Frein arrière OFF
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Frein arrière OFF
Merci à tous ceux qui participeront ce sujet .
Je vous expose mon soucis sur saxo 16v sans ABS.
Suite à une réfection du TAR bagues bronze et douilles alu , je remonte le TAR , purge effectuée la pression y est.
Et depuis tout cela je sens plus trop le freinage à l arrière.
Re - démonte étriers graisser les axes idem.
Pied sur le frein ,moteur tournant j arrive à tourner les roues arrière . EST CE NORMAL?
Frein à main lévé , les roues sont bloqués.
J'ai changé d étriers idem .
Je dispose du repartiteur de freinage d'origine jamais remplacé.
Éléments remplacés : étriers de freins arrière, LDF, MC .
J envisage de remplacer le répartiteur de freinage .
Qu en pensez vous? Des avis ??
Je vous expose mon soucis sur saxo 16v sans ABS.
Suite à une réfection du TAR bagues bronze et douilles alu , je remonte le TAR , purge effectuée la pression y est.
Et depuis tout cela je sens plus trop le freinage à l arrière.
Re - démonte étriers graisser les axes idem.
Pied sur le frein ,moteur tournant j arrive à tourner les roues arrière . EST CE NORMAL?
Frein à main lévé , les roues sont bloqués.
J'ai changé d étriers idem .
Je dispose du repartiteur de freinage d'origine jamais remplacé.
Éléments remplacés : étriers de freins arrière, LDF, MC .
J envisage de remplacer le répartiteur de freinage .
Qu en pensez vous? Des avis ??
- Rémy
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Re: Frein arrière OFF
Oui répartiteur / limiteur, monté sur le train arrière (sauf sur les deniers modèles).KeV 16V a écrit :Le répartiteur !!?
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Re: Frein arrière OFF
en effet cela ressemble au répartiteur limiteur qui bloque
après tu peux le supprimer, sur le train arrière: viewtopic.php?f=11&t=55881" onclick="window.open(this.href);return false; , j'avais la pièce d'origine monté pour le supprimer suivant les versions avec ou sans
après tu peux le supprimer, sur le train arrière: viewtopic.php?f=11&t=55881" onclick="window.open(this.href);return false; , j'avais la pièce d'origine monté pour le supprimer suivant les versions avec ou sans
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Re: Frein arrière OFF
Elle est comment ta pièce ? Tu as une photo ?ax10 transfo gt a écrit :en effet cela ressemble au répartiteur limiteur qui bloque
après tu peux le supprimer, sur le train arrière: viewtopic.php?f=11&t=55881" onclick="window.open(this.href);return false; , j'avais la pièce d'origine monté pour le supprimer suivant les versions avec ou sans
Moi c'est le modèle sans ABS .
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Re: Frein arrière OFF
je t’envoie un mp avec une photo de la pièce se sera plus simple
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Re: Frein arrière OFF
MP Reponduax10 transfo gt a écrit :je t’envoie un mp avec une photo de la pièce se sera plus simple
- Rémy
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Re: Frein arrière OFF
Sans répartiteur/limiteur, elle va surement trop freiner de l'arrière à moins que la pièce dont tu parles soit un répartiteur /limiteur aussi ! ? Sur la mienne, j'en ai mis un réglable à molette.
- TU5J4 !!!
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Re: Frein arrière OFF
freiner trop non pas forcément, si il as de gros frein à l'avant.
si c'est d'origine par contre en effet
j'ai déjà fait ce montage pour compenser le blocage des frein avants intempestif (266mm) et donc envoyer plus à l’arrière sans souçis. ça corrige aussi l’assiette lors du freinage qui à tendance à plonger de l'avant c'est plus que moyen
si c'est d'origine par contre en effet
j'ai déjà fait ce montage pour compenser le blocage des frein avants intempestif (266mm) et donc envoyer plus à l’arrière sans souçis. ça corrige aussi l’assiette lors du freinage qui à tendance à plonger de l'avant c'est plus que moyen
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Re: Frein arrière OFF
C'est bien ce que j'ai à l avant : 266mm & arrière stockax10 transfo gt a écrit :freiner trop non pas forcément, si il as de gros frein à l'avant.
