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Kikes68
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par Kikes68 » sam. 19 nov. 2016, 21:19
Bonsoir tout le monde,
Voilà je me suis acheter une 106 gti noir onyx de 98 avec carnet d'entretien Peugeot a Jour ,encore en suisse, par contre après mise sur chandelles. Aaaaaaahhhh madame a des dessous en dentelles. De la Rouille....
Soubassement marqué par la rouille mais rien de cata . Par contre le passage de roue arriere gauche une catastrophe. Je passe la main dans le coffre maintenant que j'ai deblaxonné.
Donc je compte vider toute la voiture et sabler soubassement, compartiment moteur et si il faut le plancher. Ma question est que dois je mettre comme traitement apres sablage en sachant que ce n'est que la caisse donc non visible ( pas besoin d'être super beau)...
Si les pros peuvent m'aiguiller car je n'ai aucune experience carrosserie ...
Merci.

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lemessy-92
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par lemessy-92 » dim. 20 nov. 2016, 01:04
tu rebouche le trou avant nan?
apres phosphatant ou traitement anti rouille
peinture
anti-gravillon
par contre sabler une voiture c'est du long travail. et cher si tu le fait faire.
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christophe_08
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par christophe_08 » dim. 20 nov. 2016, 15:54
Bonjour,
Après sablage, la rouille va arriver très vite.
J'utilise un primaire phosphatant. (Je ne sais pas si on peut citer la marque????)
Tu peux l'appliquer au pistolet ( A éviter car brouillard irritant), avec un chiffon imbibé de produit ou au pinceau (la meilleur solution).
Protection : 6 mois sous abri.
Cordialement.
Christophe.
A+

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par lemessy-92 » dim. 20 nov. 2016, 18:11
tu peux donner les marque sans probleme, on est pas a la télé

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Kikes68
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par Kikes68 » dim. 20 nov. 2016, 20:26
Merci les copains pour vos réponses.
Oui Lemessy je vais resouder une tôle.
Christophe_08 tu peux me donner la marque du phosphatant.( des avis sur le restom ???)
Ah un dernier truc j'ai besoin de mettre après l'impression phosphatante un appret epoxy puis la peinture c'est ça ?
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christophe_08
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par christophe_08 » dim. 20 nov. 2016, 21:02
lemessy-92 a écrit :tu peux donner les marque sans probleme, on est pas a la télé

Ok, donc c'est Restom : Phosprim 4090.
Kikes68 a écrit :Christophe_08 tu peux me donner la marque du phosphatant.( des avis sur le restom ???)
Ah un dernier truc j'ai besoin de mettre après l'impression phosphatante un appret epoxy puis la peinture c'est ça ?
J'ai déjà pris plusieurs produits chez Restom et aucun problème.
Après tu peux mettre directement de la peinture époxy surtout si c'est pour le châssis.
A+

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Kikes68
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par Kikes68 » dim. 20 nov. 2016, 21:32
Ah Christophe tu me rassure concernant la peinture epoxy. Je me voyé déjà faire des heures sup.(c'est super chère)
Donc récapitulatif:
- Sablage
- Impression phosphatante
-Peinture epoxy
-Puis anti gravillon.
Parfait y a plus qu'à .
Merci.
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Olivier57420
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par Olivier57420 » jeu. 24 nov. 2016, 16:47
lemessy-92 a écrit :
par contre sabler une voiture c'est du long travail. et cher si tu le fait faire.
990€ sablage complet d'une saxo 16v (j'ai fais faire un devis)
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lemessy-92
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par lemessy-92 » dim. 27 nov. 2016, 18:05
Olivier57420 a écrit :lemessy-92 a écrit :
par contre sabler une voiture c'est du long travail. et cher si tu le fait faire.
990€ sablage complet d'une saxo 16v (j'ai fais faire un devis)
ah ouais quand même
c'est pourtant dans la moyenne mais ça revient cher au final.
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Kikes68
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par Kikes68 » dim. 27 nov. 2016, 22:06
Il faut tout louer ça revient moins chère.

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par lemessy-92 » lun. 28 nov. 2016, 15:02
la loc d'un compresseur de chantier c'est pas donné aussi! a moins que tu ai un gros compresseur.
puis il y a le grenat.
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Olivier57420
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par Olivier57420 » lun. 28 nov. 2016, 15:33
lemessy-92 a écrit :la loc d'un compresseur de chantier c'est pas donné aussi! a moins que tu ai un gros compresseur.
puis il y a le grenat.
Il faut quoi comme puissance de compresseur ? chez kiloutou un diesel 7 bar 3500 l/m c'est 125€ la journée, je pense que meme avec le grenat ça coûte pas 990€
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Kikes68
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par Kikes68 » lun. 28 nov. 2016, 18:24
Olivier57420 a écrit :lemessy-92 a écrit :la loc d'un compresseur de chantier c'est pas donné aussi! a moins que tu ai un gros compresseur.
puis il y a le grenat.
Il faut quoi comme puissance de compresseur ? chez kiloutou un diesel 7 bar 3500 l/m c'est 125€ la journée, je pense que meme avec le grenat ça coûte pas 990€
Le compresseur dont tu parle suffit . Apres pour l'abrasif, j'ai une connaissance qui a retapé une bmw 2002 avec un abrasif bricodepot ( rugos 2000) c'est resorti nickel.
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lemessy-92
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par lemessy-92 » lun. 28 nov. 2016, 19:43
ça a bien changer depuis le temps
