Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » lun. 29 mai 2017, 20:07

Salut a tous ou re a ceux qui viennent de voir ma présentation :lol:
Dans l'objectif d'un futur achat d'une Sax' VTS (Ma première voiture et oui bientôt 18 ans :danseuse: ) j'aurais quel que questions :???:
Tout d'abord je pense partir sur un 1.4 ou 1.6 (100 ch) phase 3 :love:
-Quel sont les défaut principal de c'est voitures ?
-Avec un entretien suivis et respecté (temps de chauffe, vidange en temps et en heure etc..) a combien de kilomètre max peut-on emmenée leur moteur (je vous demande une fourchette je sais que sa ne se devine pas :lol: )
-Sont il des moteur fiables (du peut que j'ai vu de mes recherche Google sa a l'air :bien: )
-En entretien sa donne quoi ?
A et une dernière question, je vais me faire taper sur les doigt voir paraître pour un fou mais bon.. :oops: de temps a autre 1 fois tout les 3 mois ( et encore :lol: ) je compte sur un trajet d'une soixantaine de kilomètre atteler un porte moto (115kg) et une moto de trial (qui pèse le poids plume de 70 kg) est se que c'est dangereux, va t'elle avoir du mal ?... :???:

Je sais j'ai beaucoup de questions qui vont vous paraître bête mais pour moi il sont assez importante sa seras ma voiture de tout les jours pendant un petit moment, oui après je m’achèterais sûrement autre chose pour la préservé un peu :oui:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par VTSaxo135 » lun. 29 mai 2017, 21:09

Pars sur ce que l'assurance voudra bien t'assurer aussi ^^Niveau fiabilité tu peux y aller c'est du solide, à condition de faire ce qu'il faut. Certains membres on + de 300000 voire 500000 pour 1 ou 2. Concernant l'achat il faut demander les factures, voir les points de rouille sous le chassis si c'est possible, le train AR puis de toute façon TOUT. L'entretien et l'aspect de la voiture te traduiront si le mec est sérieux ou pas :) Pour tracter pas de soucis, je tracte une motocross plusieurs fois par mois, passant des fois par autoroute et pas de soucis, 90 sans pb (bon j'ai une 16v...), espérant t'avoir aidé :bien:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par zany » lun. 29 mai 2017, 21:22

Thom's a écrit :Salut a tous ou re a ceux qui viennent de voir ma présentation :lol:
Dans l'objectif d'un futur achat d'une Sax' VTS (Ma première voiture et oui bientôt 18 ans :danseuse: ) j'aurais quel que questions :???:
Tout d'abord je pense partir sur un 1.4 ou 1.6 (100 ch) phase 3 :love:
Si tu veux tracter, je te conseil plutôt de t'orienter vers le 100ch ou le 90ch. le 1.4 étant quand même creux et faible en puissance. :L ;)
Thom's a écrit :-Quel sont les défaut principal de c'est voitures ?
Selon la région dans laquelle tu va l'acheter vérifie la rouille dans les passages de roues avant et arrière. Le train arrière est à surveiller, c'est une maladie.
Thom's a écrit :-Avec un entretien suivis et respecté (temps de chauffe, vidange en temps et en heure etc..) a combien de kilomètre max peut-on emmenée leur moteur (je vous demande une fourchette je sais que sa ne se devine pas :lol: )
Tu peux facilement dépasser les 200 000km sans te poser de questions si tu respecte la mécanique.
Thom's a écrit :-Sont il des moteur fiables (du peut que j'ai vu de mes recherche Google sa a l'air :bien: )
Le moteur TU est fiable dans l'ensemble, les 1éres générations avaient des soucis de joint de culasse dû en partie à la calandre fermée mais sinon ils tiennent le choc. Tjrs sous réserve d'un bon entretien.
Thom's a écrit :-En entretien sa donne quoi ?
La base, tout est notifié dans la rta. Mais l'entretien n'est pas couteux surtout que tu peux faire énormément de chose toi-même. :oui:
Thom's a écrit :A et une dernière question, je vais me faire taper sur les doigt voir paraître pour un fou mais bon.. :oops: de temps a autre 1 fois tout les 3 mois ( et encore :lol: ) je compte sur un trajet d'une soixantaine de kilomètre atteler un porte moto (115kg) et une moto de trial (qui pèse le poids plume de 70 kg) est se que c'est dangereux, va t'elle avoir du mal ?... :???:
Pas de soucis surtout le poids que tu tracte mais comme je l'ai dit + haut, je prendrais le 1.6 pour être tranquille et tracter sans forcer. :bien:

