Différence de hauteur ailes arrières

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » ven. 04 mars 2016, 15:30

Que je vous explique, après avoir decranté une première fois l'auto j'ai remarqué avoir le côté arrière droit plus haut. Je me suis dit que on s'était peut être planté. J'ai donc redecranté et tout remis à plat. J'ai roulé un peu et j'ai remarqué que mon côté droit était la encore remonté au bout de quelques temps.. Je ne sais pas de quoi ça peut venir . y a bien la.solution de mettre plus bas à droite pour rattraper la hauteur mais ça ne reste pas normal donc je préfère résoudre le problème.. Vous avez des idées ?

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par elfyno » ven. 04 mars 2016, 20:15

ton TA a déjà été rénové complétement?
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » sam. 05 mars 2016, 01:12

Non pas encore j'avais prévu de le faire à l'été.. On me dit que peut être un amortisseur de mort ou grippé qui tirerai sur le bras d'un côté ce qui la ferrai pencher..
Je vais voir ça ce week-end mais venant d'un amortisseur qui a 8 mois ça fait chier.

EDIT: et ce que ça pourrait venir du fait que une des barres de torsion ne soit pas dans sa bonne cannelure parce que même en ayant bien graissé tout il nous a fallu forcer pour en rentrer une... On avait pas fait gaffe si il y a avait une forme de cannelure différente pour la guider.. Je sais pas si c'est clair.

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par elfyno » sam. 05 mars 2016, 09:08

si c'est clair baba et je pensais à ça justement les cannelures en te demandant si il avait été rénové :good:

vérifies ça, car ça doit quand même rentrer ça trop de difficulté.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » sam. 05 mars 2016, 09:38

Oui ne pense que je vais tout redemonter j'espère pas avoir fait de Connerie. Mais pourtant les cannelure sont tout les mêmes je voit pas.pourquoi en la tournant elle.devrait mieux rentrée dans une certaine position..

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par elfyno » sam. 05 mars 2016, 09:49

oui à tester, puis le décalage de cannelure ça arrive si tu positionnes le demi train différemment, sinon je ne vois pas :/
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par Fabien mauritius » ven. 06 janv. 2017, 11:53

Salut Baba, désolé pour le petit déterrage :d
As-tu réussis à résoudre ton problème pour la différence de hauteur à l'arrière ?
J'ai exactement le même problème que toi et je craque un peu :tourne:
J'avais le coté droit 5 mm plus haut que le gauche, j'ai donc décranté le côté droit de 6 mm (ça marche de 3 en 3) mais une fois tout remonté et un peu roulé avec j'ai toujours les 5 mm de diff...
Tout est neuf, mes seules idées sont la barre anti roulis (a-t-elle un sens ? j'ai remarqué que le diamètre n'est pas le même des deux côtés) ou la barre de torsion comme décrit précédemment avec Elfyno :voyons:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » ven. 06 janv. 2017, 20:59

Hey, alors non pas du tout.. par contre moi ça se joue en cm l'écart par moment..
J'ai pourtant refait une partie du Train cet été mais le problème persiste.. Mais par moment la voiture a une assiette bien plate et 5 min après avoir roulé un peu je vais avoir un côté plus bas.. Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment mais je vais tout redémontrer pour m'assurer que les cannelures sont bien en bon état sur les bras et sur les barres car mis à part ça j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé.. Je ne sais pas si c'est possible que les barres de torsions ne fasse plus correctement leur taf avec le temps. Essaye de monter deux autres barres pour voir si cela résout ton soucis.
C'est normal que les barres de torsions aient un côté plus gros c'est ce qui fait qu'elles ont un sens de montage.

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par Fabien mauritius » sam. 07 janv. 2017, 16:26

baba91 a écrit : C'est normal que les barres de torsions aient un côté plus gros c'est ce qui fait qu'elles ont un sens de montage.
Je parlais de la barre anti roulis :) elle a bien un côté gauche et un côté droit. A droite il y a 32 cannelures et 30 à gauche, les couteau sont donc aussi différents ; sur la mienne la BAR est montée à l'envers, faut que je la remette dans le bon sens, je verrai si ça change quelque chose :bah:

Sinon ton problème effectivement un peu différent du mien, un gros écart qui fluctue c'est vraiment louche :hum:

Perso j'y crois pas trop pour les barres de torsions, peut être que tes bagues induisent des contraintes et ne permettent pas au bras de pivoter librement, et ce de façon différente à droite et à gauche, ce qui expliquerait les différences de hauteur variables... :voyons:

Bref, tiens au courant quand t'aura le temps d'avancer, et je te dirais si j'avance dans mon problème.

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » sam. 07 janv. 2017, 18:41

Ah pour le coup de la barre anti roulis je t'avoue que je n'avais pas fait attention.. De toute façon je vais tout redémontrer je regarderais à ce moment merci de l'info !
Le coup des bagues c'est pas impossible que ça joue car, comme je l'avais dit j'ai un peu trop forcé au remontage :park_boulay: :neuneu: mais j'avais déjà ce soucis avant de tout refaire donc ça ne vient pas de la..
Yes on se tiens au jus, je pense pas avoir le temps avant un moment surtout que je n'ai pas la voiture avec moi cette année..
J'ai vu que tu avais acheté un bras neuf ça peut m’intéresser d'avoir des infos aussi :)

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par Fabien mauritius » dim. 08 janv. 2017, 18:03

baba91 a écrit : J'ai vu que tu avais acheté un bras neuf ça peut m’intéresser d'avoir des infos aussi :)
Je l'ai chopé sur eBay, c'est des vendeurs Anglais, y a toujours des annonces qui trainent :

http://www.ebay.fr/itm/REAR-CONTROL-ARM ... 1746103699" onclick="window.open(this.href);return false;?

http://www.ebay.fr/itm/Rear-Arm-left-re ... 1746103699" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par baba91 » mar. 10 janv. 2017, 08:12

Merci chef !
Je reviens sur ton histoire de fusee tordu, comment tu as contrôle ça ?

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par gus.bounty » mar. 10 janv. 2017, 08:51

Fabien mauritius a écrit :
baba91 a écrit : J'ai vu que tu avais acheté un bras neuf ça peut m’intéresser d'avoir des infos aussi :)
Je l'ai chopé sur eBay, c'est des vendeurs Anglais, y a toujours des annonces qui trainent :

http://www.ebay.fr/itm/REAR-CONTROL-ARM ... 1746103699" onclick="window.open(this.href);return false;?

http://www.ebay.fr/itm/Rear-Arm-left-re ... 1746103699" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ces anglais :sol: :sol: :sol:
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: Différence de hauteur ailes arrières

Message par Fabien mauritius » mar. 10 janv. 2017, 22:05

gus.bounty a écrit : Ah ces anglais :sol: :sol: :sol:
merci le Gus de m'avoir déniché l'annonce ;)

Sinon pour la fusée, j'ai fais ça avec Pierre (p0...), il a pris un truc bien droit (une régle pas exemple :W ), tu colles la régle le long de la fusée et tu fais tourner la fusée (le tout dirigé vers une source de lumière) et si tu vois un "jour" entre la fusée et la règle, ta fusée est tordue :jap:

Répondre