Passage des vis de couteaux en m10

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Max42
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Passage des vis de couteaux en m10

Message par Max42 » mar. 12 juil. 2016, 18:09

Bonjour à tous.
Suite aux vis de couteaux du train arrières que je n'arrêtais pas de resserrer, j'ai fait la modification en diamètre 10 avec quelques photos. Si ça peut servir à quelqu'un... :tourne:
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Le matériel : du dégrippant, des forêts et des tarauds correspondant aux vis donc dans mon cas du 10x1.5.
En premier j'ai donc percé à 8 en utilisant du dégrippant pour ne pas faire chauffer le foret, puis perçage à 8.5mm.
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Nettoyage des résidus de copeaux, puis taraudage en allant doucement et en lubrifiant énormément avec le dégrippant.
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Perçage des couteaux en diamètre 10mm afin de pouvoir mettre les nouveaux boulons. J'ai choisi de mettre 2 rondelles, une contre le boulon et l'autre entre le couteau et le bras de train AR. Image
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Puis étape non obligatoire j'ai mis un peu de peinture en bombe pour la finition.
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Voila temps estimé environ 1h.
P.s : je sais que mon cable de frein à main est à remplacer... :d

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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par jeje2626 » mer. 13 juil. 2016, 16:34

Bien la modification , c'est pas grand chose mais ça fiabilise :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

moumoute14
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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par moumoute14 » jeu. 14 juil. 2016, 12:14

Perso je freine la vis avec du fil frein ( inox diamètre 0,8 mm), ça évite de percer tarauder le bras. Ça demande un peu de savoir faire mais c'est efficace :d .
On retrouve ce genre de chose sur les caisses qui font de la terre, en aéronautique et sur quelques motos de piste.

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La tête de vis et le couteau sont percés, une fois que la vis est serrée, pince plate ( si pas de pince à freiner) et en avant!
la difficulté c'est d'arriver à tendre le fil frein.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par fox_rid3r » lun. 18 juil. 2016, 01:06

Je l'ai fait aussi sur mes 2 train arrière, j'ai rajouté du frein filet rouge en plus sur la vis au remontage, ça n'a jamais bougé.

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Manu_VTS
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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par Manu_VTS » lun. 18 juil. 2016, 21:30

Vous devez tous rouler comme des bourrins.

Moi je ne mets même pas de frein filet et ça bouge pas :ho:

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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par freedomsax » mar. 19 juil. 2016, 12:16

Pareil pas de frein filet , pas de rondelle entre le couteau et le bras
Couteau plaqué à fond et RAS
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par lemessy-92 » mar. 19 juil. 2016, 16:00

moumoute14 a écrit :Perso je freine la vis avec du fil frein ( inox diamètre 0,8 mm), ça évite de percer tarauder le bras. Ça demande un peu de savoir faire mais c'est efficace :d .
On retrouve ce genre de chose sur les caisses qui font de la terre, en aéronautique et sur quelques motos de piste.

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La tête de vis et le couteau sont percés, une fois que la vis est serrée, pince plate ( si pas de pince à freiner) et en avant!
la difficulté c'est d'arriver à tendre le fil frein.
nan, le plus difficile c'est de percer la vis :d
j'en ai pété des forets a percer a la main :lol:

sur les motos piste c'est obligatoire pour les étriers et bouchon d'huile.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par fox_rid3r » mar. 19 juil. 2016, 22:28

Manu_VTS a écrit :Vous devez tous rouler comme des bourrins.

Moi je ne mets même pas de frein filet et ça bouge pas :ho:
En fait le truc c'est que, si la vis se désserre ne serait-ce qu'une fois et qu'on roule un peu comme ça avant de s'en rendre compte, avec les contraintes ça finit par s'ovaliser légèrement, et la c'est foutu, on est bon pour resserrer toutes les semaines, et même au frein filet ça ne tient plus, c'est pour ça que j'ai du passer en M10 sur mon 1er tar et que depuis je remonte si le filetage est nickel soit des vis neuves d'origine qui ont un frein filet sur le filetage, soit si j'ai un doute je passe en m10 + loctite.

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Manu_VTS
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Re: Passage des vis de couteaux en m10

Message par Manu_VTS » mar. 19 juil. 2016, 23:25

en fait c'est pas un souci mécanique ça vient plus d'un mauvais vissage du mécano

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