Tenue de route circuit
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Tenue de route circuit
Hello,
J'ai actuellement une S16 avec arceau, châssis full viarouge circuit taré circuit/route, eibach -3, powerflex black, douilles alu ... monté en Fédéral 195/50/15.
J'ai deux soucis sur circuit, les pneus touchent dans les virages et la voiture burn sévère en sortie de virage.
Pour le premier problème étant seulement en -3 je pensais que ça passerai, du au tarage moins ferme des viarouge ou le fait que les eibach soit moins dur que le H&R ?
Pour le deuxième soucis, aucun moyen d'améliorer sans autobloquant ?
Merci d'avance,
J'ai actuellement une S16 avec arceau, châssis full viarouge circuit taré circuit/route, eibach -3, powerflex black, douilles alu ... monté en Fédéral 195/50/15.
J'ai deux soucis sur circuit, les pneus touchent dans les virages et la voiture burn sévère en sortie de virage.
Pour le premier problème étant seulement en -3 je pensais que ça passerai, du au tarage moins ferme des viarouge ou le fait que les eibach soit moins dur que le H&R ?
Pour le deuxième soucis, aucun moyen d'améliorer sans autobloquant ?
Merci d'avance,
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Re: Tenue de route circuit
Salut,
Pour moi le problème ce sont les pneus... On a été plusieurs potes a essayer des pneus bas de gammes "compétition" ( avec des caisses identiques ou presque à la tienne) . On a eu les problèmes que toi, adhérence plus que moyenne, frottements excessifs dans les passages de roues voir carrément sur les ailes, flancs mous ect... Ta caisse est un peu trop évoluée pour ce genre de pneus et/ou ton pilotage est peut être trop agressif.
Quand ils seront HS, essaie de passer sur des semi slicks du genre A048 ou R888 ça devrai aller mieux ! Si vraiment tu as le budget, les vrais sliks type A005 c'est le top!
Dans tous les cas les pneus frotteront un peu . A l'arrière :
- la tôle de fixation de parechoc à tendance à entailler les pneus. Un petit coup de disqueuse n'est pas de trop.
- les retours d’extensions vont petit à petit disparaitre (en fonction de ton assiette).
A l'avant ça va, ça frottera toujours un peu ici et là sur les gros appuis mais rien de bien grave normalement.
Pour moi le problème ce sont les pneus... On a été plusieurs potes a essayer des pneus bas de gammes "compétition" ( avec des caisses identiques ou presque à la tienne) . On a eu les problèmes que toi, adhérence plus que moyenne, frottements excessifs dans les passages de roues voir carrément sur les ailes, flancs mous ect... Ta caisse est un peu trop évoluée pour ce genre de pneus et/ou ton pilotage est peut être trop agressif.
Quand ils seront HS, essaie de passer sur des semi slicks du genre A048 ou R888 ça devrai aller mieux ! Si vraiment tu as le budget, les vrais sliks type A005 c'est le top!
Dans tous les cas les pneus frotteront un peu . A l'arrière :
- la tôle de fixation de parechoc à tendance à entailler les pneus. Un petit coup de disqueuse n'est pas de trop.
- les retours d’extensions vont petit à petit disparaitre (en fonction de ton assiette).
A l'avant ça va, ça frottera toujours un peu ici et là sur les gros appuis mais rien de bien grave normalement.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Tenue de route circuit
Salut,
Merci pour ta réponse, quand j'étais seul ça touchais pas trop par contre avec un passager ça touchait au point de bloquer la roue...
Donc pour toi je n'ai pas de soucis de châssis, plus sur le pneu en lui même.
Je roulais avant sans arceau en 14" a048 et j'avais pas vraiment ce soucis, j'ai pensé au début que mon châssis était trop rigide mais en général avec mon setup les gens sont contents. Je prend moins de plaisir équipé, à peine moitié de pédale ça rupte sévère sur tout les virage j'ai pas le couple au sol...
Merci pour ta réponse, quand j'étais seul ça touchais pas trop par contre avec un passager ça touchait au point de bloquer la roue...
Donc pour toi je n'ai pas de soucis de châssis, plus sur le pneu en lui même.
Je roulais avant sans arceau en 14" a048 et j'avais pas vraiment ce soucis, j'ai pensé au début que mon châssis était trop rigide mais en général avec mon setup les gens sont contents. Je prend moins de plaisir équipé, à peine moitié de pédale ça rupte sévère sur tout les virage j'ai pas le couple au sol...
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Re: Tenue de route circuit
T'as une vidéo qu'on ce rende compte ?
Tu les as achetés neufs tes amortisseurs ?
Tu les as achetés neufs tes amortisseurs ?
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Re: Tenue de route circuit
Tout à été acheté neuf, les amortisseurs ont été demandé pour un usage route donc moins ferme je suppose...
Sinon niveau pression des pneus vous conseillez quoi ?
Je vais essayer de voir si le phénomène est visible sur la vidéo du passager
Sinon niveau pression des pneus vous conseillez quoi ?
Je vais essayer de voir si le phénomène est visible sur la vidéo du passager
Re: Tenue de route circuit
Faut passer en resorts durs genre combinés filetés et grosses barres de torsion.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- Kills
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Re: Tenue de route circuit
Hum presque 1000€ d'investissement dans amortisseurs ressorts pour avoir comme réponse claque 3 fois plus et passe en fileté ... À cette allure je passe à une autre caisse !
- Pyromix
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Re: Tenue de route circuit
Tu tournes à combien en pression de pneu? perso sur la 8s avec les féfé c'est 2bars à chaud aux 4 coins donc environ 1.6/1.7bars à froids selon les températures
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
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Re: Tenue de route circuit
Effectivement il faut que je revois mes pressions pneus, je suis trop gonflé !
- Kills
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Re: Tenue de route circuit
Pour éviter le phénomène de sous-virage, une modification de la hauteur du décrantage peut aider ?
L'arrière est rivé au sol, alors que l'avant glisse ...
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- Benneyts
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Re: Tenue de route circuit
L'idéal c'est d'avoir une assiette légèrement plongeante
Après la façon dont tu aborde le virage influe énormément, j'ai une configuration similaires à la tienne sur ma saxo (sauf arceau) et c'est survirage à la demande
Après la façon dont tu aborde le virage influe énormément, j'ai une configuration similaires à la tienne sur ma saxo (sauf arceau) et c'est survirage à la demande
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Re: Tenue de route circuit
Bah enfaite avant l'arceau c'était léger survirage c'était top, fin faut dire que j'ai changé de pneu entre temps...
J'ai une assiette neutre pour l'instant
J'ai une assiette neutre pour l'instant
- viper01
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Re: Tenue de route circuit
Tu dis que le pneus se bloque quand ca frotte ??? Devant ou derriere ? Quel dimension tes pneus ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Tenue de route circuit
perso je roule tout le temp en federal et je trouve que ces parfait les flanc son super dur sur les fédérale
tu a une vidéo embarqué quand tu conduit sur circuit ? car la conduite y joue énormément
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Re: Tenue de route circuit
En 195/50-15 avec un passager assez lourd il m'est arrivé de bloquer le pneu avant droit dans un gros appui, un morceau du pneu s'est carrément arraché, seul aucun soucis surtout étant juste en -3 j'imagine pas plus rabaissé