[LOL] Plaquettes carbone lorraine

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

[LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » lun. 11 juil. 2016, 21:19

Bonsoir à tous, cet aprèm en rentrant chez moi, j'entend un gros bruit et puis plus de freinage (enfin plus trop de pêche dans le freinage), coup de frein à main, je m'arrête à temps, j'évite de me manger le bus devant ...

J'fini le trajet au frein à main, arrive chez moi démonte les pneus, et là une plaquette carbone lorraine s'est faite la malle :lol: ...

Est-ce normal ??? Bien que ces plaquettes ne soient pas clipsés à l'étrier, vous avez déjà eu ce genre d'emmerde ... ?

Du coup j'compte prendre des plaquettes avec des clips de fixation, les ferodo "DS performance" ont des clips ? ou bien c'est l'anarchie comme les carbones ? ou bien que me conseillez vous comme plaquette avec clips ?

*Dernière question : si je laisse côté passager mes carbone lorraine, et côté conducteur plaquette origine, y'a pas de risque ?

Merci d'av' :tourne: :tourne:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par lemessy-92 » lun. 11 juil. 2016, 23:24

comme pour les pneus, il faut que les deux soit identique et d'usure similaire.
sur un s16, c'est pas possible de perdre une plaquette comme ça.

quelles épaisseurs ont tes autres plaquettes? :hum:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par moumoute14 » mar. 12 juil. 2016, 10:17

C'est pas commun ce qui t'arrive !

Il y a un truc qui a dû être oublié ou mal monté parce que normalement ça ce fait pas la malle comme ça une plaquette...
Usure plus que prononcée de la plaquette ? colonnettes grippées ? Le ressort sur l'étrier est encore là ?

Sur ce coup là ça serai bien de mettre le doigt sur le problème, il faudrait pas qu' une plaquette ce barre en descendant un col :W .

Sinon tu peux jeter un oeuil au tuto, on sait jamais il y a peu être quelque chose qui va t'interpeller :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6417
Modifié en dernier par moumoute14 le mar. 12 juil. 2016, 12:04, modifié 1 fois.
GSO importé, mais GSO quand même !!

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » mar. 12 juil. 2016, 11:54

Merci de vos rép, ouais lemessy-92, t'as raison mieux vaut mettre des plaquettes d'usures identiques ^^', ca sera du full origine alors en attendant, les lorraine sont un peu maigre comme même ...

Pour moumoute, j'te cache pas que j'ai démonté les pneus à l'arrache hier, je sais que l'ancien proprio a mis des étriers de saxo cup, et quand j'ai démonté il me semble que j'ai pas vu les ressorts (j'suis pas sur je vérifie ca dans l'aprèm)


"Sur ce coup là ça serai bien de mettre le doigt sur le problème, il faudrait pas qu' une plaquette ce barre en descendant un col :W ."

Oula c'est sur :lol:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par lemessy-92 » mar. 12 juil. 2016, 14:05

meme sans le ressort, c'est pas possible.
a moins d'avoir des plaquettes rincées comme jamais ça devrait arriver!!!
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » mar. 12 juil. 2016, 14:18

Hmm, c'est vrai que les plaquettes étaient assez maigre (j'prendrai une photo du démontage si j'oublie pas), j'avais pas les ressorts pour plaquettes, le disque de frein côté passager n'a aucune vis ... Celui côté conducteur n'en a qu'une ...

Pourtant une plaquette s'est bel et bien barrée :L, j'vais démonter ca avec un pote cet aprèm normalement ou demain et voir c'quoi ce bazar

Avatar du membre
Floleriderdu13
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 juin 2010, 17:49
Voiture : Fiesta Eco Boost 100cv
Localisation : 13/73
Contact :

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par Floleriderdu13 » mer. 13 juil. 2016, 09:49

Perso, même en rallye on a usé nos plaquettes jusqu'à la ferraille (Carbone Lorraine RC6) ça nous ai jamais arrivé. Doit y avoir un soucis quelque part. :oops:

Avatar du membre
gaeloulecoyot
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
Localisation : 63000

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par gaeloulecoyot » mer. 13 juil. 2016, 12:46

Pas de vis sur les disques, ce n'est pas gênant... Le serrage de la roue le maintient en place.

+1 concernant un autre problème à trouver. Les plaquettes ne se barrent pas comme ça.
+1 pour le fait de ne pas mettre les même plaquettes à gauche et à droite, tu auras un gros déséquilibre au freinage, ce qui se traduira au mieux par une voiture qui tire d'un coté au freinage.

Es-tu sur que les CL installée étaient bien correspondantes à tes étriers ?

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » mer. 13 juil. 2016, 16:35

Donc, déjà oui, j'avais une vis qui maintenait le disque sur deux.

Après les carbone étaient compatible avec les étriers (saxo cup) c'est sur, mais quand je les ai virées j'avais l'impression qu'elles étaient super vieilles (l'ancien proprio roulait quasiment plus avec), j'ai mis deux / trois coups de tournevis dessus, la matière s'enlevait assez facilement ...

Donc pour récapituler, j'avais une vis de maintient de disque sur deux, des plaquettes désagrégées sur les bords, aucun ressort de maintient des plaquettes ... J'ai bel et bien perdu une plaquette que j'ai jamais retrouvé (l'étrier faisait office de plaquette = gros bruit), comment la plaquette s'est barrée ? aucune idée !

Du coup j'ai monté les plaquettes que l'ancien proprio m'avait refilé (DS2500), je part test et j'ai l'impression que le freinage est bof, il arrache pas la tronche comme les carbones, selon vous parce qu'elles sont quasi neuve ? (je précise que j'ai des disques groupe N)

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par Pion » mer. 13 juil. 2016, 20:32

Va falloir les roder tes ds2500 contrairement au rc6, ton disque a pas morflé ?

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » jeu. 14 juil. 2016, 12:02

Ok'', parfait, merci à tous ! Non, j'ai freiné une fois avec j'me suis rendu compte que l'étrier/disque allaient prendre cher, j'ai fini le trajet au frein à main, et même en démontant, j'ai vu que ça allait :)

Avatar du membre
gaeloulecoyot
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
Localisation : 63000

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par gaeloulecoyot » lun. 18 juil. 2016, 08:58

PoBuKa a écrit : Du coup j'ai monté les plaquettes que l'ancien proprio m'avait refilé (DS2500), je part test et j'ai l'impression que le freinage est bof, il arrache pas la tronche comme les carbones, selon vous parce qu'elles sont quasi neuve ? (je précise que j'ai des disques groupe N)
Attention, avec ce type de plaquettes "performance", il est nécessaire de changer ou de sabler les disques lorsque tu changes de type de plaquettes.
En effet, le matériau de friction des plaquettes se dépose également sur le disque. Ainsi, en ce moment tu roules avec un dépot sur tes disques créé par les CL avec des plaquettes DS... Ca ne peut pas bien fonctionner...

Il faut sabler ou changer tes disques, re-toiler tes plaquettes DS et refaire un bon rodage. ;-)

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par moumoute14 » lun. 18 juil. 2016, 10:23

Pour moi sans aller chercher très loin... Les RC6 c'est ce qui freine le mieux : endurance,mordant , puissance :love:
Les DS2500 ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard, c'est un peu plus endurant que les plaquettes de série mais c'est tout :d .

C'est normal qu'il y ait une nette différence à tous les niveaux entre ces deux plaquettes ;) .
GSO importé, mais GSO quand même !!

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [LOL] Plaquettes carbone lorraine

Message par PoBuKa » jeu. 28 juil. 2016, 16:16

Ok, merci à tous"

Répondre