réfection de caisse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

réfection de caisse

Message par cyril61 » sam. 29 avr. 2017, 20:27

bonjour , a tous :coucou:

voila je vais me lancer dans la restauration complète de ma 16s ( une fois que j'aurai trouver une autre auto pour tous les jours )

j'aurais voulu des avis sur la préparation du châssis :
j'ai un point de rouille perforant au niveau de l'aile avant droite qui sera refait et traité bien sur

pour le reste , j'avais pensé a faire sablé tous le châssis pour voir son état puis gros traitement et peinture . l’intérieur aura aussi son droit , pour la carrosserie une bonne peinture et collage du kit

je me pose des question sur : le sablage , son coût , et si c'est utile ?
vaut t'il pas mieux tous faire seul ?
avis sur la préparation du châssis , pose de renfort , souder la caisse
concernant la couleur , j’opterai surent sur une couleur originale mes pas de chez PSA ( toujours un bleu )

voila , je prend de l'avance car je ferais ma restauration petit a petit , donc je voulais des avis sur le sujet

merci a tous
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: réfection de caisse

Message par Olivier57420 » mer. 03 mai 2017, 14:59

figure toi que j'envisage la même chose....

J'ai demandé a un professionnel un devis pour un aérogommage complet de la caisse plus ouvrants + traitement anti rouille: 990€ HT
Un professionnel pour la repeindre, peut importe la couleur la base c'était 1000€...

Après j'ai regardé le prix d'un compresseur pour sabler plus le "sable" chez kiloutou... largement moins cher evidement mais c'est pas fait par un pro, idem pour la peinture

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: réfection de caisse

Message par Titan » mer. 03 mai 2017, 16:12

Y'a aussi le passage au four.
Il me semble qu'il y a une société sur Lyon qui le fait.
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: réfection de caisse

Message par Iron » mer. 03 mai 2017, 19:22

Titan a écrit :Y'a aussi le passage au four.
Il me semble qu'il y a une société sur Lyon qui le fait.

C'est thermoclean qui fait ça https://www.thermoclean.com/fr/a-propos ... istorique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cout environ 800€, il faut amener la voiture vide, tout ce qui reste dedans et n'est pas métal est bruler
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: réfection de caisse

Message par cyril61 » mer. 03 mai 2017, 19:26

990€ HT pour la complète c'est se que j'avais compté à quelques euros près chez le sableur pas loin, il fait beaucoup de sablage de vieilles autos
Il ajoute aussi un traitement antirouille compris dedans

Je me dis pour partir sur une base neuve c'est pas négligeable :voyons:

Pour la peinture je paye uniquement les produits ( peinture vernis etc...) donc sa fait déjà un peu moin lourd

Le faire soit même au sablage, faut avoir la place et connaître un peu quand-même
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Répondre