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Jambe de force saxo challenge
Posté : jeu. 10 mars 2016, 09:54
par doryan
Bonjour à tous, comment reconnaitre une jambe de force inversée saxo challenge d'une jambe de force inversée GrN?
Y a un angle a mesurer ou une cote a prendre?
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : jeu. 10 mars 2016, 11:41
par viper01
En grN tu peux monter de l'inversé ?

Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : jeu. 10 mars 2016, 12:36
par doryan
bah ecoute oui
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 00:17
par lemessy-92
c'est quoi une jambe de force inversé?
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 08:32
par mat30
Il veut dire cartouche inversée sûrement

donc avec l'écrou visible sous la JDF. Alors normalement tu vois la différence au niveau de la soudure du pivot, car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro.
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 08:35
par doryan
Ouaip dans l'idée je suis d'accord avec toi quand tu dis ca : "car en GrN t'as pas droit a modifié ton carro."
Mais y a un paquet de gars qui le font en GrN, tant que ca depasse pas les valeurs max de la fiche!
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 08:48
par mat30
Ben à ce moment là, monte des saxo challenge qui ont légèrement de carro en plus, tu le verras au niveau de la soudure du pivot à la jambe, et surtout la position du pivot qui excentré. Bon après tu prends le risque que ca se voit et qu'un concurrent porte réclamation.
Quelle est la valeur max en GrN pour le carro ?
Autant il y a une valeur tolérée en grn qui fait que tu peux monter les JDF de challenge, mais je sais pas du tout. Peut être que tu pourras les monter en étant homologué (les coupelles reglables ne sont pas autorisées par contre mais j'imagine que tu le sais

)
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 08:50
par doryan
Je suis en F2013.....
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 11:32
par viper01
JDF challenge = pas de corro, juste du filetage pour CF
JDF cup = carro 2° + filetage CF
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 12:03
par moumoute14
Je viens de faire le parcours dans les docs techniques " citroen sport" ( dispo depuis la boutique citroen racing) et "citroen service".
Sur le papier il y a bien une jambe de force dite " groupe N" spécifique , spécifique dans le sens où il y a une ref différente de la série, et du challenge:
de série ref 3744C7
groupe n ref 1E1420736A
challenge ref 1E1411647C
Les refs ci dessus c'est que pour le coté droit

. Si tu as que la jambe de force nue sans amortisseur je ne vois pas comment différencier une "challenge" d'une "groupe n" si il y a bien une différence entre les deux...
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 12:28
par doryan
A prioris il y a bien une difference entre les 2.
La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.
Et peut etre aussi un angle de pivot different.
Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 13:51
par mat30
Exact Viper j'étais parti sur une JDF cup comme un con
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : ven. 11 mars 2016, 14:29
par viper01
doryan a écrit :A prioris il y a bien une difference entre les 2.
La challenge aurait la corne de direction encore + basse pour compenser un rabaissement supplementaire.
Et peut etre aussi un angle de pivot different.
Mais, y a que les preparateurs qui le savent!
J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de legende urbaine sur ces JDF challenge/cup. Faudrait appeler CS et parler avec un gars callé sur les sax.
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : sam. 12 mars 2016, 17:12
par papou
les "spécialistes " saxo de chez CS sont partis depuis longtemps !
les jdf challenge "asphalte" avait pivot ressoudé pour 1°5 de carrossage et corne plus basse d'à peu près 20mm
les jdf "terre" étaient comme l'origine mais renforcées
Re: Jambe de force saxo challenge
Posté : dim. 13 mars 2016, 19:31
par lemessy-92
aujourd'hui, il n'y a que STACK ou R-TEC qui pourrait répondre.