[Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
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[Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Yo' à tous !
(Uniquement pour les amortisseurs avants).
Donc voilà, déjà premièrement je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
D'après ce que j'ai pu voir, le B6 (TARAGE FERME) a une tige longue et ne supporte qu'un petit -30 de rabaissement, le problème c'que sur certaines sax/106 le rabaissement -30 reste tout de même assez haut ...
Pour le B8 la tige est longue et supporte mieux les rabaisssments -45.
- Mes questions sont les suivantes : à quoi correspond vraiment le tarage ? la dureté de l'amortisseur ?
-Y aurait il un "rabaissement idéal" ? ou c'du cas par cas en fonction de l'usage ? Parce que plus la voiture est basse meilleure est la tenue de route non ?
- Dernière question, je recherche la meilleure tenue de route possible, absoulement rien à faire du confort, les passagers vont souffrir, tout en étant rabaissé -30 comme je suis actuellement (voir photo) sans avoir une hauteur "4x4" , lequel m'irait le mieux ?
Merci d'avance et bon réveillon qui arrive à grands pas
PS : Ca serait cool d'avoir des retours par les utilisateurs de B6/B8 !
(Uniquement pour les amortisseurs avants).
Donc voilà, déjà premièrement je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
D'après ce que j'ai pu voir, le B6 (TARAGE FERME) a une tige longue et ne supporte qu'un petit -30 de rabaissement, le problème c'que sur certaines sax/106 le rabaissement -30 reste tout de même assez haut ...
Pour le B8 la tige est longue et supporte mieux les rabaisssments -45.
- Mes questions sont les suivantes : à quoi correspond vraiment le tarage ? la dureté de l'amortisseur ?
-Y aurait il un "rabaissement idéal" ? ou c'du cas par cas en fonction de l'usage ? Parce que plus la voiture est basse meilleure est la tenue de route non ?
- Dernière question, je recherche la meilleure tenue de route possible, absoulement rien à faire du confort, les passagers vont souffrir, tout en étant rabaissé -30 comme je suis actuellement (voir photo) sans avoir une hauteur "4x4" , lequel m'irait le mieux ?
Merci d'avance et bon réveillon qui arrive à grands pas
PS : Ca serait cool d'avoir des retours par les utilisateurs de B6/B8 !
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Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Merci du retour ! mais le B6 TF avec du -45 ça doit dérouiller les butées d’amortisseurs non ?
(pour le confort j'en doute pas une sec ) Sinon pour le rabaissement il a l'air top de mon point de vue sur ta rouge
J'entends souvent dire que viarouge c'le top, Viarouge "sport" ou "circuit" ?
(pour le confort j'en doute pas une sec ) Sinon pour le rabaissement il a l'air top de mon point de vue sur ta rouge
J'entends souvent dire que viarouge c'le top, Viarouge "sport" ou "circuit" ?
Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Quasiment 3 saisons de piste et ça tient
Si pour circuit viarouge circuit sans hésitation, les sports sont plus polyvalents
Si pour circuit viarouge circuit sans hésitation, les sports sont plus polyvalents
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Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Ah ouais ça a l'air de tenir ! Ok perso c'uniquement de la route, mais va falloir mettre le prix pour ça
Nickel merci pour ton retour si d'autres personnes veulent témoigner elles sont les bienvenues !
Nickel merci pour ton retour si d'autres personnes veulent témoigner elles sont les bienvenues !
Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Le problème c'est que du Viarouge tarage circuit pour en tirer toutes ces compétances , il lui faut un ressort entre 50 et 60Nm de tarage.
Le hic c'est que les ressorts du commerce style eibach ont un tarage dans les environs de 25Nm , ce qui est trop faible.
Le hic c'est que les ressorts du commerce style eibach ont un tarage dans les environs de 25Nm , ce qui est trop faible.
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Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Si tu ne fais que de la route, et de la balade sur petites routes je voterai sans hésitation pour un B6 tarage "normal" en -30mm. C'est ce qui me semble le plus utilisable. Le -45mm est visuellement intéressant mais c'est un peu bas pour les dos d’ânes, trottoirs , trous ect . Ça frotte assez facilement, d’autant plus si tu as des passagers.
