Problème collecteur + frein
Problème collecteur + frein
Salut les saxistes!
Voilà j'ai installé un 4.2.1 sur ma 100cv surprise pendant le montage l'ancien propriétaire a cassé la vis de fixation dans la boîte ....
Impossible de fixer le collecteur à la boîte, du coup je me retrouve avec la ligne légèrement plus basse que avec le collecteur d'origine et elle touche ma barre stabilisatrice inférieure, le bruit est juste insupportable ...
J'ai pensé à percer et tarauder mais la patte du collecteur est écarté d'au moins 3cm elle ne viens pas de placer au bon endroit...
Comment trouver une pirouette pour régler ça ?
Deuxième soucis, après une grosse arsouille donc gros freinages ça grince au niveau des disque arrière quand je freine ... Pas un grincement de plaquettes mais de ferraille... Une idée du problème ?
Voilà j'ai installé un 4.2.1 sur ma 100cv surprise pendant le montage l'ancien propriétaire a cassé la vis de fixation dans la boîte ....
Impossible de fixer le collecteur à la boîte, du coup je me retrouve avec la ligne légèrement plus basse que avec le collecteur d'origine et elle touche ma barre stabilisatrice inférieure, le bruit est juste insupportable ...
J'ai pensé à percer et tarauder mais la patte du collecteur est écarté d'au moins 3cm elle ne viens pas de placer au bon endroit...
Comment trouver une pirouette pour régler ça ?
Deuxième soucis, après une grosse arsouille donc gros freinages ça grince au niveau des disque arrière quand je freine ... Pas un grincement de plaquettes mais de ferraille... Une idée du problème ?
- Rémy
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Re: Problème collecteur + frein
Salut.
Aurais tu une photo de ton échappement là où tu as le problème ?
Tu peux percer, retarauder, installer une entretoise...
Concernant tes freins, tes plaquettes ne seraient elles pas cuites et/ou tes disques bleus ?
Des graviers ne seraient ils pas venus s'y coincer ?
Aurais tu une photo de ton échappement là où tu as le problème ?
Tu peux percer, retarauder, installer une entretoise...
Concernant tes freins, tes plaquettes ne seraient elles pas cuites et/ou tes disques bleus ?
Des graviers ne seraient ils pas venus s'y coincer ?
- TU5J4 !!!
Re: Problème collecteur + frein
Salut!Rémy a écrit :Salut.
Aurais tu une photo de ton échappement là où tu as le problème ?
Tu peux percer, retarauder, installer une entretoise...
Concernant tes freins, tes plaquettes ne seraient elles pas cuites et/ou tes disques bleus ?
Des graviers ne seraient ils pas venus s'y coincer ?
J'essaie de prendre ça se soir en rentrant du boulot
Pas con l'idée de l'entretoise
Les disques ne sont pas bleue ni rien de coincé c'est survenu suite à un gros freinage :/
Merci pour ta réponse
- viper01
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Re: Problème collecteur + frein
Cette pate casse tout le temps, j'ai beau avoir mis une entretoise, du frein filet, serrer comme un sourd etc elle caissait toujours du coup je roulais sans et jamais eu de soucis. Pour la barre qui touche la seul solution c'est de faire de la place pour la ligne donc marteau pour applatir la barre. Tester et apres .
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Problème collecteur + frein
Donc vouloir à tout pris fixer la patte n'est pas une solution, ça sert à rien que je me face **** à tarauder la vis cassé dans la boîte...
Je crois que je vais soit remettre le collecteur d'origine soir retirer la barre inférieure ^^
Je crois que je vais soit remettre le collecteur d'origine soir retirer la barre inférieure ^^
- baba91
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Re: Problème collecteur + frein
J'ai eu le même soucis que toi sauf que moi la patte du collecteur était cassé. Ca fait 2 ans et RAS. Pour la BAR j'a agrandit les trous de fixations en oblong afin de pouvoir la descendre un peu plus, tourné différemment le raccord collecteur/inter et c'était bon.
Re: Problème collecteur + frein
Merci pour ton retour ..
La barre je suis un peut frileux de la descendre d'avantage ... La route que j'emprunte tout les jours est vraiment bosselé ..
Du coup je pense la virer...
La barre je suis un peut frileux de la descendre d'avantage ... La route que j'emprunte tout les jours est vraiment bosselé ..
Du coup je pense la virer...
- baba91
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Re: Problème collecteur + frein
Honnêtement j'habite aussi en campagne et je n'ai touché qu'une seule fois. Je te conseillerais d'éssayer déja de la rabaisser un peu pour voir et si jamais tu touches tu la vire
Re: Problème collecteur + frein
Je suis déjà en -30 avec du Bilstein en tarage ferme ... :/
Du coup à par la virer pour pas avoir de sale bruit de vibration je vois pas :/
J'ai retirer la supérieure pour refaire la peinture, je vois aucune différence avec ou sans.... Je me demande si avec l'inférieur c'est pareil
Du coup à par la virer pour pas avoir de sale bruit de vibration je vois pas :/
J'ai retirer la supérieure pour refaire la peinture, je vois aucune différence avec ou sans.... Je me demande si avec l'inférieur c'est pareil
- viper01
- Administrateur Global
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Re: Problème collecteur + frein
La superieure tu ressent beaucoup moins sont effet que l'inferieure.
Pourquoi tu ne l'applati pas vers le passage du collecteur ? Ca change rien pour la barre et fini les vibration.
Pourquoi tu ne l'applati pas vers le passage du collecteur ? Ca change rien pour la barre et fini les vibration.
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- zany
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Re: Problème collecteur + frein
+1 avec la viper Testé et approuvé.
Re: Problème collecteur + frein
Si sont effet est plus notable que la supérieure alors ça change la donne ^^
Tu a utilisé quoi pour l'aplatir ?
Tu a utilisé quoi pour l'aplatir ?
Re: Problème collecteur + frein
C'est bourin mais l'idée me déplait pas
Re: Problème collecteur + frein
Je reviens vers vous les gars !
La sax par mardi chez le mécano pour une grosse révision
Je lui ai dis de retirer la barre inférieure et de l'aplatir niveau du passage de la ligne il m'a dis que il essaierai mais ça lui semblerait pas possible de l'aplatir ...
La sax par mardi chez le mécano pour une grosse révision
Je lui ai dis de retirer la barre inférieure et de l'aplatir niveau du passage de la ligne il m'a dis que il essaierai mais ça lui semblerait pas possible de l'aplatir ...