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Madcow
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par Madcow » jeu. 14 juil. 2016, 17:11
Bonjour,
Suite aux changements des plaquettes arrières, je me suis rendu compte que je ne fabulais pas à propos de la roue arrière droite de travers. (Légèrement, mais quand même)
Je fournis quelques images (désolé de la qualité)
On voit que les plaquettes sont mangées de façon hétérogènes ainsi que l'étier ou le disque est de travers.
A savoir, lorsque je bouge le train arrière, il y a comme un bille que se balade et revient toujours à sa place + un micro jeu lorsque je positionne mes mains (tout en bougeant) sur la roue comme sur la photo (cercles rouges).
Est-ce grave docteur ?
Je débute en mécanique auto. Vos avis/conseils sont les bienvenus.

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lemessy-92
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par lemessy-92 » jeu. 14 juil. 2016, 17:22
la voiture sur ces roues; elle n'a pas de carrossage négatif?
car vue que pour vrillé un étrier c'est impossible, la voiture a du taper et ça a tordue la fusée
et quand la fusée est tordue, le bras a aussi prit.
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Madcow
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par Madcow » ven. 15 juil. 2016, 09:47
Du coup, carrossage positif pour la roue arrière droite. Celle de gauche est bien alignée.
Lorsque j'ai acheté le véhicule, la roue était déjà de travers (il y a 7mois). J'ai tapé un terre-plein, il y a 3-4 mois. La roue arrière droite et avant droite ont tapées parallèlement le terre-plein. Depuis la voiture roule toujours bien droite, aucun tremblement, seul le volant est de travers.
Du coup, cela semble logique d'avoir plier quelques choses.
Comment puis-je m'assurer d'avoir des éléments défectueux et surtout lesquels ? Est-il possible de diagnostiquer a vue d’œil ? Puis-je les changer moi-même, sachant que je ne suis pas équipé comme un mécano ?
Ou faut-il changer le train arrière pour repartir sur une base saine ?
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par lemessy-92 » ven. 15 juil. 2016, 16:37
Madcow a écrit :Du coup, carrossage positif pour la roue arrière droite.
oui c'est positif
Madcow a écrit :Lorsque j'ai acheté le véhicule, la roue était déjà de travers (il y a 7mois). J'ai tapé un terre-plein, il y a 3-4 mois. La roue arrière droite et avant droite ont tapées parallèlement le terre-plein. Depuis la voiture roule toujours bien droite, aucun tremblement, seul le volant est de travers.
ça devait etre marqué au CT alors!
tout s'explique.
Madcow a écrit :
Comment puis-je m'assurer d'avoir des éléments défectueux et surtout lesquels ? Est-il possible de diagnostiquer a vue d’œil ? Puis-je les changer moi-même, sachant que je ne suis pas équipé comme un mécano ?
Ou faut-il changer le train arrière pour repartir sur une base saine ?
déja, faut lever la voiture. car sur l'avant ça peut etre grave ou pas grave.
pour l'arriere, c'est minimum un bras a changer.
avec des outils de base ça peu le faire.
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bracam
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par bracam » sam. 16 juil. 2016, 18:04
Démonte la fusée, y'a de fortes chances qu'elle soit pliée, je sais j'en ai fait une contre un trottoir

, t'en trouves en vente sur leboncoin

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par lemessy-92 » sam. 16 juil. 2016, 19:59
mais vue le flambage, c'est pas sur qu'il y arrive avec des outil de base
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par Madcow » sam. 16 juil. 2016, 20:46
Quelle complication peut-il y a voir lors de démontage/remontage dans ce cas ?
Quels outils spécifiques me faut-il ?
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par lemessy-92 » lun. 18 juil. 2016, 21:22
sur LBC les vendeurs se touchent grave a proposer des fusées a 15€
le plus sûr est de remplacer le bras. voir le train complet. car la fusée a vraiment une sale geule.
moi, c'est pas le train arrière qui m'inquièterais mais le train avant, un volant pas droit apres un choc n'est pas bon signe.
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par Madcow » mar. 19 juil. 2016, 20:29
Je suis d'accord avec toi, que me conseillerais-tu de faire pour le train avant ?
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par lemessy-92 » mar. 19 juil. 2016, 20:55
ben déjà faut lever la voiture pour voir ce qui c'est tordue. c'est aussi simple que ça.
mais rouler comme ça depuis tout ce temps ne t'a jamais inquiété?
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par Madcow » mar. 19 juil. 2016, 22:29
J'ai très peu roulé depuis, sauf ces temps ci, je parcours environ 20km par jours (boulot). Lorsque j'ai eu l'accident, je suis directement allé chez le garagiste. Il m'a conseillé de faire une géométrie du train arrière. Il a regardé le train avant (vu d’œil) et n'a rien vu de tordu.
J'apprends la mécanique au fils des forums, des amis et des livres. Si j'avais l'argent, tous ces problèmes n'existeraient plus
J'essaie d'en prendre soin du mieux que je peux !
Faire le parallélisme du véhicule peut diagnostiquer les éléments défectueux ?
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par lemessy-92 » mar. 19 juil. 2016, 23:37
autant aller au garage pour qu'il l'inspecte. en 15-30 min il te diront ce qui est HS
faire un para ne sert a rien car tu aura toujours une valeur dans les choux vue que quelque chose a bougé a l'avant.
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par momoto33127 » mer. 27 juil. 2016, 00:57
Salut,
J'ai pris un choc aussi au train avant avec ma saxo en tapant un petit muret de nuit que j'ai pas vu, j'avais le volant tordu à droite, après inspection visuel de moi même, et d'un mécano rien visuellement est touché, aucun jeu décelé, je suis parti faire une géométrie avec parallélisme chez norautoto et maintenant la voiture roule parfaitement droit volant droit, j'ai un léger carrossage hors tolérance du coter de la roue qui a taper en premier (gauche) je pense avoir tordu légèrement le triangle, mais bon
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par Madcow » mer. 27 juil. 2016, 17:40
Désolé de l'absence, la sax' ne démarrait plus, la bobine d'allumage avait lâchée
Témoignage intéressant.
De mon coté, en plus d'avoir le volant de travers, j'ai un léger couinement lorsque j’accélère (et sur quelques déformations de la chaussées) et celui-ci est très présent à froid.
Je suis allé voir le mécano, il va prendre 30min de son temps pour vérifier le train avant (vers fin aout).
Si rien de casser, je ferais un parallélisme

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par lemessy-92 » mer. 27 juil. 2016, 22:23
tu as un truc de tordu c'est clair. faire un para ne résolvera pas tout. tu sera hors tolérance pour une valeur de géometrie.