Le B6 ferme sur petites routes bosselées c'est juste infernal, limite dangereux je trouve. La voiture sautille de bosses en bosses avec une sensation de floue dans la direction. Sur des grandes routes lisses c'est bien plus adapté. Pour avoir un peu roulé avec ces amortos sur la route je trouve que c'est globalement trop dur.
J'ai jamais essayé de b6 tarage "normal" mais un peu plus de souplesse que le B6 "ferme" me semble une bonne chose.
Perso sur ma pistarde je roule ( sur route et sur circuit) avec des viarouges "circuit" avec des ressorts -30 viarouge. C'est plus performant que des B6 ferme sur circuit et ils autorisent des balades sur petites routes sans problème. Il faut faire attention sur le bosselé quand même, la caisse à tendance à pivoter sur elle même assez facilement mais ce n'est pas piégeux du tout ! C'est précisément dans le bosselé que les viarouges "sport" doivent être plus adaptés que les viarouges "circuit".
Se qui serai bien c'est que tu puisses tester plusieurs sax'/106 avec des set up différents, pour voir ce que ça donne .
Ma brelle (viarouge circuit) en mode maxi attaque sur les vibreurs de La Chatre :
Le B6 ferme sur petites routes bosselées c'est juste infernal, limite dangereux je trouve. La voiture sautille de bosses en bosses avec une sensation de floue dans la direction. Sur des grandes routes lisses c'est bien plus adapté. Pour avoir un peu roulé avec ces amortos sur la route je trouve que c'est globalement trop dur.
J'ai jamais essayé de b6 tarage "normal" mais un peu plus de souplesse que le B6 "ferme" me semble une bonne chose.
Perso sur ma pistarde je roule ( sur route et sur circuit) avec des viarouges "circuit" avec des ressorts -30 viarouge. C'est plus performant que des B6 ferme sur circuit et ils autorisent des balades sur petites routes sans problème. Il faut faire attention sur le bosselé quand même, la caisse à tendance à pivoter sur elle même assez facilement mais ce n'est pas piégeux du tout ! C'est précisément dans le bosselé que les viarouges "sport" doivent être plus adaptés que les viarouges "circuit".
Se qui serai bien c'est que tu puisses tester plusieurs sax'/106 avec des set up différents, pour voir ce que ça donne .
Ma brelle (viarouge circuit) en mode maxi attaque sur les vibreurs de La Chatre :
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
OK Loeb54, donc à proscrire pour utilisation quotidienne je pense le viarouge circuit, le sport tarage ferme me ferait bien envie si j'en trouve à bon prix
Du vrai "maxi attaque" pour le coup Moumoute , ouais le -45mm fait peur surtout où je suis et les dos d'âne monstres
Ok, on va éviter le B6 TF alors je pense, y'a certaines routes près de chez moi où y'a plus de trous que de goudron
C'sur que l'idéal serait de tester après , m'enfin, le Viarouge a bonne réputation à ce que je vois !
Si je trouve une bonne affaire viarouge sport tarage ferme pour le coup, ou sinon B8, personne n'a de retour sur ceux là ?
Du vrai "maxi attaque" pour le coup Moumoute , ouais le -45mm fait peur surtout où je suis et les dos d'âne monstres
Ok, on va éviter le B6 TF alors je pense, y'a certaines routes près de chez moi où y'a plus de trous que de goudron
C'sur que l'idéal serait de tester après , m'enfin, le Viarouge a bonne réputation à ce que je vois !
Si je trouve une bonne affaire viarouge sport tarage ferme pour le coup, ou sinon B8, personne n'a de retour sur ceux là ?
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Re: [Débat ouvert] BLISTEIN B6 TF VS B8 lequel choisir ?
Hello,
Je me pose la même question en ce moment. J'ai cru comprendre que les B8 était des B6 normal avec tige courte.
Je voulais passer en -45 mais pour avoir essayé des B6 TF diablement efficace je m'oriente donc pour le moment sur du -30
Par contre si quelqu'un a l'info que B8 TF existe je passerais surement à cela en -45
Je me pose la même question en ce moment. J'ai cru comprendre que les B8 était des B6 normal avec tige courte.
Je voulais passer en -45 mais pour avoir essayé des B6 TF diablement efficace je m'oriente donc pour le moment sur du -30
Par contre si quelqu'un a l'info que B8 TF existe je passerais surement à cela en -45
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf