DA ou pas sur une pistarde?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

DA ou pas sur une pistarde?

Message par saxo'stu » mer. 27 sept. 2017, 10:33

Bonjour :coucou:

Petit débat du moment, c'est mieux avec ou sans DA pour une voiture qui roule presque exclusivement sur circuit???
saxo'stu a écrit :Je me fais peut être vieux!! :papy: Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106,
Jusqu'ici j'arrivais plus ou moins a bien gérer sans DA, mais plusieurs fois je me suis un peu foulé le poignet quand ça fait des retours bien violents dus a ma conduite brusque par moments :oops: Et quand ça part vraiment en cacahuète sans prévenir, c'est chaud les ballons pour rattraper la voiture proprement... Du coup ça peut parfois jouer sur la sécurité je me dis...
viper01 a écrit :Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets. :oui:

Donc moi perso je la remonte. ;)
zany a écrit :Je trouve que ça se comporte bien, c'est un peu sec quand ça part mais ça va. :tourne:
Normal a écrit :Pour ma part je préfére largement rouler sans DA depuis la mini.
Les coups de raquettes oui ça arrive mais c'est bien gérable et justement je trouve que tu doses mieux et cherche a être plus fin dans les mouvements.
Red Hot a écrit :Je n'ai plus de DA non plus sur la mienne ( question de poids... :roll: :d ) , pas de modif des cornes d'amortisseurs et pneus en 205 de large. Sur la route c'est une galère de rouler avec mais franchement sur piste ça va tout seul, j'aime beaucoup le feeling de direction et je ne repasserais pas sur de l'assistée pour une utilisation 100% piste.
Qu'en pensez vous les autre pistards? Je sais bien qu'il y a toujours le ressenti/préférences de chacun, et que tout le monde n'a pas la même voiture/config... mais ce serait sympa de voir l'avis général de tout le monde... :oui:

Je vais quand même essayer d'adapter la DA sur ma 106, et voir ce que ça donne, mais ça pourrait prendre un moment avant qu'elle ne soit roulante pour faire un retour sur mon ressenti...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Message par viper01 » mer. 27 sept. 2017, 14:02

Alors chose que je trouve un peu etonnante mais depuis que j'ai changé les pneus avant par des slicks beaucoup moins vieux, et avoir redescendu le train av de 1cm, la direction est VRAIMENT beaucoup moins lourde qu'avant. :beuh: :voyons:

Ca devient presque agréable, mais bon pas bien eu le temps de tester avec mes soucis de pompe à essence. Je devrais pouvoir re rouler d'ici fin d'année une journée pour voir vraiment ce que ca donne.

Dans tous les cas je remonte quand meme la DA, j'ai commandé tout le matos. :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Message par zany » jeu. 28 sept. 2017, 20:01

viper01 a écrit :Alors chose que je trouve un peu etonnante mais depuis que j'ai changé les pneus avant par des slicks beaucoup moins vieux, et avoir redescendu le train av de 1cm, la direction est VRAIMENT beaucoup moins lourde qu'avant. :beuh: :voyons:

Ca devient presque agréable, mais bon pas bien eu le temps de tester avec mes soucis de pompe à essence. Je devrais pouvoir re rouler d'ici fin d'année une journée pour voir vraiment ce que ca donne.
J'ai eu un meilleur ressenti en passant des s9b un peu vieux aux R888 neuf. ;)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Message par totom14 » jeu. 28 sept. 2017, 20:17

:coucou:

Pas encore fait de circuit avec la blanche qui est sans DA mais ayant roulé sur route avec,j'apprécie beaucoup le ressenti et le remontage d'informations au volant :oui:

J'ai roulé sur une piste de karting et n'ai pas ressenti de gros désagrément :cubitus:

À contrario, j'ai reconduis une sax d'origine le week-end dernier et la DA m'a vraiment dérangé car trop souple et zéro remontée d'infos dans le volant,j'avais l'impression de flotter sur la route :W

J'ai hâte de tester sur piste voir vraiment ce que ça va donner mais j'ai pas l'intention de la remettre vu que j'ai trouvé une crémaillère sans DA :D

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Message par kumufkid » ven. 29 sept. 2017, 07:59

Quelqu'un a deja testé ca?
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1721559" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est assez répandu dans l'ouest (autocross) mais jamais entendu parler sur une pistarde :voyons:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Message par keny » ven. 29 sept. 2017, 10:33

J’en avais parlé avec nous nicolas106 qui en avait un. Il ne l’avait pas gardé longtemps. C’etait vraiment pas terrible.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre