Jambe de force saxo challenge

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Jambe de force saxo challenge

Message par doryan » jeu. 10 mars 2016, 09:54

Bonjour à tous, comment reconnaitre une jambe de force inversée saxo challenge d'une jambe de force inversée GrN?

Y a un angle a mesurer ou une cote a prendre?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par viper01 » jeu. 10 mars 2016, 11:41

En grN tu peux monter de l'inversé ? :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par doryan » jeu. 10 mars 2016, 12:36

bah ecoute oui

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par lemessy-92 » ven. 11 mars 2016, 00:17

c'est quoi une jambe de force inversé?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par mat30 » ven. 11 mars 2016, 08:32

Il veut dire cartouche inversée sûrement ;) donc avec l'écrou visible sous la JDF. Alors normalement tu vois la différence au niveau de la soudure du pivot, car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par doryan » ven. 11 mars 2016, 08:35

Ouaip dans l'idée je suis d'accord avec toi quand tu dis ca : "car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro."

Mais y a un paquet de gars qui le font en GrN, tant que ca depasse pas les valeurs max de la fiche!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par mat30 » ven. 11 mars 2016, 08:48

Ben à ce moment là, monte des saxo challenge qui ont légèrement de carro en plus, tu le verras au niveau de la soudure du pivot à la jambe, et surtout la position du pivot qui excentré. Bon après tu prends le risque que ca se voit et qu'un concurrent porte réclamation.
Quelle est la valeur max en GrN pour le carro ?

Autant il y a une valeur tolérée en grn qui fait que tu peux monter les JDF de challenge, mais je sais pas du tout. Peut être que tu pourras les monter en étant homologué (les coupelles reglables ne sont pas autorisées par contre mais j'imagine que tu le sais :bien: )
Modifié en dernier par mat30 le ven. 11 mars 2016, 08:51, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par doryan » ven. 11 mars 2016, 08:50

Je suis en F2013.....

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par viper01 » ven. 11 mars 2016, 11:32

JDF challenge = pas de corro, juste du filetage pour CF
JDF cup = carro 2° + filetage CF
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par moumoute14 » ven. 11 mars 2016, 12:03

Je viens de faire le parcours dans les docs techniques " citroen sport" ( dispo depuis la boutique citroen racing) et "citroen service".

Sur le papier il y a bien une jambe de force dite " groupe N" spécifique , spécifique dans le sens où il y a une ref différente de la série, et du challenge:

de série ref 3744C7
groupe n ref 1E1420736A
challenge ref 1E1411647C

Les refs ci dessus c'est que pour le coté droit ;). Si tu as que la jambe de force nue sans amortisseur je ne vois pas comment différencier une "challenge" d'une "groupe n" si il y a bien une différence entre les deux...
GSO importé, mais GSO quand même !!

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par doryan » ven. 11 mars 2016, 12:28

A prioris il y a bien une difference entre les 2.

La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.

Et peut etre aussi un angle de pivot different.

Mais, y a que les preparateurs qui le savent!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par mat30 » ven. 11 mars 2016, 13:51

Exact Viper j'étais parti sur une JDF cup comme un con
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par viper01 » ven. 11 mars 2016, 14:29

doryan a écrit :A prioris il y a bien une difference entre les 2.

La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.

Et peut etre aussi un angle de pivot different.

Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de legende urbaine sur ces JDF challenge/cup. Faudrait appeler CS et parler avec un gars callé sur les sax.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

papou
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 12:40
Localisation : GARD

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par papou » sam. 12 mars 2016, 17:12

les "spécialistes " saxo de chez CS sont partis depuis longtemps !
les jdf challenge "asphalte" avait pivot ressoudé pour 1°5 de carrossage et corne plus basse d'à peu près 20mm
les jdf "terre" étaient comme l'origine mais renforcées

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Jambe de force saxo challenge

Message par lemessy-92 » dim. 13 mars 2016, 19:31

aujourd'hui, il n'y a que STACK ou R-TEC qui pourrait répondre.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre