Differences durite de frein

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
popiet
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010, 21:30
Voiture : SAXO N2

Differences durite de frein

Message par popiet » mer. 08 juin 2016, 16:51

Salut à tous,
Je voudrais savoir si les durites de frein sont les mêmes entre une sax avec ABS et une sans? Le but étant de supprimer l'abs sur la mienne et donc de raccorder directement au maître cylindre que je vais changer contre un 4 sorties. Certains d'entre vous ont déjà fait cette modif?
Merci d'avance
Profession: négociant en virage !

http://chrteamsaxo.wixsite.com/chrteam

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Differences durite de frein

Message par lemessy-92 » mer. 08 juin 2016, 18:36

souple oui, rigide non.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Differences durite de frein

Message par Rémy » ven. 10 juin 2016, 06:46

Salut,

Le circuit n'est pas le même entre les Saxo avec et sans ABS. Et même au delà de ça, il y a plusieurs montages différents suivant les années.

Regarde ici :
viewtopic.php?f=36&t=55303&hilit=suppression&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donné toutes les informations pour supprimer l'ABS et refaire le circuit complet avec un gros MC 4 sorties.
Les références de pièces que je donne peuvent être remplacées par celles d'autres fournisseurs.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
popiet
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010, 21:30
Voiture : SAXO N2

Re: Differences durite de frein

Message par popiet » jeu. 16 juin 2016, 11:30

Merci Remy pour ta réponse. J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic que tu m'a donné mais le montage que tu as fait n'est pas homologué en grN... Il faut garder le systeme de freinage en croix (comme a l'origine) donc obligé de raccorder les 4 durites au MC si je veux supprimer le bloc ABS. Ma question portait plus sur les durites en elles memes. A defaut de ne pas trouver de durite en casse ou sur LBC (ou a 100 balles!!) je vais acheter un rouleau de durite cuivre et les refaires...
Merci quand meme
Profession: négociant en virage !

http://chrteamsaxo.wixsite.com/chrteam

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Differences durite de frein

Message par Rémy » jeu. 16 juin 2016, 12:48

Tu n'as pas parlé de Gr.N ici dans ta question...

As tu un répartiteur sur ton train arrière ou as tu une version avec l'ABS qui fait la répartition AV/AR ?

Ne pourrais tu pas seulement remplacer le MC (2 sorties d'origine probablement par un 4 sorties) et les durites entre le MC et celles qui allaient de l'ABS vers les freins ? Ca t'éviterait de tout refaire mais il faut vérifier si cette modif est acceptée.

Image
- TU5J4 !!!

Répondre