Remplacement du moteur de phare

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Remplacement du moteur de phare

Message par Jacks » jeu. 09 mars 2017, 21:27

Bonjour,

Suite au changement de mes 2 phares avants, je dois remettre en place les 2 moteurs électriques (actionnés notamment par la molette au tableau de bord) dans mes 2 phares.
Je comprend où doit se positionner la tige du moteur dans le phare mais comme c'est du plastique j'ai un peu peur de forcer et de casser la tige :voyons:
Si vous avez une astuce simple je suis preneur ;)

Faut-il sortir la tige au maximum avec une clé hallen et maintenir l'intérieur du phare avant de forcer?
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Remplacement du moteur de phare

Message par ax10 transfo gt » ven. 10 mars 2017, 12:11

tu as donné toi même la solution sans risque: sortir la tige au maxi et tenir l'intérieur du phare

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Remplacement du moteur de phare

Message par Jacks » sam. 11 mars 2017, 16:40

ax10 transfo gt a écrit :tu as donné toi même la solution sans risque: sortir la tige au maxi et tenir l'intérieur du phare
Après avoir essayé moultes fois en étant le plus doux possible, j'ai utilisé une méthode un peu plus virile:

1) enduire généreusement le bout de la tige de graisse, pour faciliter son insertion dans le support
2) mettre le moteur en place dans le phare
3) sortir l'ampoule du phare pour avoir suffisamment de place pour passer ses doigts et bien saisir le "dôme" argenté
4) tirer le dôme en arrière de toute ses forces jusqu'à entendre le CLAC qui annonce que la tige est en place :buzz:
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Remplacement du moteur de phare

Message par ax10 transfo gt » sam. 11 mars 2017, 21:29

perso j'y arrive en sortant les tiges à fond sans forcer, c'est vrai c'est chiant par contre à mettre un peu

le principal c'est que tu es réussi :bien:

Répondre