Pédale frein très dur suite à grosse mise à jour frein
Posté : mar. 07 nov. 2017, 16:38
Bonjour les amis !
Je me pose une petite question concernant mon freinage et ai du coup besoin d'avis pour voir si je suis seul dans ce cas ou si tout est normal.
J'ai fait une mise à jour totale de mon freinage même si j'étais satisfait du freinage d'origine. J'ai donc fait :
- Dégraissage étrier av/ar.
- Remis de la graisse sur les coulisseaux.
- Changer les disques ar + plaquettes ar ferodo.
- Remplacement étrier av par ceux de 206.
- Disque ventilés, rainurés en 266.
- Plaquettes ds2500.
- Maitre cylindre 23.8
- Liquide de frein ferodo 5.1
- durites avia à l'avant.
J'ai ensuite fait une purge de la mort. J'ai passé au moins 15 minutes par étrier pour être sur qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air
Bref, ma pédale de frein est incroyablement dur !!!! Et ça freine incroyablement bien par la même occasion. C'est à dire que la course qu'il y a jusqu'à ce que la pédale de frein soit à la même hauteur que celle d'accélérateur est la seule partie "souple" de la pédale. Cela doit représenter je dirais 1,5cm de course
. Après je dois appuyer vraiment fort tel un âne. Alors en situation réelle sur la route, la course d'un centimètre et demi dont je parlais est bien suffisante pour freiner la voiture dans 99% des situations même si j'arrive vite
Mais sinon pour un freinage d'urgence faut que je monte sur la pédale presqu'avec mes deux pieds (bon j'exagère ok.....) pour enfoncer vraiment le truc, partir en stoppie, puis naturellement traverser le pare brise et me retrouver sur la chaussée tellement ça freine.
Tout ça pour dire : Est ce pareil pour vous ? il n'y aurait-il pas moyen de rendre la pédale légèrement plus souple ou alors plus progressive ? OU c'est juste une habitude que je dois prendre ? Vous devez certainement vous dire "de quoi il se plaint le mec ???? ça freine, tant mieux !"
Alors deux choses, soit mon ancienne purge était mal faite et du coup je m'étais habitué à avoir une pédale de frein moisie, soit ya un problème quelque part non de dieu.
Je me pose une petite question concernant mon freinage et ai du coup besoin d'avis pour voir si je suis seul dans ce cas ou si tout est normal.
J'ai fait une mise à jour totale de mon freinage même si j'étais satisfait du freinage d'origine. J'ai donc fait :
- Dégraissage étrier av/ar.
- Remis de la graisse sur les coulisseaux.
- Changer les disques ar + plaquettes ar ferodo.
- Remplacement étrier av par ceux de 206.
- Disque ventilés, rainurés en 266.
- Plaquettes ds2500.
- Maitre cylindre 23.8
- Liquide de frein ferodo 5.1
- durites avia à l'avant.
J'ai ensuite fait une purge de la mort. J'ai passé au moins 15 minutes par étrier pour être sur qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air


Bref, ma pédale de frein est incroyablement dur !!!! Et ça freine incroyablement bien par la même occasion. C'est à dire que la course qu'il y a jusqu'à ce que la pédale de frein soit à la même hauteur que celle d'accélérateur est la seule partie "souple" de la pédale. Cela doit représenter je dirais 1,5cm de course


Tout ça pour dire : Est ce pareil pour vous ? il n'y aurait-il pas moyen de rendre la pédale légèrement plus souple ou alors plus progressive ? OU c'est juste une habitude que je dois prendre ? Vous devez certainement vous dire "de quoi il se plaint le mec ???? ça freine, tant mieux !"
Alors deux choses, soit mon ancienne purge était mal faite et du coup je m'étais habitué à avoir une pédale de frein moisie, soit ya un problème quelque part non de dieu.