si c'est d'origine par contre en effet
j'ai déjà fait ce montage pour compenser le blocage des frein avants intempestif (266mm) et donc envoyer plus à l’arrière sans souçis. ça corrige aussi l’assiette lors du freinage qui à tendance à plonger de l'avant c'est plus que moyen
- nico_vts
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Re: Frein arrière OFF
Tu as démonté ton train arrière, est-ce que tu l'as remonté à la même hauteur? Si non il te faut re-régler le répartiteur en jouant sur le réglage vis/ressort: tu serres tu rajoutes du frein, tu desserres tu en enlèves. Vérifie aussi que le poussoir sous la patte ne sois pas grippé, un petit coup de nettoyage et de WD40 ne lui fera pas de mal
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Re: Frein arrière OFF
nico_vts a écrit :Tu as démonté ton train arrière, est-ce que tu l'as remonté à la même hauteur? Si non il te faut re-régler le répartiteur en jouant sur le réglage vis/ressort: tu serres tu rajoutes du frein, tu desserres tu en enlèves. Vérifie aussi que le poussoir sous la patte ne sois pas grippé, un petit coup de nettoyage et de WD40 ne lui fera pas de mal
Déjà nettoyer au WD-40 en revanche je n'ai pas essayer de visser (vis & ressort) .
Le train a été mi en position standard, c'est par la suite que le rabaissement à été fait .
J essais sa et je vous tiens informés.
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Re: Frein arrière OFF
Déjà nettoyer au WD-40 en revanche je n'ai pas essayer de visser (vis & ressort) .KeV 16V a écrit :nico_vts a écrit :Tu as démonté ton train arrière, est-ce que tu l'as remonté à la même hauteur? Si non il te faut re-régler le répartiteur en jouant sur le réglage vis/ressort: tu serres tu rajoutes du frein, tu desserres tu en enlèves. Vérifie aussi que le poussoir sous la patte ne sois pas grippé, un petit coup de nettoyage et de WD40 ne lui fera pas de mal
Le train a été mi en position standard, c'est par la suite que le rabaissement à été fait .
J essais sa et je vous tiens informés.
- Japaix
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Re: Frein arrière OFF
Si le rabaissement a été fais après, tu devrais même avoir trop de frein derrière, car le but du répartiteur c'est d'envoyer plus de frein à l’arrière quand la voiture est chargée.
Sinon, il m'était arrivé exactement la même chose lorsque j'ai changé mon train ar, quasi aucun freinage arrière. Comme tu as vidé en liquide le circuit, le répartiteur s'est "enfoncé". Tu as remis du liquide etc... sauf que le répartiteur est toujours en position "enfoncer" et il peut pas donner plus de jus.
Simplement refaire une purge en tenant le levier du répartiteur "ouvert". (dégrafe le ressort)
Pour ma part ça a fonctionné. tu refais un petit réglage avec le système vis-ressort et ca refonctionne. (Quand le ressort ,n'a pas fusionner avec la vis avec le temps... )
Sinon, il m'était arrivé exactement la même chose lorsque j'ai changé mon train ar, quasi aucun freinage arrière. Comme tu as vidé en liquide le circuit, le répartiteur s'est "enfoncé". Tu as remis du liquide etc... sauf que le répartiteur est toujours en position "enfoncer" et il peut pas donner plus de jus.
Simplement refaire une purge en tenant le levier du répartiteur "ouvert". (dégrafe le ressort)
Pour ma part ça a fonctionné. tu refais un petit réglage avec le système vis-ressort et ca refonctionne. (Quand le ressort ,n'a pas fusionner avec la vis avec le temps... )
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Re: Frein arrière OFF
Je crois qu'ils ont fusionnés .Japaix a écrit :Si le rabaissement a été fais après, tu devrais même avoir trop de frein derrière, car le but du répartiteur c'est d'envoyer plus de frein à l’arrière quand la voiture est chargée.
Sinon, il m'était arrivé exactement la même chose lorsque j'ai changé mon train ar, quasi aucun freinage arrière. Comme tu as vidé en liquide le circuit, le répartiteur s'est "enfoncé". Tu as remis du liquide etc... sauf que le répartiteur est toujours en position "enfoncer" et il peut pas donner plus de jus.
Simplement refaire une purge en tenant le levier du répartiteur "ouvert". (dégrafe le ressort)
Pour ma part ça a fonctionné. tu refais un petit réglage avec le système vis-ressort et ca refonctionne. (Quand le ressort ,n'a pas fusionner avec la vis avec le temps... )
J'ai essayé de faire une purge en poussant le levier (pied à fond le levier devient dur )
Mais bon rien à faire le système vis/ressort est trop détendu , le ressort ne reste pas où il devrait rester .