Page 1 sur 1

DA ou pas sur une pistarde?

Posté : mer. 27 sept. 2017, 10:33
par saxo'stu
Bonjour :coucou:

Petit débat du moment, c'est mieux avec ou sans DA pour une voiture qui roule presque exclusivement sur circuit???
saxo'stu a écrit :Je me fais peut être vieux!! :papy: Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106,
Jusqu'ici j'arrivais plus ou moins a bien gérer sans DA, mais plusieurs fois je me suis un peu foulé le poignet quand ça fait des retours bien violents dus a ma conduite brusque par moments :oops: Et quand ça part vraiment en cacahuète sans prévenir, c'est chaud les ballons pour rattraper la voiture proprement... Du coup ça peut parfois jouer sur la sécurité je me dis...
viper01 a écrit :Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets. :oui:

Donc moi perso je la remonte. ;)
zany a écrit :Je trouve que ça se comporte bien, c'est un peu sec quand ça part mais ça va. :tourne:
Normal a écrit :Pour ma part je préfére largement rouler sans DA depuis la mini.
Les coups de raquettes oui ça arrive mais c'est bien gérable et justement je trouve que tu doses mieux et cherche a être plus fin dans les mouvements.
Red Hot a écrit :Je n'ai plus de DA non plus sur la mienne ( question de poids... :roll: :d ) , pas de modif des cornes d'amortisseurs et pneus en 205 de large. Sur la route c'est une galère de rouler avec mais franchement sur piste ça va tout seul, j'aime beaucoup le feeling de direction et je ne repasserais pas sur de l'assistée pour une utilisation 100% piste.
Qu'en pensez vous les autre pistards? Je sais bien qu'il y a toujours le ressenti/préférences de chacun, et que tout le monde n'a pas la même voiture/config... mais ce serait sympa de voir l'avis général de tout le monde... :oui:

Je vais quand même essayer d'adapter la DA sur ma 106, et voir ce que ça donne, mais ça pourrait prendre un moment avant qu'elle ne soit roulante pour faire un retour sur mon ressenti...

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Posté : mer. 27 sept. 2017, 14:02
par viper01
Alors chose que je trouve un peu etonnante mais depuis que j'ai changé les pneus avant par des slicks beaucoup moins vieux, et avoir redescendu le train av de 1cm, la direction est VRAIMENT beaucoup moins lourde qu'avant. :beuh: :voyons:

Ca devient presque agréable, mais bon pas bien eu le temps de tester avec mes soucis de pompe à essence. Je devrais pouvoir re rouler d'ici fin d'année une journée pour voir vraiment ce que ca donne.

Dans tous les cas je remonte quand meme la DA, j'ai commandé tout le matos. :d

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Posté : jeu. 28 sept. 2017, 20:01
par zany
viper01 a écrit :Alors chose que je trouve un peu etonnante mais depuis que j'ai changé les pneus avant par des slicks beaucoup moins vieux, et avoir redescendu le train av de 1cm, la direction est VRAIMENT beaucoup moins lourde qu'avant. :beuh: :voyons:

Ca devient presque agréable, mais bon pas bien eu le temps de tester avec mes soucis de pompe à essence. Je devrais pouvoir re rouler d'ici fin d'année une journée pour voir vraiment ce que ca donne.
J'ai eu un meilleur ressenti en passant des s9b un peu vieux aux R888 neuf. ;)

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Posté : jeu. 28 sept. 2017, 20:17
par totom14
:coucou:

Pas encore fait de circuit avec la blanche qui est sans DA mais ayant roulé sur route avec,j'apprécie beaucoup le ressenti et le remontage d'informations au volant :oui:

J'ai roulé sur une piste de karting et n'ai pas ressenti de gros désagrément :cubitus:

À contrario, j'ai reconduis une sax d'origine le week-end dernier et la DA m'a vraiment dérangé car trop souple et zéro remontée d'infos dans le volant,j'avais l'impression de flotter sur la route :W

J'ai hâte de tester sur piste voir vraiment ce que ça va donner mais j'ai pas l'intention de la remettre vu que j'ai trouvé une crémaillère sans DA :D

:jap:

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Posté : ven. 29 sept. 2017, 07:59
par kumufkid
Quelqu'un a deja testé ca?
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1721559" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est assez répandu dans l'ouest (autocross) mais jamais entendu parler sur une pistarde :voyons:

Re: DA ou pas sur une pistarde?

Posté : ven. 29 sept. 2017, 10:33
par keny
J’en avais parlé avec nous nicolas106 qui en avait un. Il ne l’avait pas gardé longtemps. C’etait vraiment pas terrible.