homologation f2000

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

homologation f2000

Message par saxo66 » ven. 06 mai 2016, 14:04

Bonjour les amis,
Je viens vers vous pour un renseignement.
Je souhaiterai faire homologuer ma saxo pour faire du rallye en categorie F2000 pour etre plus libre sur les modifications et je voudrais savoir quelles sont les modifications obligatoires pour avoir un passeport et prendre un départ de course a partir d'une voiture de série?
-L'arceau homologué nouvelles normes
-les baquets, harnais avec dates en cours de validité
-extincteur automatique à jour

je ne voit pas d'autres choses de vraiment obligatoire, pouvez vous m’éclairer sur le sujet svp?

bien entendu je ne parle pas de performances ;)

merci
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: homologation f2000

Message par lemessy-92 » ven. 06 mai 2016, 18:50

tout est expliqué sur le site de la ffsa
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: homologation f2000

Message par saxo66 » sam. 07 mai 2016, 09:37

merci, je recherchais une reponse plus simplifiée :bien:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: homologation f2000

Message par lemessy-92 » sam. 07 mai 2016, 22:46

ce serais trop long d'écrire tout ce qui est déja indiqué dans la reglementation
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: homologation f2000

Message par lord_boulish » mer. 11 mai 2016, 09:25

salut.
film de securité sur les vitres si tu les gardes d origine, piti marteaux brise vitre coupes harnais, Coupe batterie interieur et exterieur, attaches capot. Et je doit en oublier un paquet.
N'oublie pas l'intercom et tout ce qui n est pas obligatoire mais quasi indispensable.
Pour info et dans l'espoir que ca ne décourage personne: baquet et harnais valables 5ans, Extincteurs 10 ans et je pense qu ils vont nous pondre un truc dans le meme genre pour les hans et les casques incessament sous pneus.
Télécharge le reglement f2000 et l'annexe J sur le site de la ffsa.
Comme l'a dit lemessy, la liste est longue.
Mieux vaut savoir dans quoi on se lance avant de commencer.
Tu dois déjà le savoir mais acheter une auto déjà montée avec le passeport f2000 te reviendra bien moins cher.

A+.

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: homologation f2000

Message par saxo66 » mar. 17 mai 2016, 02:03

Merci pour la reponse c'est cool!
Effectivement j'ai téléchargé la fiche et il y a pas mal de trucs obligatoire mais je ne vois rien d'insurmontable. On me dis souvent que c'est la grosse galère maintenant pour obtenir un passeport mais je ne trouve pas les obligations insurmontables ;)

Achetee une voiture toute faite est évidement plus économique si je décide de rouler avec en ne modifiant rien, mais si je dois acheter de nouveaux amortos, des triangles, et plein d'autres pièces de chassis ou moteur cela me reviendra sûrement plus cher. Je préfère savoir ce que je monte et comment je le monte :W
J'ai eu plusieurs exemples et souvent on trouve de jolies surprises ou de mauvais settings dans des caisses mal préparées :bien:

Merci pour les infos
saxo vts 16v circuit powered!!!

Répondre