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » lun. 29 mai 2017, 21:30

VTSaxo135 a écrit :Pars sur ce que l'assurance voudra bien t'assurer aussi ^^Niveau fiabilité tu peux y aller c'est du solide, à condition de faire ce qu'il faut. Certains membres on + de 300000 voire 500000 pour 1 ou 2. Concernant l'achat il faut demander les factures, voir les points de rouille sous le chassis si c'est possible, le train AR puis de toute façon TOUT. L'entretien et l'aspect de la voiture te traduiront si le mec est sérieux ou pas :) Pour tracter pas de soucis, je tracte une motocross plusieurs fois par mois, passant des fois par autoroute et pas de soucis, 90 sans pb (bon j'ai une 16v...), espérant t'avoir aidé :bien:
Un amis en jeune conducteur a assuré une 1.4 sans problème j'en est même vu assuré des 1.6 (100ch) :) l'entretien seras fait sa c'est pas le problème :) j'aimerais bien qu'elle me traîne jusqu'a minimum 300.000 :???: sa j'y ferais bien gaffe, j'ai également vu un post pour l'achat de nos VTS, sa me rassure de voir quel q'un tracté une moto :lol: la dernière fois que j'ai demander on ma pris pour un tueur en série :lol:

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » lun. 29 mai 2017, 21:35

zany a écrit :
Thom's a écrit :Salut a tous ou re a ceux qui viennent de voir ma présentation :lol:
Dans l'objectif d'un futur achat d'une Sax' VTS (Ma première voiture et oui bientôt 18 ans :danseuse: ) j'aurais quel que questions :???:
Tout d'abord je pense partir sur un 1.4 ou 1.6 (100 ch) phase 3 :love:
Si tu veux tracter, je te conseil plutôt de t'orienter vers le 100ch ou le 90ch. le 1.4 étant quand même creux et faible en puissance. :L ;)
Thom's a écrit :-Quel sont les défaut principal de c'est voitures ?
Selon la région dans laquelle tu va l'acheter vérifie la rouille dans les passages de roues avant et arrière. Le train arrière est à surveiller, c'est une maladie.
Thom's a écrit :-Avec un entretien suivis et respecté (temps de chauffe, vidange en temps et en heure etc..) a combien de kilomètre max peut-on emmenée leur moteur (je vous demande une fourchette je sais que sa ne se devine pas :lol: )
Tu peux facilement dépasser les 200 000km sans te poser de questions si tu respecte la mécanique.
Thom's a écrit :-Sont il des moteur fiables (du peut que j'ai vu de mes recherche Google sa a l'air :bien: )
Le moteur TU est fiable dans l'ensemble, les 1éres générations avaient des soucis de joint de culasse dû en partie à la calandre fermée mais sinon ils tiennent le choc. Tjrs sous réserve d'un bon entretien.
Thom's a écrit :-En entretien sa donne quoi ?
La base, tout est notifié dans la rta. Mais l'entretien n'est pas couteux surtout que tu peux faire énormément de chose toi-même. :oui:
Thom's a écrit :A et une dernière question, je vais me faire taper sur les doigt voir paraître pour un fou mais bon.. :oops: de temps a autre 1 fois tout les 3 mois ( et encore :lol: ) je compte sur un trajet d'une soixantaine de kilomètre atteler un porte moto (115kg) et une moto de trial (qui pèse le poids plume de 70 kg) est se que c'est dangereux, va t'elle avoir du mal ?... :???:
Pas de soucis surtout le poids que tu tracte mais comme je l'ai dit + haut, je prendrais le 1.6 pour être tranquille et tracter sans forcer. :bien:
Bah je vais essayé de trouver un 90 ou 100 ch mais je ne sais pas si sa rentreras dans mon budget (3000 € :???: )
je ferais bien gaffe a sa, sa revient souvent sur nos Sax' j'ai l'impression :)
L'entretien seras fait, et la mécanique seras respecté :) j'aimerais bien qu'elle me traîne un bon bout de temps (300.000 km :???: )
Les joint de culasse je croyais que c'étais sur toutes les phase, la 3 y compris
J'essayerais de trouver une 1.6 sir sa rendre dans mon budget :???:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par VTSaxo135 » mar. 30 mai 2017, 13:19

3000 tu peux trouver des 90 et des 100cv, n'hésite pas à élargir ton champ de recherche pour dénicher la bonne affaire
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Manu_VTS » mar. 30 mai 2017, 15:40

Le mieux c'est de partir sur une 100ch pour tracter.

Une moto sur une remorque ça se fait assez facile en saxo 1.6

Je tracte assez régulièrement avec ma saxo avec une remorque double essieux et pas de souci

Tu peux même aller jusqu'à là ! 2460 kg sur la balance (Saxo + Remorque chargée avec 1T2 de sable :d )

Image

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » mar. 30 mai 2017, 18:47

VTSaxo135 a écrit :3000 tu peux trouver des 90 et des 100cv, n'hésite pas à élargir ton champ de recherche pour dénicher la bonne affaire
Je recherche sur Le bon coin, dans toutes la France j'la veux ma VTS :lol:

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » mar. 30 mai 2017, 18:49

Manu_VTS a écrit :Le mieux c'est de partir sur une 100ch pour tracter.

Une moto sur une remorque ça se fait assez facile en saxo 1.6

Je tracte assez régulièrement avec ma saxo avec une remorque double essieux et pas de souci

Tu peux même aller jusqu'à là ! 2460 kg sur la balance (Saxo + Remorque chargée avec 1T2 de sable :d )

Image
Je l'avais déjà vu cette photo sur un forum, le poids m'avais fait halluciné :eek: c'est un 1.6 la tienne ? c'est pas toi qui est 525.000 km ? :tourne:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par VTSaxo135 » mar. 30 mai 2017, 18:55

Regarde aussi dans la section "achat/vente autos" du forum, certaines fois des membres décident de se séparer de leur belle, et si tu as suivis leur post auparavant tu as tout l'historique des modifs', assez pratique :)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » mar. 30 mai 2017, 19:25

Oui j'ai vu sa, j'y penser a y jeter un oeil de temps en temps :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Manu_VTS » mar. 30 mai 2017, 19:32

Thom's a écrit :
Manu_VTS a écrit :Le mieux c'est de partir sur une 100ch pour tracter.

Une moto sur une remorque ça se fait assez facile en saxo 1.6

Je tracte assez régulièrement avec ma saxo avec une remorque double essieux et pas de souci

Tu peux même aller jusqu'à là ! 2460 kg sur la balance (Saxo + Remorque chargée avec 1T2 de sable :d )
Je l'avais déjà vu cette photo sur un forum, le poids m'avais fait halluciné :eek: c'est un 1.6 la tienne ? c'est pas toi qui est 525.000 km ? :tourne:
Oui c'est un 1.6 90 ch de 526 000km.

J'ai souvent fait Quimper-Rouen avec une remorque bagagère de 4-500kg. ça tenait le 130 sur autoroute sans problème

Essaye de te trouver une auto avec un bon suivi.

Moi je préfère une auto de 200 000 à une de 80 000, ça prouve qu'elle a roulé et n'ai pas fait que de petits trajets en ville

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » mar. 30 mai 2017, 19:59

Manu_VTS a écrit :
Thom's a écrit :
Manu_VTS a écrit :Le mieux c'est de partir sur une 100ch pour tracter.

Une moto sur une remorque ça se fait assez facile en saxo 1.6

Je tracte assez régulièrement avec ma saxo avec une remorque double essieux et pas de souci

Tu peux même aller jusqu'à là ! 2460 kg sur la balance (Saxo + Remorque chargée avec 1T2 de sable :d )
Je l'avais déjà vu cette photo sur un forum, le poids m'avais fait halluciné :eek: c'est un 1.6 la tienne ? c'est pas toi qui est 525.000 km ? :tourne:
Oui c'est un 1.6 90 ch de 526 000km.

J'ai souvent fait Quimper-Rouen avec une remorque bagagère de 4-500kg. ça tenait le 130 sur autoroute sans problème

Essaye de te trouver une auto avec un bon suivi.

Moi je préfère une auto de 200 000 à une de 80 000, ça prouve qu'elle a roulé et n'ai pas fait que de petits trajets en ville
Je ne savais pas q'une Saxo VTS tenais la route a se point la :d J'essayerais, de toute façon je ne me précipite pas :nanana:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par roro972 » mer. 31 mai 2017, 11:18

Pour le kilométrage comme dit plus haut, aucun soucis si tu prends soin de l'entretien. Ma new morning a 270000 bornes dans la gueule et la santé est toujours parfaite. Sinon pour ce qui est de l'assurance, tu peux trouver pour un 1.6 8s 100cv mais tu vas devoir payer... Quand j'ai assuré ma voiture en jeune conducteur sans n'avoir jamais été assuré avant je payais 80 balles par mois chez "Direct Assussin's creed" de merde la :q Je pense que tu peux trouver moins cher que ça. Fais des simulations avec les comparateurs :bien:

Thom's
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 11:57

Re: Futur achat d'une Sax' VTS | Quel que question

Message par Thom's » mer. 31 mai 2017, 17:26

roro972 a écrit :Pour le kilométrage comme dit plus haut, aucun soucis si tu prends soin de l'entretien. Ma new morning a 270000 bornes dans la gueule et la santé est toujours parfaite. Sinon pour ce qui est de l'assurance, tu peux trouver pour un 1.6 8s 100cv mais tu vas devoir payer... Quand j'ai assuré ma voiture en jeune conducteur sans n'avoir jamais été assuré avant je payais 80 balles par mois chez "Direct Assussin's creed" de merde la :q Je pense que tu peux trouver moins cher que ça. Fais des simulations avec les comparateurs :bien:
Ah oui effectivement le moteur est robuste :bien: oui je peux trouver moins cher, j'en connais qui payer 65 € pour leur 1.6 :)

Répondre