avis DA ou non
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
avis DA ou non
Salut a tous,
Je remonte une ancienne 106 rallye phase 1 ex coupe en f2013. J ai un jp4 d environ 170cv avec boite a crabots. J ai reçu mon bareau de direction direct (phase 2) et ma chappe saxo challenge.
Mais du coup je me pose la question a savoir si je monte une DA ou non? Sachat que je vais rouler en 15 pouces.
D origine avec le 1300 bloc alu et les petite roulettes en 14 sa devais aller mais la je me pose de plus en plus la question .....
Je remonte une ancienne 106 rallye phase 1 ex coupe en f2013. J ai un jp4 d environ 170cv avec boite a crabots. J ai reçu mon bareau de direction direct (phase 2) et ma chappe saxo challenge.
Mais du coup je me pose la question a savoir si je monte une DA ou non? Sachat que je vais rouler en 15 pouces.
D origine avec le 1300 bloc alu et les petite roulettes en 14 sa devais aller mais la je me pose de plus en plus la question .....
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: avis DA ou non
Le barreau de direction de ph2 a moins de dents que celui de ph1 ?
Ca se remonte en lieu et place dans une cremaillere avec DA ?
Ca se remonte en lieu et place dans une cremaillere avec DA ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: avis DA ou non
je t'avoue que j'ai pas encore compté lol !!! mais vue que les gens ce batte pour un barreau direct je pense qu'il y a une différence !!! sinon tout le monde chercherais simplement des direction de phase 1 !!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: avis DA ou non
Oui mais pas sur que ca soit plug and play cette histoire. Renseigne toi bien.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: avis DA ou non
je partirais d'une direction de phase 2 déjà DA si besoin c'est pas un problème sa ..... sa pullule dans les casses.
ma question est est surtout d'avoir des retours d'expérience si jamais certains d'entre vous roulent en rallye et savoir si vous avez la DA ou non !!!
ma question est est surtout d'avoir des retours d'expérience si jamais certains d'entre vous roulent en rallye et savoir si vous avez la DA ou non !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: avis DA ou non
133 vues .... bon j' en conclu que quasiment tout le monde roule en 14 .... ok
Re: avis DA ou non
Salut,
si tu as un autobloc qui n'est pas un Quaife, il te faut la DA sinon tu auras beaucoup de mal à débraquer en sortie de virage.
Seul le Quaife permet de se passer de DA.
Les roues en 15 n'arrangeront pas les choses.
si tu as un autobloc qui n'est pas un Quaife, il te faut la DA sinon tu auras beaucoup de mal à débraquer en sortie de virage.
Seul le Quaife permet de se passer de DA.
Les roues en 15 n'arrangeront pas les choses.
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: avis DA ou non
Merci de ton avis ying yang
En effet j ai une boite MA avec pignonerie courte puppo, autobloc puppo gros cardans BE, pont 14/60, disque 266 bol alu, etriers ap 5106 et jantes speedline 309 groupe A en magnesium
Je pensait ne pas monter de DA a cause du poids .....
En effet j ai une boite MA avec pignonerie courte puppo, autobloc puppo gros cardans BE, pont 14/60, disque 266 bol alu, etriers ap 5106 et jantes speedline 309 groupe A en magnesium
Je pensait ne pas monter de DA a cause du poids .....
Re: avis DA ou non
Pas de quoi.
Si tu regardes sur youtube, tu verras une quantité impressionnante d'autos qui sortent de la route... à l'intérieur des virages !
La raison ? L'autobloc verrouille la direction dès que le pilote accélère. Et comme on ré-accélère à peu près au milieu du virage, on se retrouve en accélération roues braquées en sortie, sans possibilité de dé-braquer, à moins d'être bodybuildeur...
Donc pour toi :
- soit tu es musclé comme un Navy seal,
- soit tu montes un Quaife (pas d'entretien, DA pas obligatoire, mais peut-être moins efficace qu'un système à disques),
- soit tu montes une DA.
C'est chouette, non, tu n'as que l'embarras du choix !
Si tu regardes sur youtube, tu verras une quantité impressionnante d'autos qui sortent de la route... à l'intérieur des virages !
La raison ? L'autobloc verrouille la direction dès que le pilote accélère. Et comme on ré-accélère à peu près au milieu du virage, on se retrouve en accélération roues braquées en sortie, sans possibilité de dé-braquer, à moins d'être bodybuildeur...
Donc pour toi :
- soit tu es musclé comme un Navy seal,
- soit tu montes un Quaife (pas d'entretien, DA pas obligatoire, mais peut-être moins efficace qu'un système à disques),
- soit tu montes une DA.
C'est chouette, non, tu n'as que l'embarras du choix !
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: avis DA ou non
Après si tu es à la course au poids, tu as 2 solutions.
Gagner les x kgs de la da sur l’auto, et tu déplace la pompe derrière le siège passager (répartition des masses)
Monter une da elec de comme celle des corsa (il me semble) mais en rallye pas dis que ce soit autorisé
Gagner les x kgs de la da sur l’auto, et tu déplace la pompe derrière le siège passager (répartition des masses)
Monter une da elec de comme celle des corsa (il me semble) mais en rallye pas dis que ce soit autorisé
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: avis DA ou non
En Gr. A, DA homologuée obligatoire.
En Gr. F2013, notre ami est libre !
En Gr. F2013, notre ami est libre !
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: avis DA ou non
L idée de déplacer la DA dans l habitacle est pas mal mais meme en f2000 je suis pas sur que ce soit homologué
Et pour celle de corsa idem il faut utiliser des pieces du groupe. Olors je veut bien qu opel est été racheté par psa .... mais bon pas sur que sa passe
J aimais bien l idée d un compartiment moteur ou un peut mettre les mains ... bon je sent que je vais remonter une DA alors
Et pour celle de corsa idem il faut utiliser des pieces du groupe. Olors je veut bien qu opel est été racheté par psa .... mais bon pas sur que sa passe
J aimais bien l idée d un compartiment moteur ou un peut mettre les mains ... bon je sent que je vais remonter une DA alors
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: avis DA ou non
Il commence a y avoir pas mal de montage colonne electrique sur 106/saxo en effetying-yang a écrit : En Gr. F2013, notre ami est libre !
Boss of KARLAGATHE,What else?