABS

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Kit suppression ABS

Message par Rémy » jeu. 25 févr. 2016, 14:28

Bonjour,

Existe-t-il un kit complet de suppression d'ABS (maître cylindre, tuyaux, durites, répartiteur mécanique, etc...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:11, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!

mathds
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 08:04
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : GB
Contact :

Re: Kit suppression ABS

Message par mathds » jeu. 25 févr. 2016, 15:34

rémy regarde ici

il en parle de l'abs

viewtopic.php?f=36&t=27862

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Kit suppression ABS

Message par moumoute14 » jeu. 25 févr. 2016, 18:11

A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...

Perso je vois plusieurs solutions:
- Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS

- Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.

- tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.

- Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.


C'est à toi de voir maintenant ;)
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » jeu. 25 févr. 2016, 19:16

mathds a écrit :rémy regarde ici
il en parle de l'abs
viewtopic.php?f=36&t=27862
Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Kit suppression ABS

Message par zany » jeu. 25 févr. 2016, 19:19

Rémy a écrit :
mathds a écrit :rémy regarde ici
il en parle de l'abs
viewtopic.php?f=36&t=27862
Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.
Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs. ;)

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » jeu. 25 févr. 2016, 19:23

moumoute14 a écrit :A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...

Perso je vois plusieurs solutions:

1. Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS

2. Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.

3. tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.

4. Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.

C'est à toi de voir maintenant ;)
Merci pour ta réponse complète et précise.

Question subsidiaire : est il facile de monter un répartiteur sur un train arrière qui n'en a pas ? Y a t il les fixations ?
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:13, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » jeu. 25 févr. 2016, 19:24

zany a écrit : Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs. ;)
En effet, c'est mon cas.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Kit suppression ABS

Message par zany » jeu. 25 févr. 2016, 19:37

Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » jeu. 25 févr. 2016, 21:48

zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:
Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Kit suppression ABS

Message par zany » jeu. 25 févr. 2016, 22:16

Rémy a écrit :
zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:
Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?
soit en durite type origine, cuivre ou sinon en durite avia. J'avais fait tout mon freinage en avia pour supprimer l'abs. :bien:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Kit suppression ABS

Message par moumoute14 » jeu. 25 févr. 2016, 22:23

Personnellement je suis en config "4 ", full avia , les durites passent par le cheminement d'origine pas de problèmes depuis 3 ans et quelques sorties circuit.

Le répartiteur à molette est dans le compartiment moteur, au final une fois que c'est réglé il n' y a plus de raisons d'y toucher. En fait ça me faisait chier de mettre tout l'intérieur à poil et percer la caisse juste pour passer une durite.Le truc par contre c'est que ça a un certain coût il faut pas mal de matos au final ( 10m de durite avia, les raccords, le limiteur, MC ect).

Techniquement c'est le mieux, mais financièrement...
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » ven. 26 févr. 2016, 08:08

Je vais surement faire le montage 4 avec molette de réglage pour l'arrière.
Peux tu me dire ce que ça t'as coûté ?
Aurais tu des photos ?
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:14, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Kit suppression ABS

Message par moumoute14 » ven. 26 févr. 2016, 22:39

Compte minimum 200€ pour les durites avia, les raccords et le limiteur. Enfin perso j'ai pas réussi à faire moins :lol: .

Après il te restera le MC à changer, à voir si tu montes du neuf ou de l'occasion. Coté limiteur je l'ai mis dans le compartiment moteur. On voit l’essentiel sur cette photo :

Image

Visuellement parlant, des raccords coudés ou des banjos auraient été mieux en sortie de MC.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Messages : 236
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)

Re: Kit suppression ABS

Message par ManuA29 » ven. 26 févr. 2016, 22:57

Sur le site RRS, ils vendent un kit complet pour 199€...reste à acheter en plus le limiteur....50€ environ.
Sinon, il y a l'option durites rigides d'origine saxo/ 106 sans abs pour l'avant (en casse par exemple) et durites avia pour faire l'arrière avec le limiteur.... ;)

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Kit suppression ABS

Message par Rémy » sam. 27 févr. 2016, 09:43

Merci à vous et je vais mettre du neuf uniquement, surtout pour le freinage, c'est important !
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:15, modifié 3 fois.
- TU5J4 !!!

Répondre