Sur-tension alternateur, DA en rade
Sur-tension alternateur, DA en rade
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider ...
Sur ma 16v de 2001 (boîtier monobroche), mon alternateur a décidé de faire des siennes, et de débiter plus de 19v! La batterie a forcément rendue l'âme.
Depuis ce moment-là, la DA ne fonctionne plus et le bloc compteur est en mode "sapin de noel" ... certainement une conséquence de la surtension.
J'ai changé l'alternateur, vérifier le fusible de la DA, changé le relais de la DA mais la DA ne fonctionne toujours pas.
j'en déduis que la pompe a pris un coup et je la change, mais la DA ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous une piste?
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Sur ma 16v de 2001 (boîtier monobroche), mon alternateur a décidé de faire des siennes, et de débiter plus de 19v! La batterie a forcément rendue l'âme.
Depuis ce moment-là, la DA ne fonctionne plus et le bloc compteur est en mode "sapin de noel" ... certainement une conséquence de la surtension.
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Tu as verifié que du jus arrivait bien à la prise de la DA deja ?
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Justement, pas de jus dans la prise (la pompe était peut-être encore bonne).viper01 a écrit :Tu as verifié que du jus arrivait bien à la prise de la DA deja ?
Avant la prise de la pompe il y a le relais gris "rond" et avant il y a la boite à fusibles noire.
En sortie de la boîte à fusible il y a du jus mais il y en a plus au niveau de la prise
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Donc le problème ce trouve entre les 2 lol. Le fils est pas fondu/abimé ou un truc du genre ?
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Je n'ai rien vu de particulier (je regarderais plus en détail ce weekend).viper01 a écrit :Donc le problème ce trouve entre les 2 lol. Le fils est pas fondu/abimé ou un truc du genre ?
Le fait que la DA ne fonctionne plus à partir du moment où l'alternateur débitait trop me laisse penser qu'il y a un lien, mais je me dit que avant qu'un fil ne fonde un des fusible aurait joué un rôle non?
D'autres avis qui pourraient donner une explication?
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Déterrage de topic
En me plongeant dans l'affectation des fusibles de l'habitacle, j'ai appris que le fusible n°2 de 25A protégeait la pompe de DA mais également le pulseur d'air et la commande de dégivrage de lunette arrière .... et aucun de ces 3 équipements ne fonctionne.
Pensant que le fusible avait un défaut j'ai essayé simultanément 2 autres fusibles de même ampérage mais le résultat était le même
En me plongeant dans l'affectation des fusibles de l'habitacle, j'ai appris que le fusible n°2 de 25A protégeait la pompe de DA mais également le pulseur d'air et la commande de dégivrage de lunette arrière .... et aucun de ces 3 équipements ne fonctionne.
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Re: Sur-tension alternateur, DA en rade
Neiman alors normalement. J'y avais pensé au debut mais comme tu n'as pas parlé d'eux j'ai pas fais la remarque.
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