Salut,
Ma dernière voiture était une 208 gti by Peugeot sport (derniers modèles de avril 2017) et elle avait une direction très vive!
Quand je prends ma Saxo je dois déjà tourner le volant pas mal si je veux une réaction vive.
Qu'est ce que je pourrais faire sur tout le système de direction pour la rendre beaucoup plus vive?
J'ai vu de tout: 3eme point de direction, chape CS, rotules etc... mais que choisir et quels effets ont ces pièces?
J'ai besoin de vos lumières
Merci
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- saxo66
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Re: Direction plus réactive
Je suis en pleins dedans !!!
Le 3e point te permet de mieu guider la direction
la chappe CS de mettre les bras de direction a plats en cas de fort rabaissement et donc de limiter les variation de para
les rotules unibal vont limiter les jeux
Mais pour avoir une direction plus vive et donc plus directe ..... il te faut un pignon plus direct et celon le cas échéant changer tes jambes de forces pour avoir les cornes de direction plus longues.
Je laisse la suite aux spécialistes
Le 3e point te permet de mieu guider la direction
la chappe CS de mettre les bras de direction a plats en cas de fort rabaissement et donc de limiter les variation de para
les rotules unibal vont limiter les jeux
Mais pour avoir une direction plus vive et donc plus directe ..... il te faut un pignon plus direct et celon le cas échéant changer tes jambes de forces pour avoir les cornes de direction plus longues.
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- viper01
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Re: Direction plus réactive
Jo à bien résumé, pour avoir une direction plus "vive", donc plus directe il faut changer le barreau de la cremaillere avec le pignon de la colonne de direction.
Il existe des mixes entre cremailleres non Da, JDF, et repercage des cornes, mais faut savoir ce que l'on fait, et il faut apres mettre des cales dans la cremaillere sinon les roues touchent la caisse en braquage max.
Le problème c'est que les cremailleres directes ne sont pas données et se font rares.
Il existe des mixes entre cremailleres non Da, JDF, et repercage des cornes, mais faut savoir ce que l'on fait, et il faut apres mettre des cales dans la cremaillere sinon les roues touchent la caisse en braquage max.
Le problème c'est que les cremailleres directes ne sont pas données et se font rares.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans