"grincement" train arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
SergeGainzbeur
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 16:09
Voiture : saxo vts 1.4

"grincement" train arrière

Message par SergeGainzbeur » sam. 19 août 2017, 22:59

Bonsoir a tous,
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit...
Voila j'ai acquis une saxo vts 1.4 il y'a maintenant deux semaines, la 1ere semaine tout se passe niquel elle est dans un tres bon etat bref je suis hyper satisfait (j'ai toujours voulu cette voiture cest donc sur ca que je me suis diriger apres avoir obtenu mon permis) je m'empresse de vous ecrire car depuis une semaine ma voiture "couine" ou grince au niveau du train arrière.

J'ai remarquer qu'elle le faisait moins voir meme plus du tout au bout de 20/30 minutes de conduites et que le bruit etais beaucoup plus fort lorsque je suis a basse vitesse. J'ai mis des coups a d'accelerateur et la le bruit et juste horrible, en faite il intervient lorsque le train arriere subit un "accoup".
J'ai effectuer quelques test a l'arret en la bougeant assez fort et aucun bruit... Pareil lorsque je prends une route cabosser ou un ralentisseur elle ne fait aucun bruit...

Donc voila je suis un peu inquiet je m'y connais tres peu en mecanique et je m'inquiète un peu j'ose pas trop rouler avec par peur d'abimer completement le train arriere... et ca m'embete vraiment ><

Vous pensez que cest grave ou juste une piece mal graisser ou mal monter?

Merci d'avance a vous dans tout les cas.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: "grincement" train arrière

Message par viper01 » mar. 29 août 2017, 13:36

Il faudrait la lever avec un cric de chaque coté et regarder si il ya du jeu ou quelquechose de desserré. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

SergeGainzbeur
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 16:09
Voiture : saxo vts 1.4

Re: "grincement" train arrière

Message par SergeGainzbeur » ven. 08 sept. 2017, 13:28

viper01 a écrit :Il faudrait la lever avec un cric de chaque coté et regarder si il ya du jeu ou quelquechose de desserré. ;)
D'accord rien de très inquietant du coup...
Je l'ai reprise que pour des petits trajets de peur de casser quelque chose du coup en ce moment je roule en 207... presser de voir a quoi c'est du ce grincement pour retrouver ma voiture...
Je matte ca dans la semaine et je viendrais donner des nouvelles :)
Merci pour ta reponse en tout cas .

Répondre