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Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 14:28
par Rémy
Bonjour,

Existe-t-il un kit complet de suppression d'ABS (maître cylindre, tuyaux, durites, répartiteur mécanique, etc...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 15:34
par mathds
rémy regarde ici

il en parle de l'abs

viewtopic.php?f=36&t=27862

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 18:11
par moumoute14
A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...

Perso je vois plusieurs solutions:
- Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS

- Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.

- tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.

- Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.


C'est à toi de voir maintenant ;)

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 19:16
par Rémy
mathds a écrit :rémy regarde ici
il en parle de l'abs
viewtopic.php?f=36&t=27862
Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 19:19
par zany
Rémy a écrit :
mathds a écrit :rémy regarde ici
il en parle de l'abs
viewtopic.php?f=36&t=27862
Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.
Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs. ;)

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 19:23
par Rémy
moumoute14 a écrit :A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...

Perso je vois plusieurs solutions:

1. Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS

2. Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.

3. tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.

4. Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.

C'est à toi de voir maintenant ;)
Merci pour ta réponse complète et précise.

Question subsidiaire : est il facile de monter un répartiteur sur un train arrière qui n'en a pas ? Y a t il les fixations ?

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 19:24
par Rémy
zany a écrit : Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs. ;)
En effet, c'est mon cas.

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 19:37
par zany
Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 21:48
par Rémy
zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:
Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 22:16
par zany
Rémy a écrit :
zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle. :oui:
Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?
soit en durite type origine, cuivre ou sinon en durite avia. J'avais fait tout mon freinage en avia pour supprimer l'abs. :bien:

Re: Kit suppression ABS

Posté : jeu. 25 févr. 2016, 22:23
par moumoute14
Personnellement je suis en config "4 ", full avia , les durites passent par le cheminement d'origine pas de problèmes depuis 3 ans et quelques sorties circuit.

Le répartiteur à molette est dans le compartiment moteur, au final une fois que c'est réglé il n' y a plus de raisons d'y toucher. En fait ça me faisait chier de mettre tout l'intérieur à poil et percer la caisse juste pour passer une durite.Le truc par contre c'est que ça a un certain coût il faut pas mal de matos au final ( 10m de durite avia, les raccords, le limiteur, MC ect).

Techniquement c'est le mieux, mais financièrement...

Re: Kit suppression ABS

Posté : ven. 26 févr. 2016, 08:08
par Rémy
Je vais surement faire le montage 4 avec molette de réglage pour l'arrière.
Peux tu me dire ce que ça t'as coûté ?
Aurais tu des photos ?

Re: Kit suppression ABS

Posté : ven. 26 févr. 2016, 22:39
par moumoute14
Compte minimum 200€ pour les durites avia, les raccords et le limiteur. Enfin perso j'ai pas réussi à faire moins :lol: .

Après il te restera le MC à changer, à voir si tu montes du neuf ou de l'occasion. Coté limiteur je l'ai mis dans le compartiment moteur. On voit l’essentiel sur cette photo :

Image

Visuellement parlant, des raccords coudés ou des banjos auraient été mieux en sortie de MC.

Re: Kit suppression ABS

Posté : ven. 26 févr. 2016, 22:57
par ManuA29
Sur le site RRS, ils vendent un kit complet pour 199€...reste à acheter en plus le limiteur....50€ environ.
Sinon, il y a l'option durites rigides d'origine saxo/ 106 sans abs pour l'avant (en casse par exemple) et durites avia pour faire l'arrière avec le limiteur.... ;)

Re: Kit suppression ABS

Posté : sam. 27 févr. 2016, 09:43
par Rémy
Merci à vous et je vais mettre du neuf uniquement, surtout pour le freinage, c'est important !