Question sur l'entretien
- Olivier57420
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Question sur l'entretien
Bonjour,
Je me pose des questions sur l'entretien de ma Saxo. Elle ne fait que de la piste et n’étant pas un pro de la mécanique j'ai quelques questions:
- a quelle valeur vous serrez vos vis de roue?
- comment je peux reconnaitre si mes plaquettes de frein sont a changer?
- comment je peux reconnaitre si mes disques sont a changer?
Merci pour votre aide
Je me pose des questions sur l'entretien de ma Saxo. Elle ne fait que de la piste et n’étant pas un pro de la mécanique j'ai quelques questions:
- a quelle valeur vous serrez vos vis de roue?
- comment je peux reconnaitre si mes plaquettes de frein sont a changer?
- comment je peux reconnaitre si mes disques sont a changer?
Merci pour votre aide
- baba91
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Re: Question sur l'entretien
Alors j'ai pas le retour de la piste encore mais pour moi il s'agit de cas général la,
- les roues tu sers ça au couple normal je pense soit environ 90 daN/m pour moi,
- Tu reconnais des plaquettes usées si tu est proche voir si tu es sous le niveau du témoin, ou si elles sont glacées (regarde une photo de plaquette glacées sur Google ),
- Pour les disques vérifies dans un premier temps que leur épaisseurs n'est pas inférieure à la côte minimale imposée de mémoire à l'avant c'est 18.4mm et derrière je ne me souvient plus, ensuite vérifie qu'ils ne sont pas fissurés ou encore voilés
- Mikaeru51
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Re: Question sur l'entretien
Les vis de roue c'est 85 daN/m d'après la RTA, et ma fois ca bouge pas
Pour les plaquette, il y a une rainure pour le témoin d'usure.
Et pour complété baba91, a l'arrière les disques ont une cote mini de 6mm
Pour les plaquette, il y a une rainure pour le témoin d'usure.
Et pour complété baba91, a l'arrière les disques ont une cote mini de 6mm
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Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
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- Olivier57420
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Re: Question sur l'entretien
merci pour vos réponses. J'ai cherché dans Google et donc les plaquettes glacées c'est plaquettes brillantes... mais si je ne suis pas au témoin et qu'elles sont glacées je dois quand même les changer?
- baba91
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Re: Question sur l'entretien
Des plaquettes glacées perdent leur coefficient de friction donc elles freinent moins bien. Donc il vaut mieux les changer oui, après j'ai vu que on pouvait les poncer au papier de verre asser fin pour supprimer la couche supérieure glacées mais je n'ai jamais testé encore.
- Olivier57420
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Re: Question sur l'entretien
merci. Et concernant le remplacement du liquide de frein, il y a une périodicité?
- viper01
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Re: Question sur l'entretien
Normalement tous les 2 ans. Après si tu fais du circuit tous les WE, il vaudrait mieux le changer une fois par an.
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- baba91
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Re: Question sur l'entretien
Il doit être d'origine le miens.. Je changerais ça en même temps que le set up freinageviper01 a écrit :Normalement tous les 2 ans. Après si tu fais du circuit tous les WE, il vaudrait mieux le changer une fois par an.
- Olivier57420
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Re: Question sur l'entretien
il faut que je le fasse faire alors je ne sais pas comment on purge les freins
Et les amortisseurs vous les changer a quelle périodicité?
Et les amortisseurs vous les changer a quelle périodicité?
- Olivier57420
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Re: Question sur l'entretien
Salut les amis
Vous mettez quelle pression dans vos pneus pour la piste?
Vous mettez quelle pression dans vos pneus pour la piste?
- viper01
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Re: Question sur l'entretien
Pose ta question ici c'est plus approprié. Et donne le type de penus aussi.
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