Différence hauteur gauche/droite train arrière

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Fabien mauritius
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Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par Fabien mauritius » ven. 30 déc. 2016, 19:15

Bonjour à tous,

Après avoir eu pas mal de galères avec mon TAR j'ai petit à petit fini par changer toutes les pièces...
Après avoir remis à neuf traverse, bras, roulements de bras et roulements de roue/moyeu, je m'étais rendu compte que la hauteur de caisse n'était pas la même à l'arrière gauche qu'à l'arrière droit.
En effet, après mesure, l'arrière droit et 5mm plus haut que le gauche. Ce qui me gène c'est que je suis certain que lors de décrantage les deux bras avaient exactement la même hauteur (sans roues et sans amortisseurs) au millimètre près.
J'avais également pris des mesures une fois la caisse reposée et j'avais bien la même chose des deux côtés ; c'est après avoir roulé quelques kilomètres et avoir repris les mesures que je me suis rendu compte que le côté arrière droit "remontait" de 5 mm.
Les dernières pièces non neuves du TAR étant les amortos je viens de les changer par des viarouge sport neuf qui je pensais résoudraient mon problème.

Je viens de faire un tour avec la voiture est la différence de hauteur est toujours là, de plus j'ai pas mal de bruit de cognement comme si les amortisseurs étaient mal fixés (je les ai serré au couple, 90 N.m pour la fix supérieure et 110 N.m pour la fix inférieure).

Bref, que pensez vous de mon problème ? je suis à court d'idées :L

ax10 transfo gt
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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par ax10 transfo gt » ven. 30 déc. 2016, 22:19

salut, pour tes amortisseurs tu les as serré voiture au sol? car c'est la méthode a avoir ;)

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Fabien mauritius
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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par Fabien mauritius » ven. 30 déc. 2016, 22:29

Yep, j'ai monté les amortos voiture levée et j'ai serré une fois la caisse posée

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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par Fabien mauritius » sam. 31 déc. 2016, 14:11

Après réflexion je ne vois pas quel élément pourrait entrer en jeu à part la barre anti-roulis... Ca serait possible/déjà vue d'avoir un jeu, ou une déformation des couteaux ou de la barre ?

Sinon la question est de savoir si il est normal d'avoir des réglages de hauteur de bras différents des deux cotés lors du décrantage pour finalement avoir la même hauteur des deux cotés une fois la caisse au sol... :voyons:

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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par lemessy-92 » sam. 31 déc. 2016, 14:16

oui, il arrive que les deux cotés ne soit pas a la meme hauteur (quelques mm).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par gus.bounty » sam. 31 déc. 2016, 14:45

lemessy-92 a écrit :oui, il arrive que les deux cotés ne soit pas a la meme hauteur (quelques mm).
oui mais généralement c'est le coté conducteur le plus haut, la dans le cas de FAB c'est coté passager donc une fois dans l'auto ça accentue le phénomène de déséquilibre
le petit gout du paradis

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Fabien mauritius
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Re: Différence hauteur gauche/droite train arrière

Message par Fabien mauritius » sam. 31 déc. 2016, 19:42

Ouai l'idée c'est de savoir si je me prend pas la tête et je décrante de 5mm le côté droit ou alors est ce que je continu de creuser pour connaitre l'origine du problème si problème il y a.

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