Pare boue et kit VTS

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Gillout
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 18:32
Voiture : xantia activa

Pare boue et kit VTS

Message par Gillout » mer. 02 nov. 2016, 12:56

Bonjour à tous,

En cherchant quelque post, je n'ai pas trouvé de solutions à mes "petits" soucis.

1- L'aile élargie avant gauche s'écarte un peu au niveau de l'arrière de l'aile, d'après le tuto sur la cure de jouvence du kit VTS, il y aurait une -équerre que je n'ai plus. Quelqu'un pourrait il faire une photo pour voir à quoi elle ressemble?
Image

2- A coté de l'équerre, j'ai des trappes caoutchouc bien usées...
Image
Auriez vous une référence?

3- Le bas de caisse gauche est détaché sur 3 points de fixation. Faut il que je l'enlève complètement pour le refixer, avec le risque de casser les autres points d'attache?
Image

4- Enfin, existe t-il une solution au niveau des agrafes des pare-boue pour qu'elles ne soient pas à usage unique? je galère à chaque fois à les enlever...

Merci à tous pour vos réponses.

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: Pare boue et kit VTS

Message par vinvin » jeu. 17 nov. 2016, 13:31

Salut, pour le point 3, c'est pas vraiment un problème les agrafes sont vendues par 50 il me semble. Et avec l'age elles deviennent très cassantes, autant déposer le bas de caisse, sortir toute la merde accumulée dedans depuis des années et changer les agrafes.
Et les enlever sans les casser c'est pas simple vu que c'est pas fait pour, donc pour le point 4, à moins de pouvoir passer de l'autre coté pour les comprimer, je pense qu'il faut les changer à chaque fois...

Je me demandais à quoi servaient ces caches en caoutchouc du point 2 ? Y'a quoi derrière ici ?

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: Pare boue et kit VTS

Message par Gati19 » sam. 03 déc. 2016, 10:08

Salut, pour les caches sur le châssis, ils donnent sur rien dans la caisse. Par contre attention il y en a qui sont incrustés dans la plaque de goudron sous la moquette. Sinon pour le kit vts. Enleve la pièce, si les pattes se sont décollées, tu dégraisse et les recolle avec une colle silicone ou à par brise. Tu verras qu'il y a des detrompeurs pour pas se tromper de sens et d'emplacement.

Répondre