Jambe de force saxo challenge
Jambe de force saxo challenge
Bonjour à tous, comment reconnaitre une jambe de force inversée saxo challenge d'une jambe de force inversée GrN?
Y a un angle a mesurer ou une cote a prendre?
Y a un angle a mesurer ou une cote a prendre?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jambe de force saxo challenge
En grN tu peux monter de l'inversé ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Jambe de force saxo challenge
bah ecoute oui
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Jambe de force saxo challenge
c'est quoi une jambe de force inversé?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Jambe de force saxo challenge
Il veut dire cartouche inversée sûrement donc avec l'écrou visible sous la JDF. Alors normalement tu vois la différence au niveau de la soudure du pivot, car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Jambe de force saxo challenge
Ouaip dans l'idée je suis d'accord avec toi quand tu dis ca : "car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro."
Mais y a un paquet de gars qui le font en GrN, tant que ca depasse pas les valeurs max de la fiche!
Mais y a un paquet de gars qui le font en GrN, tant que ca depasse pas les valeurs max de la fiche!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Jambe de force saxo challenge
Ben à ce moment là, monte des saxo challenge qui ont légèrement de carro en plus, tu le verras au niveau de la soudure du pivot à la jambe, et surtout la position du pivot qui excentré. Bon après tu prends le risque que ca se voit et qu'un concurrent porte réclamation.
Quelle est la valeur max en GrN pour le carro ?
Autant il y a une valeur tolérée en grn qui fait que tu peux monter les JDF de challenge, mais je sais pas du tout. Peut être que tu pourras les monter en étant homologué (les coupelles reglables ne sont pas autorisées par contre mais j'imagine que tu le sais )
Quelle est la valeur max en GrN pour le carro ?
Autant il y a une valeur tolérée en grn qui fait que tu peux monter les JDF de challenge, mais je sais pas du tout. Peut être que tu pourras les monter en étant homologué (les coupelles reglables ne sont pas autorisées par contre mais j'imagine que tu le sais )
Modifié en dernier par mat30 le ven. 11 mars 2016, 08:51, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Jambe de force saxo challenge
Je suis en F2013.....
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jambe de force saxo challenge
JDF challenge = pas de corro, juste du filetage pour CF
JDF cup = carro 2° + filetage CF
JDF cup = carro 2° + filetage CF
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Jambe de force saxo challenge
Je viens de faire le parcours dans les docs techniques " citroen sport" ( dispo depuis la boutique citroen racing) et "citroen service".
Sur le papier il y a bien une jambe de force dite " groupe N" spécifique , spécifique dans le sens où il y a une ref différente de la série, et du challenge:
de série ref 3744C7
groupe n ref 1E1420736A
challenge ref 1E1411647C
Les refs ci dessus c'est que pour le coté droit . Si tu as que la jambe de force nue sans amortisseur je ne vois pas comment différencier une "challenge" d'une "groupe n" si il y a bien une différence entre les deux...
Sur le papier il y a bien une jambe de force dite " groupe N" spécifique , spécifique dans le sens où il y a une ref différente de la série, et du challenge:
de série ref 3744C7
groupe n ref 1E1420736A
challenge ref 1E1411647C
Les refs ci dessus c'est que pour le coté droit . Si tu as que la jambe de force nue sans amortisseur je ne vois pas comment différencier une "challenge" d'une "groupe n" si il y a bien une différence entre les deux...
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: Jambe de force saxo challenge
A prioris il y a bien une difference entre les 2.
La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.
Et peut etre aussi un angle de pivot different.
Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.
Et peut etre aussi un angle de pivot different.
Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Jambe de force saxo challenge
Exact Viper j'étais parti sur une JDF cup comme un con
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jambe de force saxo challenge
J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de legende urbaine sur ces JDF challenge/cup. Faudrait appeler CS et parler avec un gars callé sur les sax.doryan a écrit :A prioris il y a bien une difference entre les 2.
La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.
Et peut etre aussi un angle de pivot different.
Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Jambe de force saxo challenge
les "spécialistes " saxo de chez CS sont partis depuis longtemps !
les jdf challenge "asphalte" avait pivot ressoudé pour 1°5 de carrossage et corne plus basse d'à peu près 20mm
les jdf "terre" étaient comme l'origine mais renforcées
les jdf challenge "asphalte" avait pivot ressoudé pour 1°5 de carrossage et corne plus basse d'à peu près 20mm
les jdf "terre" étaient comme l'origine mais renforcées
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Jambe de force saxo challenge
aujourd'hui, il n'y a que STACK ou R-TEC qui pourrait répondre.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;