Page 1 sur 1
Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : jeu. 31 mars 2016, 21:14
par Rom25
Salut !
Je prévois de descendre ma sax' en -30mm derrière et j'ai remarqué certaines choses qui font que je viens solliciter votre aide.
Premièrement le train arrière est un train de 106 S16, j'ai lu qu'il était, dans sa longueur totale, plus court de 11mm que celui d'une saxo VTS (en plus des barres en 24mm)
Secondo, je suis monté en OZ supertourismo WRC et je remarque des signes de frottement sur la partie intérieur droite de mon passage de roue, ainsi que sur le garde boue qui protège le pare-choc arrière au niveau de la fixation du P-C, des deux côté (gauche et droite de la voiture)
J'aimerais donc savoir quelle épaisseur de cale il me faudrait !
Merci à vous !

Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : jeu. 31 mars 2016, 22:16
par 974sax
Pour ton histoire de frottement cela pourrait surtout venir des roulements de bras à changer si la traverse n'est pas marquée, en général c'est pas trop bon signe
Pour les frottements des gardes boues ça peux venir de la dimension des pneus, ils sont de quelle dimension ?
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : jeu. 31 mars 2016, 22:25
par Rom25
Alors les roulements sont neuf, il n'y a aucun jeux ^^
Je suis en 195/45/15
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : ven. 01 avr. 2016, 08:07
par viper01
Si ca frotte a l'interieur et que tout est neuf mets des calles de 10 deja pour voir. Tu as l'ET des jantes que tu as ?
Rom25 a écrit :Premièrement le train arrière est un train de 106 S16, j'ai lu qu'il était, dans sa longueur totale, plus court de 11mm que celui d'une saxo VTS (en plus des barres en 24mm)
Jamais entendu parlé de 11mm de difference

Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : ven. 01 avr. 2016, 10:00
par lemessy-92
les trains sont identiques.
tu dois confondre avec les versions a tambours.
est ce que l'écart entre les roues arrières et les passages de roues sont identique a droite et a gauche?
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : ven. 01 avr. 2016, 11:28
par Rom25
Ah oui peut-être! ^^
Je crois que c'est un ET de 19 mais je ne suis pas sur :/ je vais essayer de mesurer
Et je pense qu'il n'y a pas le même écart de chaque côté...
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : ven. 01 avr. 2016, 15:50
par moumoute14
Ce qui est sûr c'est que mécaniquement les trains de 106 et de saxo sont identiques . J'ai vérifié les refs sont identiques chez Citroën et Peugeot.
En config route ( en 195 45 15) avec un déport proche de 0 en -30 ça ne frotte pas ou très rarement .
Si tu fais de la piste en semi slicks ( 195 50 15) tu aura sûrement à faire de la place pour éviter que les pneus ne s'entaillent sur la fixation de pare-choc arriere .
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : sam. 02 avr. 2016, 12:12
par Rom25
Dac, je suis en configuration route et je trouve bizarre que ça frotte que côté droit... Une explication à ça ?
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : sam. 02 avr. 2016, 13:50
par lemessy-92
roulement de bras HS ou fusée tordue
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : dim. 03 avr. 2016, 10:53
par 974sax
les portées étaient nickel lorsque tu as changé les roulements ?
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : dim. 03 avr. 2016, 20:34
par Rom25
Le train arrière est neuf ^^
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : dim. 03 avr. 2016, 20:48
par lemessy-92
probleme d'ET alors. sachant que le pneu est plus large qu'a l'origine.
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : lun. 04 avr. 2016, 13:11
par Rom25
Oui déjà pour l'ET c'est sûr. J'ai trouvé un site pour commander des élargisseurs de voie: Élargisseurdevoie.com quelqu'un connait et sais si ce site est fiable ?
Je contrôlerais le train arrière lors du décrantage
Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : lun. 04 avr. 2016, 19:03
par pacou1
Oui ils sont très sérieux, j'ai commandé chez eux 4 cales de 12 avec boulonnerie et c'est parfait!

Re: Décrantage + élargisseur de voie ?
Posté : mer. 06 avr. 2016, 11:11
par Tilex57
Salut a toi, pour ma part j'ai commandé en Allemagne sur Art Motorren, et j'en suis très satisfait.
