Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par roro972 » mar. 07 nov. 2017, 16:38

Bonjour les amis !

Je me pose une petite question concernant mon freinage et ai du coup besoin d'avis pour voir si je suis seul dans ce cas ou si tout est normal.

J'ai fait une mise à jour totale de mon freinage même si j'étais satisfait du freinage d'origine. J'ai donc fait :
- Dégraissage étrier av/ar.
- Remis de la graisse sur les coulisseaux.
- Changer les disques ar + plaquettes ar ferodo.
- Remplacement étrier av par ceux de 206.
- Disque ventilés, rainurés en 266.
- Plaquettes ds2500.
- Maitre cylindre 23.8
- Liquide de frein ferodo 5.1
- durites avia à l'avant.

J'ai ensuite fait une purge de la mort. J'ai passé au moins 15 minutes par étrier pour être sur qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air :lol: :lol:

Bref, ma pédale de frein est incroyablement dur !!!! Et ça freine incroyablement bien par la même occasion. C'est à dire que la course qu'il y a jusqu'à ce que la pédale de frein soit à la même hauteur que celle d'accélérateur est la seule partie "souple" de la pédale. Cela doit représenter je dirais 1,5cm de course :lol: . Après je dois appuyer vraiment fort tel un âne. Alors en situation réelle sur la route, la course d'un centimètre et demi dont je parlais est bien suffisante pour freiner la voiture dans 99% des situations même si j'arrive vite :ho: Mais sinon pour un freinage d'urgence faut que je monte sur la pédale presqu'avec mes deux pieds (bon j'exagère ok.....) pour enfoncer vraiment le truc, partir en stoppie, puis naturellement traverser le pare brise et me retrouver sur la chaussée tellement ça freine.

Tout ça pour dire : Est ce pareil pour vous ? il n'y aurait-il pas moyen de rendre la pédale légèrement plus souple ou alors plus progressive ? OU c'est juste une habitude que je dois prendre ? Vous devez certainement vous dire "de quoi il se plaint le mec ???? ça freine, tant mieux !"

Alors deux choses, soit mon ancienne purge était mal faite et du coup je m'étais habitué à avoir une pédale de frein moisie, soit ya un problème quelque part non de dieu.

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par tosam » mar. 07 nov. 2017, 16:47

Je pense que c’est surtout le maître cylindre en 23.8 qui te fait cette impression. C’est l’un des plus gros que l’on peut monter sur nos voiture il me semble.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par roro972 » mar. 07 nov. 2017, 16:59

C'est ce que je me disais aussi. ça va être dur sport sur circuit tout ça :W Vais avoir un mollet plus gros que l'autre. merde

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par tosam » mar. 07 nov. 2017, 17:01

La course doit être plus courte mais la force à exercer sur la pedale ne doit pas être excessive.
Tu as bien rebranché ton mastervac ?

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par roro972 » mar. 07 nov. 2017, 18:04

J'ai pas touché au mastervac mon ami :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par viper01 » mar. 07 nov. 2017, 18:56

Il parle de la durite d'air qui se branche sur le mastervac. ;) Cherche plutot de ce coté la car tu dois pas avoir à appuyer comme un sourd sur la pédale.

Si ta purge etait mal faite tu aurais la pedale qui partirais au fond.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein

Message par roro972 » mer. 08 nov. 2017, 10:08

Ok merci les gars, non j'ai vérifié, elle n'est pas débranchée. Je pense plus que c'est une mauvaise habitude que j'avais pris. Avoir désormais une pédale ferme ça demande du coup un pti temps d'adaptation.

J'ai lu un post sur le forum de rallye-forez et chacun disait qu'il avait sa préférence entre le MC en 22.2 et celui en 23.8 (justement par rapport à la course de la pédale et à la fermeté de celle ci).

Répondre