urgent decrantage..

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » ven. 17 mars 2017, 15:23

ax10 transfo gt a écrit :il faut chauffer en général il n'y en as qu'une sur les deux barres qui grippe, c'est celle qui sort du bras gauche elle doit prendre plus de merde je sais pas mais je suis toujours embêté avec celle ci qui ressort bien rouillé
Yep, ba la prochaine fois je prendrait le chalumeau et de quoi tapé dessus de l'autre coté ^^

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » ven. 17 mars 2017, 15:27

lacaroft a écrit :Je suis un peut loin (1h de Lyon) mais si besoin je peut te preter mon pont et de l'huile de coude ;)
Très gentil de ta part :) :bien:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: urgent decrantage..

Message par baba91 » ven. 17 mars 2017, 16:18

Idem je suis dans le coin si tu as besoin, si jamais tu ne trouves pas ta vis je dois pouvoir te récupérer ça au boulot.

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » ven. 17 mars 2017, 19:35

baba91 a écrit :Idem je suis dans le coin si tu as besoin, si jamais tu ne trouves pas ta vis je dois pouvoir te récupérer ça au boulot.
J'ai un ami qui regarde de sont coté, Mais oui si ta moyen de recup de la grande visses ou tige fileté + écrous a ton boulot je dit pas non ^^ Je galère a trouvé quelque chose de solide vue comment je m'en vois pour enlevé ma barre ^^

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » ven. 17 mars 2017, 20:06

Plus je réfléchi plus je me dit que si sa continue je vais demonté mon train de 1.4l pour passé sur du 1.6l a disque :buzz:
Mais du coup j'ai d'autre question, j'ai chercher un peut mais j'ai pas réussi a trouvé un bon tuto.. Pour le démontage pas soucis mais pour le montage du train a disque je n'arrive a savoir qu'elle pièces exactement je doit changer..
Le frein a main ? Les durites en dur ? Les flexibles ? :???:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: urgent decrantage..

Message par baba91 » dim. 19 mars 2017, 18:49

Saebaan a écrit :
baba91 a écrit :Idem je suis dans le coin si tu as besoin, si jamais tu ne trouves pas ta vis je dois pouvoir te récupérer ça au boulot.
J'ai un ami qui regarde de sont coté, Mais oui si ta moyen de recup de la grande visses ou tige fileté + écrous a ton boulot je dit pas non ^^ Je galère a trouvé quelque chose de solide vue comment je m'en vois pour enlevé ma barre ^^
Je vais voir pour en récupérer un jeu en 8.8 je te tiens au courant.
Saebaan a écrit :Plus je réfléchi plus je me dit que si sa continue je vais demonté mon train de 1.4l pour passé sur du 1.6l a disque :buzz:
Mais du coup j'ai d'autre question, j'ai chercher un peut mais j'ai pas réussi a trouvé un bon tuto.. Pour le démontage pas soucis mais pour le montage du train a disque je n'arrive a savoir qu'elle pièces exactement je doit changer..
Le frein a main ? Les durites en dur ? Les flexibles ? :???:
Regarde sur le topic de wiki il est parti d'un train arrière de saxo diesel.
Tu peux changer les bras complet c'est le plus simple je pense.

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » dim. 19 mars 2017, 21:53

Je suis aller jeté un coup d'oeil mais il donne pas beaucoup de details..
Du coup je pensé plus a trouvé un train complet et a le monté, mais d'après se que j'ai vue ya 2/3 truc a changer mais je ne sais pas quoi :/

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: urgent decrantage..

Message par lemessy-92 » jeu. 23 mars 2017, 00:10

il faut:
-les durites (souples et rigides)
-le compensateur de freinage (uniquement si pas d'abs)
-les cables de FAM

tout n'est pas nécessaire suivant ce qui est avec le train ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Saxeize
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 19:07
Voiture : Saxo

Re: urgent decrantage..

Message par Saxeize » dim. 30 avr. 2017, 22:04

Salut , je vient de décranter le mien , les vis etait gripper , les barre de torsion aussi , je mettai 2 écrous surnom la tige filetée pour ne pas'que sa foire et du ces les tige filetée qui casser net en 8.8 ! Sa ma casser les tete jai déposer le
Train arrière et jai taper sur le barre de torsions et c'est sorti plu facilement ! Dépose ton train et courage sa viendra
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v :sol: :love:

kev16
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017, 00:02
Voiture : 106 s16

Re: urgent decrantage..

Message par kev16 » dim. 30 avr. 2017, 23:20

Saebaan a écrit :Je suis aller jeté un coup d'oeil mais il donne pas beaucoup de details..
Du coup je pensé plus a trouvé un train complet et a le monté, mais d'après se que j'ai vue ya 2/3 truc a changer mais je ne sais pas quoi :/
Le plus important c'est d'avoir de l'outillage de qualité: la tige fileté, l'écrou (de mémoire dans le kit d'outillage citroen c'est du 17) et une grosse douille, force jusqu'à ce que tu obtiennes un "clac", si ça bloque, tu prends une rallonge que tu mets sur la clé

courage :good: , pour ma part je n'ai pas tapé ni chauffé, la mienne a 150 000kms ..

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » dim. 04 juin 2017, 22:37

Tien question con mais que je me la pose quand même ^^, Si j'arrive a mettre la main sur un train a disque non décranté, de quelle manière je pourrait savoir de combien je le décrante alors qu'il est posé par terre ?
Merci

Saxeize
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 19:07
Voiture : Saxo

Re: urgent decrantage..

Message par Saxeize » lun. 05 juin 2017, 01:20

Pas possible... mais tu peut démonter t'es barre de torsion à terre, tu remonte le train sur la caisse et enfin la du remonte tes bras à la hauteur que tu veut et tu remet tes barres :good:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v :sol: :love:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: urgent decrantage..

Message par Saebaan » lun. 05 juin 2017, 16:07

Saxeize a écrit :Pas possible... mais tu peut démonter t'es barre de torsion à terre, tu remonte le train sur la caisse et enfin la du remonte tes bras à la hauteur que tu veut et tu remet tes barres :good:
Justement, c'est cette question que je me posé, comment savoir si mon train serra bien en -45 pendant que je remonterais mes barres ^^

Saxeize
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 19:07
Voiture : Saxo

Re: urgent decrantage..

Message par Saxeize » lun. 05 juin 2017, 23:05

Alors , cul en l'air roue déposer Prend tes mesure ( distance entre ton moyeu de roue et extension daile ) avec amorto enlever , meme si c'est ton vieux train encore dessus ! Et quand tu mettra ton nouveau train tu reprend tes mesure au même point de repere et tu remonte tes bras de 50 mm par rapport à ta 1ère mesure ( de l'ancien train ) . Jai bien dit 50 mm car quand tu remettra t'es bar t'es bras redescendront de 5 mm ( poids des bras qui travaille la barre de torsion) .
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v :sol: :love:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Message par roro972 » mar. 06 juin 2017, 12:00

J'ai eu le même problème que toi qui s'en est résolu en changeant carrément de train. Je n'avais jamais vu ça, rien à faire ce n'est jamais sorti !!!
J'ai tout essayé :
- chauffer la portée de la torsion au chalumeau pendant 15 minutes.
- tige fileté qui s'est pété dans la torsion
- cric pour soulager le bras
- taper sur la barre quitte à foirer le filetage et le refaire après

RIENNNNN !!! nada, elle n'a jamais bougée alors que l'autre est sortie.

Ce qui s'est passé au final c'est que tout le bras est sorti avec la barre toujours à l'intérieur et la j'ai constaté que la portée de la traverse était bouffée de chez bouffée. Du coup abandon et changement de train. Le nouveau quant à lui s'est laissé décranté en soufflant dessus tellement il est nickel !

J'espère que tu n'es pas dans le même cas que moi

Répondre